Mon pc charge xp mais ne demarre pas

Fermé
DjO - 16 févr. 2009 à 18:34
hamagil Messages postés 5458 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2018 - 17 févr. 2009 à 05:18
Bonjour,

voila suis a un pti soucis que j'ai eu en voulant télécharger un logiciel sur internet, mon explorer a planter, du coup j'ai du reboot le system a partir de la tout commence, une fois qu'il y'a l'affichage de Windows Xp Famillial, celui ci démarre, une fois fini il y a un écran tout bleu puis plus rien je peux me servir de ma souris mais plus de mon clavier (ctrl+alt+suppr, la touche windows etc etc)
donc je ne sais pas quoi faire, alors j'ai appeler un pote a moi et ma conseiller d'utilisé mon Cd d'Xp en faisant une réparation de Windows Xp, j'ai suivis son conseil, une fois fait sa un ecrant noir apparait en me demandant d'entré une valeur pour ouvrir une session (car je peut taper qu'une lettre) donc j'entre l'alphabet complet (abcde...) rien y fait puis je rentre la valeur 1, ca marche il me demande un mot de passe je rentre directement ENTRER et a ce moment la je peux tapez ce que je souhait, mon pote ma dis de fait un CHKDSK, le scan ce lance arrivé a 100% il m'a dit de reboot le system je l'ai fait et toujours cette écran bleu avec ma souris sans icon sans la barre de tache, donc voila je vous ai expliqué en gros et ce que je voie en clair pour mieux comprendre
je tien a preciser que je voudrais Evité de formaté mon pc pour des raison personnel si y'a un moyen Autre que le formatage j'attend vos réponse de tout coeur, mercii bonne soirée
autre précision, la je suis sur un autre ordi, je dispose de Windows xp famillial, AMD X2 5200+

DjO.
A voir également:

12 réponses

BlackLexa Messages postés 1339 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2011 106
16 févr. 2009 à 18:38
:D ton pote aurais pu te dire de taper 1 au lieu de te taper tout l'alphabet :D
Plus sérieusement quel est le message d'erreur qui apparait sur l'écran bleu ?
0
je n'ai aucun message d'erreur, c'est ca le probleme... c'est comme si il était démarré mais sans les icons et la barre de tache la souris bouge mais voila je ne peux plus rien faire... :/
0
Up plzzzz...
0
BlackLexa Messages postés 1339 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2011 106
16 févr. 2009 à 19:13
Dans la console de réparation , fais comme a dit ton pote sauf qu'au lieu de taper CHKDSK , tu tapes fixboot c: et valides (en tapant o ou y )

si ca marche pas , essayes en tapant fixmbr et pareil tu valides
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je test dessuite je post une réponse dans quelque minutes.
merci
DjO
0
J'ai essaié les deux proposition, aucune marche j'ai tjrs le meme probleme... ecran bleu avec ma souris sans pouvoir faire la moindre chose...
0
Up svppp :(
0
Toujours pas de réponse...
H
E
L
P

Svpppp....
0
Si je fais ce qu'il y'a marqué ici http://www.informatruc.com/reparer-windows-xp-2
est ce que cela va supprimé tout mon Disque dur ( photo, vidéos, programme ) etc etc
est ce que sa va formaté mon ordi ou pas car il ne faut pas que je le format pour des raison personnel :/...
0
Personne pour up...?
0
un petit up plz...
0
hamagil Messages postés 5458 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2018 723
17 févr. 2009 à 05:18
si tu fais ce qu'il y a de marquer sur ton lien tu ne perdras rien ( moi c'est ce que je t'aurais conseille pour reparer ).
si ca ne marche pas , tu vas etre obliger de formater ( et en mode-sans echec tu a le meme prob ? ).
as tu au moins 2 disques-dur ? si oui tu pouras tout recuperer en cas de formatage
0