Instal mandrake -> je n'y comprend RIEN
Thecanardwc44
Messages postés
147
Statut
Membre
-
chmod38 Messages postés 598 Statut Membre -
chmod38 Messages postés 598 Statut Membre -
Salutations
Je viens d'essayer d'installer mandrake 9.2 et je me suis completement planté: Je n'y comprend RIEN.
-> Je possede un DD C: sur lequel windows est installer
-> Un DD E: sur lequel je desire installer Linux
-> Etant sous 98 les 2 DD sont en FAT32.
A l'étape "partitionnement" je choisi l'option "partitionnement personalisé".
Je me retrouve avec 2onglers "Hda" "Hdc" -> Je selectionne Hdc
Je choisi terminer-> il me dit de choisir un "point de montage "/" "
Je selectionne "/" en point de montage->il me ditun truc (J'ai oublier dsolé)
J'essai plusieurs fois, je m'enerve, je donne un coup de pied dans l'UC, je m'éclatte les orteils et je me retrouve comme un ... avec linux non-installé.
Que dois-je faire???
Merci a tout ceux qui m'aideront (y a du boulot)
a+
Je viens d'essayer d'installer mandrake 9.2 et je me suis completement planté: Je n'y comprend RIEN.
-> Je possede un DD C: sur lequel windows est installer
-> Un DD E: sur lequel je desire installer Linux
-> Etant sous 98 les 2 DD sont en FAT32.
A l'étape "partitionnement" je choisi l'option "partitionnement personalisé".
Je me retrouve avec 2onglers "Hda" "Hdc" -> Je selectionne Hdc
Je choisi terminer-> il me dit de choisir un "point de montage "/" "
Je selectionne "/" en point de montage->il me ditun truc (J'ai oublier dsolé)
J'essai plusieurs fois, je m'enerve, je donne un coup de pied dans l'UC, je m'éclatte les orteils et je me retrouve comme un ... avec linux non-installé.
Que dois-je faire???
Merci a tout ceux qui m'aideront (y a du boulot)
a+
A voir également:
- Instal mandrake -> je n'y comprend RIEN
- Instal music - Télécharger - Conversion & Extraction
- Instal winrar - Télécharger - Compression & Décompression
- Instal toolbar - Télécharger - Navigateurs
- Microsoft store instal - Guide
- Instal messenger - Télécharger - Messagerie
8 réponses
bien essaye de formater ton disk avec le format qui est recony par linux avant de passer a l installation
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
salut
en fait c'est pas dur, et c'est écrit partout sur les forum/google.
Hda est le disque dur mis en maitre sur le port ide principal, hdb le dd esclave sur ide pricipale, hdc le dd sur port ide secondaire et hdd esclave secondaire. Donc si tu veux mettre linux sur le E, tu dois formatter au moins une partie de celui-ci en format reconnu par linux, appellé ext 2/ ext 3 ou reifs au choix. comme c'est un formattage, je te conseil fortement de sauver les document important avant de jouer à ça. Linux à une toutes autre façon de travailler avec les fichier que windows, en fait tout est monté sur un répertoire appelé racine, et noté / Les partitions qui reste sous fat 32 seront monté sous le nom /mnt/win_c et /mnt/win_e (mnt pour mount).
donc le principe maintenant sera de recommencer l'instal en sachant ceci, et je ne te conseil pas comme amine de formater en ext2 avant l'installation, car je sais que l'installateur de mandrake s'emmele parfois les pinceau avec les partition formaté par partition magique par exemple, de plus l'outil de partitionnement mandrake est très bien fait. pas oublier que la spo veille (société protectrice des ordinateur) donc pas la peine de donner des coup de pieds à l'uc :D
bon, tu nous tiens au courant de l'évolution?
renisaac
P.S. pourquoi ne pas passer directement à une mandrake 10, qui me semble bien plus aboutie?
en fait c'est pas dur, et c'est écrit partout sur les forum/google.
Hda est le disque dur mis en maitre sur le port ide principal, hdb le dd esclave sur ide pricipale, hdc le dd sur port ide secondaire et hdd esclave secondaire. Donc si tu veux mettre linux sur le E, tu dois formatter au moins une partie de celui-ci en format reconnu par linux, appellé ext 2/ ext 3 ou reifs au choix. comme c'est un formattage, je te conseil fortement de sauver les document important avant de jouer à ça. Linux à une toutes autre façon de travailler avec les fichier que windows, en fait tout est monté sur un répertoire appelé racine, et noté / Les partitions qui reste sous fat 32 seront monté sous le nom /mnt/win_c et /mnt/win_e (mnt pour mount).
donc le principe maintenant sera de recommencer l'instal en sachant ceci, et je ne te conseil pas comme amine de formater en ext2 avant l'installation, car je sais que l'installateur de mandrake s'emmele parfois les pinceau avec les partition formaté par partition magique par exemple, de plus l'outil de partitionnement mandrake est très bien fait. pas oublier que la spo veille (société protectrice des ordinateur) donc pas la peine de donner des coup de pieds à l'uc :D
bon, tu nous tiens au courant de l'évolution?
renisaac
P.S. pourquoi ne pas passer directement à une mandrake 10, qui me semble bien plus aboutie?
si ton D ne fait que 1.2 go, tu dois sauver tout ce qui est dessus, afin de le rendre "libre" integralement pour ta mandrake !! >> ce qui veut dire que au lancement de l'install mandrake, tu vas choisir "partitionnement personalisé" et la tu vas: (avant, saches combien de ram tu disposes, et multiplie par deux cette valeur >> pour definir la taille de ta swap !)
-1 selectionner ton hdb
-2 supprimer
-3 créer une partition nommée:
-4 creer une /swap >> taille 2X ta ram (sauf si tu as 512 ou plus ! ds ce cas 512 suffiront !)
tu n'as malheureusement pas la place de faire une partition
ensuite, tu choisis l'install minimale !!
pour resumer:
en imaginant que tu es 192 mo de ram, tu auras donc en tout 2 partitions !
saches tout de suite que c'est vraiment juste pour une mandrake !!
et ne t'attends pas à un resultat "qui tue !"
un ane affamé avance plus vite qu'un lion repu !
-1 selectionner ton hdb
-2 supprimer
-3 créer une partition nommée:
/(partition racine qui vas contenir ton systeme) en
ext3et de taille : 1.2 go - le total obtenu à propos de la ram)
-4 creer une /swap >> taille 2X ta ram (sauf si tu as 512 ou plus ! ds ce cas 512 suffiront !)
tu n'as malheureusement pas la place de faire une partition
/homeséparée, donc elle seras incluse dans ta
/!!
ensuite, tu choisis l'install minimale !!
pour resumer:
en imaginant que tu es 192 mo de ram, tu auras donc en tout 2 partitions !
/en ext3 de 800 mo
/swapde 400 mo !
saches tout de suite que c'est vraiment juste pour une mandrake !!
et ne t'attends pas à un resultat "qui tue !"
un ane affamé avance plus vite qu'un lion repu !
Merci pour vos reponses je vais essayer ca
Au fait j'ai 96 de RAM mais windows detecte 93 (3Mo qui ce sont perdus dans les bugs :-) )
a+
Au fait j'ai 96 de RAM mais windows detecte 93 (3Mo qui ce sont perdus dans les bugs :-) )
a+