Transfert fichiers sur FileZilla
ouyouyou
-
ouyouyou -
ouyouyou -
Bonjour,
j'ai accès à un site distant via filezilla, FAI, hébergeur, tout est ok mais .... alors que le site est opérationnel sur le web, je ne vois pas son arborescence dans la partie droite "Site Distant" de FileZilla et, de fait, je ne vois pas comment rajouter du contenu au site en transférant des fichiers de mon disque dur "Site Local" (partie gauche vers "Site Distant" (partie droite). Si je transferts, où ça va aller ? puisqu'il n'y a pas d'arborescence (alors que sur le site il y a une page d'accueil avec des choix possibles....). C'est un site que je prends "en route", qui avait été créé précédemment par quelqu'un d'autre et perso, FileZilla, je n'ai jamais utilisé. Merci de votre aide
j'ai accès à un site distant via filezilla, FAI, hébergeur, tout est ok mais .... alors que le site est opérationnel sur le web, je ne vois pas son arborescence dans la partie droite "Site Distant" de FileZilla et, de fait, je ne vois pas comment rajouter du contenu au site en transférant des fichiers de mon disque dur "Site Local" (partie gauche vers "Site Distant" (partie droite). Si je transferts, où ça va aller ? puisqu'il n'y a pas d'arborescence (alors que sur le site il y a une page d'accueil avec des choix possibles....). C'est un site que je prends "en route", qui avait été créé précédemment par quelqu'un d'autre et perso, FileZilla, je n'ai jamais utilisé. Merci de votre aide
A voir également:
- Transfert fichiers sur FileZilla
- Telecharger filezilla - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Filezilla server - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Renommer des fichiers en masse - Guide
- Fichiers epub - Guide
- Transfert gros fichiers - Guide
5 réponses
bonjour
comme tout ftp tu dois avoir l'adresse du site mais en principe tu dois l'avoir
l'identifiant et le mot de passe ainsi que le port pour pouvoir passer tes pages
cordialement
comme tout ftp tu dois avoir l'adresse du site mais en principe tu dois l'avoir
l'identifiant et le mot de passe ainsi que le port pour pouvoir passer tes pages
cordialement
--D'abord dans filezilla, il faut aller dans fichier, paramètres du site pour renseigner les paramètres d'accès.
Regarde bien tous les paramètres ftp auprès de ton fai et si le
Si tu as déjà entré les paramètres ftp de ton site dans nvu, frontpage ou dreamwaver, il est possible que ca bloque et que ca vienne aussi de la.
Ensuite il est hélas possible que la personne précédente ait effacé ou renommé des répertoires sur le serveur distant, là çà serait plus compliqué.
Enfin ca peut-être ton pare feu qui te permet pas la connexion ftp.
Normalement on laisse les paramètres par défaut mais il est possible aussi que ton FAI t'oblige à passer par le port 21 et/ou en mode ftp passif.
Tout ca est dans les paramêtres du site dans filezilla.
ensuite en haut à gauche, il y a un icône ouvrir le gestionnaire du site, suffit de cliquer sur la petite flèche et sur le nom du site pour que ca se connecte.
Ensuite tu double clic sur un fichier dans l'arborescence de gauche ou tu fais un cliquer glisser à droite pour l'envoyer sur le serveur
Sinon filezilla c'est le meilleur choix, facile et rapide, des fois avec dreamwaver je devais m'y reprendre 10 fois, avec filezilla du premier coup..
Si tu n'as pas un message de ce type, quand tu cliques sur le nom de ton site,c'est que t'es pas connecté et donc que tes paramètres sont faux.
Statut : Résolution de l'adresse pour xxxxxxxxxxx
Statut : Connexion à xxxxxxxxxx en cours...
Statut : Connexion établie. Attente du message d'accueil...
Réponse : 220 Welcome to the static's FTP server. Please login...
Commande : USER xxxxxx
Réponse : 331 Password required for xxxxxxxx
Commande : PASS ********
Réponse : 230 User xxxxxxxx logged in.
Commande : SYST
Réponse : 215 UNIX Type: L8
Commande : FEAT
Réponse : 211-Features:
Réponse : MDTM
Réponse : REST STREAM
Réponse : SIZE
Réponse : 211 End
Statut : Connecté
Statut : Récupération du contenu du répertoire...
Commande : CWD /web
Réponse : 250 CWD command successful
Commande : PWD
Réponse : 257 "/web" is current directory.
Commande : TYPE I
Réponse : 200 Type set to I
Commande : PASV
Réponse : 227 Entering Passive Mode (xxxxxxxxxxxxx).
Commande : LIST
Réponse : 150 Opening ASCII mode data connection for file list
Réponse : 226 Transfer complete.
Statut : Calcul du décalage horaire du serveur...
Commande : MDTM xxxxxxxxxxx
Réponse : xxxxxxxxxx
Statut : Décalage fuseau horaire : Serveur : 0 secondes, Local : 3600 secondes. Différence : 3600 secondes.
Statut : Lecture du contenu du répertoire achevée.
Si tu es bien connecté et que l'arborescence de droite est vide, c'est que des répertoires ont été effacés.
Seul le cerveau féminin peut penser à 2 choses en même temps, la première chose étant l'horaire de plus belle la vie
Regarde bien tous les paramètres ftp auprès de ton fai et si le
Si tu as déjà entré les paramètres ftp de ton site dans nvu, frontpage ou dreamwaver, il est possible que ca bloque et que ca vienne aussi de la.
Ensuite il est hélas possible que la personne précédente ait effacé ou renommé des répertoires sur le serveur distant, là çà serait plus compliqué.
Enfin ca peut-être ton pare feu qui te permet pas la connexion ftp.
Normalement on laisse les paramètres par défaut mais il est possible aussi que ton FAI t'oblige à passer par le port 21 et/ou en mode ftp passif.
Tout ca est dans les paramêtres du site dans filezilla.
ensuite en haut à gauche, il y a un icône ouvrir le gestionnaire du site, suffit de cliquer sur la petite flèche et sur le nom du site pour que ca se connecte.
Ensuite tu double clic sur un fichier dans l'arborescence de gauche ou tu fais un cliquer glisser à droite pour l'envoyer sur le serveur
Sinon filezilla c'est le meilleur choix, facile et rapide, des fois avec dreamwaver je devais m'y reprendre 10 fois, avec filezilla du premier coup..
Si tu n'as pas un message de ce type, quand tu cliques sur le nom de ton site,c'est que t'es pas connecté et donc que tes paramètres sont faux.
Statut : Résolution de l'adresse pour xxxxxxxxxxx
Statut : Connexion à xxxxxxxxxx en cours...
Statut : Connexion établie. Attente du message d'accueil...
Réponse : 220 Welcome to the static's FTP server. Please login...
Commande : USER xxxxxx
Réponse : 331 Password required for xxxxxxxx
Commande : PASS ********
Réponse : 230 User xxxxxxxx logged in.
Commande : SYST
Réponse : 215 UNIX Type: L8
Commande : FEAT
Réponse : 211-Features:
Réponse : MDTM
Réponse : REST STREAM
Réponse : SIZE
Réponse : 211 End
Statut : Connecté
Statut : Récupération du contenu du répertoire...
Commande : CWD /web
Réponse : 250 CWD command successful
Commande : PWD
Réponse : 257 "/web" is current directory.
Commande : TYPE I
Réponse : 200 Type set to I
Commande : PASV
Réponse : 227 Entering Passive Mode (xxxxxxxxxxxxx).
Commande : LIST
Réponse : 150 Opening ASCII mode data connection for file list
Réponse : 226 Transfer complete.
Statut : Calcul du décalage horaire du serveur...
Commande : MDTM xxxxxxxxxxx
Réponse : xxxxxxxxxx
Statut : Décalage fuseau horaire : Serveur : 0 secondes, Local : 3600 secondes. Différence : 3600 secondes.
Statut : Lecture du contenu du répertoire achevée.
Si tu es bien connecté et que l'arborescence de droite est vide, c'est que des répertoires ont été effacés.
Seul le cerveau féminin peut penser à 2 choses en même temps, la première chose étant l'horaire de plus belle la vie
Si tu es connecté a ton FTP tu dois avoir l'arborescence affiché si ce n'est pas le cas, c'est que tu n'est pas connecté au serveur.
Il y a aussi des fois marque " pas de connexion au serveur"
Pour verifier que tu es bien connecté verifie les ligne d'authentification qui s'ecrive dans la partie supèrieur, ecrite en verte.
Il y a aussi des fois marque " pas de connexion au serveur"
Pour verifier que tu es bien connecté verifie les ligne d'authentification qui s'ecrive dans la partie supèrieur, ecrite en verte.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci à tous pour toutes ces réponses que je trouve en me remettant au boulot à la maison.
Tout fonctionne bien, les connexions sont bonnes et je me suis aperçu que contrairement à ce qui se passait avant, ce n'est pas la racine du site distant qui s'affichait mais autre chose dont je ne saisis pas la provenance . . .
Ca devrait maintenant pouvoir fonctionner comme auparavant, et je sais que mon précédent collègue n'a rien effacé, n'a fait ni connerie, ni coup bas (ça simplifie la vie de travailler avec des gens civilisés...).
Bonne soirée et merci encore pour toutes ces précisions qui m'aident à remettre les choses en place.
PC
Tout fonctionne bien, les connexions sont bonnes et je me suis aperçu que contrairement à ce qui se passait avant, ce n'est pas la racine du site distant qui s'affichait mais autre chose dont je ne saisis pas la provenance . . .
Ca devrait maintenant pouvoir fonctionner comme auparavant, et je sais que mon précédent collègue n'a rien effacé, n'a fait ni connerie, ni coup bas (ça simplifie la vie de travailler avec des gens civilisés...).
Bonne soirée et merci encore pour toutes ces précisions qui m'aident à remettre les choses en place.
PC