Configuration pour achat d'ordinateur

lhapaipai -  
GG001 Messages postés 2339 Statut Membre -
Bonjour,
Je souhaiterais monter moi-même mon ordinateur mais j'avoue être un peu perdu face à la multitude de composants proposés. J'ai donc essayer de trouver une configuration, pourriez vous me donner votre avis.
Je souhaiterais pouvoir profiter d'excellentes performances graphiques (utilisation de logiciels 3d)

voici la configuration retenue :
-processeur intel core 2 duo 8600
-cate mère asus p5q3
-carte graphique ati radeon 4850
-mémoire ddr3 G.Skill Extreme Series NQ 4Go
-2 disques dur : SAMSUNG - Spinpoint T166 - 500Go Serial ATA II 7200trs/mn 16Mo
-boitier : ANTEC SONATA III - Moyen tour - Alimentation EarthWatts 500 Watts - Noir
-graveur : SAMSUNG SH-S222A/BEBT - IDE - DVD±RW FULL 22x - CDRW 40x.
-écran Hyundai X224Wa+ - 22 pouces Wide - 5ms - Noir - 2 X VGA.

Pouvez vous me conseiller dans le choix d'un ventilateur ? D'autre part, est-ce que ma carte mère bénéficie d'une carte son intégrée ?
Merci d'avance !
A voir également:

8 réponses

pilouf

normalement ta cm a une carte sont integré , enfin un chipset pour le son !

Les ventilateur noctua sont reputés , mais je ne saurai t'en dire plus !
0
GG001 Messages postés 2339 Statut Membre 85

Salut,

Très bonne configuration que tu as là.

Juste quelques questions :

Pourquoi de la DDR3.
Pourquoi cette carte mère.
Pourquoi pas un E8400, et une HD4870 à la place.

Combien de budget pour le ventirad ???
0
lhapaipai

Bonsoir, merci beaucoup de m'avoir répondu !

alors voilà dans de nombreaux site (par exemple http://www.assemblersonpc.websiteconcept.fr/configurations/multimjoueur.html )
on conseillait la carte mère asus p5q pro. Voilà pourquoi je me suis orienté vers ce constructeur. Ensuite j'ai voulu prendre une carte mère supportant la ddr3 (je ne sais pas trop pourquoi ;-) les performances ne sont-elles pas si différentes qu'avec de la ddr2 ? dans ce cas là que pouvez-vous me conseiller ? (la p5q pro ou bien une tout autre carte mère ?)
D'autre part j'ai oublié de préciser que je voudrais avoir une bonne carte son (j'ai lu que certaines carte mères possèdent une carte son intégrée, faut-il privilégier celles-ci ou bien prendre une carte son indépendante ?).

pour ce qui est de ta proposition de prendre un processeur e8400 et une carte hd4870, je t'avoue être un peu perdu, que ferais-tu à ma place ?

pour ce qui est de la ventilation 50€ ferait-il l'affaire ?
merci !
0
lhapaipai

D'autre part j'aimerais rester sur windows xp , les pilotes sont-ils compatibles pour ce système d'exploitation ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Alors, oui la DDR3 est plus performante que la DDR2, MAIS pour moi 2 raisons de ne pas l'acheter.

Trop cher pour le gain de performance.
Vraiment utile en Triple Channel.

Les cartes son (dont celle de la P5Q-pro) sont très performante pour des chipset intégrés, il gère le 7.1 en HD il me semble, donc c'est pas mal. Un carte son (une BONNE carte son) est utile selon moi si tu fais de la musique, c'est tout

Pour combien en as tu eu en tout, (juste la tour, donc pas d'écran, ni souris, ni clavier)
0
iamshinji971 Messages postés 1938 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   173

il vaudrais pas mieux un quad core pour son utilisation?
0
lhapaipai

Merci pour tout ces conseils voici donc la nouvelle configuration que j'ai retenu sous tout vos conseils :

-boitier Antec Sonata III
-processeur intel core 2 duo E8500
-ventilateur Noctua NH-C12P
-cate mère asus p5q pro
-carte graphique Sapphire Radeon™ HD 4870 1 Go
-mémoire Corsair Twin2X 2 x 2 Go DDRII PC6400 CAS 5
-2 disques dur : Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 500 Go - 16 Mo
-boitier : ANTEC SONATA III - Moyen tour - Alimentation EarthWatts 500 Watts - Noir
-graveur : Pioneer DVR-216D - OEM, noir

soit un total à 911€ sur materiel.net cela te semble-t-il honnête ? dis moi ce que t'en pense !

ps : que penser du quad core ? (par exemple le processeur INTEL - ® Core™2 Quad Q8300 ayant un prix à peu près similaire au E8500 ) que favorise t-il ? le multitâche ?

merci encore
0

Alors je m'étais permis de te faire une petite configuration dans mon coin.

Je te laisse la découvrir Ici

Voilà. Pour 150€ de plus, ça peux valoir le coup ;)
0