Arnaque Voiture Bien Ficelée - Faire Attentio

Kristle Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 20 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2011 - 16 févr. 2009 à 18:36
 marcopolo - 17 févr. 2009 à 18:46
Bonjour à tous, Voilà ce qui est arrivé à un de mes amis. Il met sa voiture en vente sur différents sites internets (valeur : 15000 €). Il recoit un appel téléphonique d'acheteur potentiel et convienne ensemble d'un rendez vous pour voir la voiture. Le type habillé correctement, un petit accent britanique, s'exprime correctement en français et finit par lui indiquer qu'il est fortement intéressé par le véhicule mais indique qu'il ne pourra pas faire de chèque de banque puisque son établissement bancaire est toujours en angleterre mais se propose d'effectuer un virement directement sur le compte bancaire de mon ami. Après avoir contacté sa banque, aucun problème de communiquer un RIB à l'acheteur potentiel. Et là l'ARNAQUE commence. Mon ami voit arrivé un virement bancaire d'un montant de 19999 € soit 4 999 € de plus que le prix de la voiture !!!! Surprise. L'acheteur l'appelle et lui explique qu'il s'est trompé en effectuant la convertion entre la livre le franc et l'euro. Que vient faire le franc la dedans mystère. Mon ami est réconforté il a recu l'argent le type peut venir chercher la voiture et il lui fera un chèque en euro de la différence. C'est ce qu'il se passe effectivement quelques jours plus tard. Mais voilà, une fois le véhicule et le chèque de prêt de 5000 € remis, mon amis recoit un appel téléphonique de sa banque. Le virement réceptionné il y a 18 jours, étaint juste une "Empreinte" de virement, puisque c'etait une banque de la Cote d'Ivoire !!!!!! Donc la somme est reprise du compte de mon ami !!!!!
Plus de voiture !!!!! Plus d'argent !!!!! et son chèque de 4 999 € encaissé !!!!!!

Attention à vous. A priori c'est récurent

En espérant que cette leçon puisse vous servir

2 réponses

marie1478 Messages postés 397 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2011 2
16 févr. 2009 à 18:42
evidemment que c'est une arnaque quand on demander un rib ou un mandat cash c'est pratiqument toujours une arnaque
il ne faut jamais divulguer ses numeros de compte ni ses rib
ne jamais envoyé des cartes d'identité ni des passeport car ils s'en servent pour attirer les gens
il aurait été sur ce forum il aurait pu se mefier
cordiaement
0
Kristle Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 20 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2011 1
16 févr. 2009 à 18:48
Bonjour Marie et Merci d'avoir lu mon message aussi rapidement. Par contre, je ne comprend pas pourquoi le fait de demander un RIB est une arnaque. J'ai moi même acheté un véhicule chez un concessionnaire et j'ai fait directement un virement sur son compte. Cela me coutait moins cher en frais bancaire. De plus le banquier a bien indiqué à mon ami qu'il y avait aucun risque à donner un RIB. Qui croire ???

Kristle
0
Utilisateur anonyme > Kristle Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 20 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2011
16 févr. 2009 à 18:54
Il arrive que ces escrocs arrivent a prendre des abonnements de tél; portable ou internet avec un RIB.

On ne donne pas ce genre de documents à un inconnu sur le net.....
0
marie1478 Messages postés 397 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2011 2 > Kristle Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 20 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2011
17 févr. 2009 à 13:14
c'est sur que sur le net on ne controle rien ni les personnes
j'ai compris qu'il ne faut jamais envoyer ni scanner des pieces importantes(piece d'identité, passeport,carte grise) car cela peut etre repris par n'importe quel guss qui s'y connait un peu
moi depuis que je suis sur le forum je me mefie detout
je ne suis pas pret a acheter une voiture car a chaque fois que je vois une annonce elle me parait suspecte surtout si le prx est vraiment bas je la denonce immediatemet
j'espere vraimen qu'on pourra coincer touts ses escrocs si tout le monde participe
rejoignez john sur le forum qui veut absolument arret mr prunier
0
Bizard > marie1478 Messages postés 397 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2011
17 févr. 2009 à 18:29
Merci Marie,
J'ai aussi une voiture à vendre et après l'avoir inscrite sur divers sites, j'ai eu la surprise de voir arriver 2 e-mails de Côte d'Ivoire, me faisant une offre pour le véhicule. Je suis surprise que l'acheteur achète sans voir le véhicule mais en même temps il me dit qu'il a un homme d'affaires à Londres Mr Ben West, je tape ce nom dans Google et j'arrive sur ce site avec référence à une arnaque de bâteau pour Ewan. Je ne sais si vous avez d'autres informations mais ce que je sais c'est que depuis que je suis sur ce même site j'ai été approché par un certain Marco Polo qui voulait toutes mes coordonnées tel, adresse etc.. et que j'ai reçu un appel sur mon portable.
Bizard dit Bizarre,
merci de me répondre sur le forum, j'ai l'impression que des personnes mal-intentionnées se serve de cela aussi pour gruger les naifs et naives.
0
Re
Tu es sur de savoir lire et surtout comprendre Bizard ??

Sur tout contact par internet répondez ceci
pouvez vous pour cela me fournir votre nom, votre adresse exacte, tous les numéro ou vous êtes joignable ainsi que ceux des personnes qui vous connaissent,

Nom Complet:---------------------------------
Pays: --------------------------------------------
Occupation ou profession ------------------------------------
Adresse: ----------------------------------------
Numéro de Téléphone Fixe et portable: ---------------
Email: de FAI connu (pas de Yahoo, Gmail ou autre similaire)--------------------------

perso je me moque bien de ton adresse et de que tu vend
0