Premier pas avec linux

killian -  
1000trad Messages postés 2204 Statut Membre -
Bonjour,j'aurais plusieurs question pour vous!! Merci de me venir en aide. Voila je souhaite installer Linux mais j'avoue que je ne m'y connait pas trop! Je me documente d'abord avant de faire n'importe quoi!! Donc je sais je que sait que Linux, darbian, ubuntu etc... Mais c'est quoi le meilleur? celui qui permet d'avoir accès a beaucoup plus de programme? Ou le téléchargé? Comment bien l'installer?(trés important) et Avoir je devrai réinstaller tous les logiciel que j'ai sur windows ou leur équivalent Linux? Sur Linux n'y a t'il pas beaucoup moins de sécurité que sur windows? Voila merci de d'avance pour toute vaux réponses!!!!
A voir également:

2 réponses

neogenesis Messages postés 5303 Statut Contributeur 525

Hello,

Je te conseille Ubuntu, pratique pour les débutants !

Tu as à disposition "LA BIBLE" d'Ubuntu ici

Tout t'y est expliqué, comment installer Ubuntu en dual-boot avec Windows.

De plus les systèmes Unix sont peu utilisé (par rapport à la masse des Windowsiens) du coup tu as beaucoup moins de virus ! Mais il est indispensable de se protéger quand même.

Tu devrais trouver normalement les équivalents des programmes Windows sur Linux, et tu peux même en faire tourner certain grâce à Wine (un émulateur de Windows) mais franchement les résultats sont plus ou moins aléatoires !

Par contre pour tes périphériques, genre imprimantes, il est possible que tu galères pour l'installer !

Et pour les jeux bien sûr, ils ne sont pas compatibles ! Donc à réfléchir à deux fois avant d'installer.

Le mieux bien sûr étant d'installer Windows et Ubuntu sur deux partitions différentes !
1
1000trad Messages postés 2204 Statut Membre 123

Le mieux bien sûr étant d'installer Windows et Ubuntu sur deux partitions différentes !

Tout a fait d'accord !

Oui, moi, j'ai eu linux, et je suis repasser a Windows après, car certes, on attrape pas de virus, mais c'est la galère pour les imprimantes, scanners...etc

- les jeux, n'en parlons pas, c'est impossible, et pour les bons logiciels Windows, c'est a laisser tombé, malgré les équivalents Linux qui laisse a désiré TRÈS TRÈS souvent !

En revanche, si tu veux faire de la programmation,c'est le top !

de plus, il faut aimer la console ... Mais ça va, elles sont sympa celles de linux...^^
0
1000trad Messages postés 2204 Statut Membre 123

Pour la securité, sur linux, tu attrapera beaucoup moins de merde !!!

Pour l'installer : un peu de lécture

http://www.depannetonpc.net/...

ou

https://www.clubic.com/article-31614-4-linux-et-windows-la-cohabitation-facile.html
0