Plus internet suite a un virus

Fermé
jean-rorom1 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 16 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2010 - 16 févr. 2009 à 15:59
 Utilisateur anonyme - 18 févr. 2009 à 14:55
Bonjour,
Je suis infecté par un virus depuis ce week end (c'est le virus qui affiche la pub sur le bureau de antivirus pro xp) et je ne peux plus allez sur le net, sa me met une page blanche ( j'ai tester avec firefox 3 et internet explorer 7), j'ai donc télécharger plusieurs logiciels pour supprimer ce virus, en tout j'ai avast pro 4.8, ccleaner, trojan remover, spybot search and destroy et malwarbytes. Le virus n'est apparemment plus la, mais je ne peux toujours pas me connecter a internet, et j'ai un message qui me met qu'il y a une erreur windows (je mettrais le message dès qu'il réaparratra) et que le pc doit redémarrer, donc le pc redémarre au bout de meme pas 5 minutes.
Merci beaucoup de m'aider dans mon problème.

10 réponses

Utilisateur anonyme
16 févr. 2009 à 16:19
D'abord si tes navigateurs te mettent une page blanche, et non un message d'erreur, c'est peut être que ton virus a mis en page d'accueil
"about:blank" vérifie dans les options internet.Vérifie aussi dans les paramêtres réseau que détecter automatiquement les paramètres de connexion soit cochée
As tu essayé de taper directement l'adresse d'un site dans la barre ?
Ensuite ce logiciel fait des merveilles pour réparer une connexion corrompue
http://www.infos-du-net.com/telecharger/xp-winsock-fix,0301-11168.html

Quand ca remarche tu installes rogueremover (si tu as de la pub pour un faux antivirus, ca doit être que t'as chargé un rogue), tu mets à jour et tu scannes.
http://www.infos-du-net.com/telecharger/xp-winsock-fix,0301-11168.html
Enfin il te reste la restauration du systême (démarrer, tous les programmes, accessoires, outil système)
ou la réparation avec le cd xp choisir d'abord installer puis réparer.
Quand tout est nickel, supprimes tes anciens points de restauration
(clic droit sur poste de travail, propriétés, restauration du système, et tu coches "désactiver..." puis OK
Tu attends 4 ou 5 secondes et tu décoches la case pour réactiver la restauration.
0
Utilisateur anonyme
16 févr. 2009 à 17:27
Installe winsockxpfix, ca fait des miracles !
Fais clic droit sur poste de travail, propriétés,avancé. En bas dans démarrage et récupération, clic sur paramêtres et décoches "redémarrer automatiquement" T'auras tout ton temps pour noter le message et le coller dans google.
Fais démarrer, exécuter et tapes msconfig
regarde dans l'onglet démarrage et décoches tout ce qui n'est pas nécessaire.
Regarde dans l'onglet services, coches masquer les services microsoft et regardes s'il n'y a pas du louche la dedans.
Si t'es sur que c'est pas un virus, je ne vois que 2 choses :
Si ton PC redémarre, ca peut-être surchauffe du processeur.
Démonte les cotés de ton PC et aspire la poussièe (position pas trop fort pour pas aspirer des composants!)
Clic droit poste de travail, (eh oui encore !), propriétés, matériel, gestionnaire de périphériques.
Déroules lesmenus avec le petit plus. Si tu vois une croix rouge ou un point d'interrogation jaune, c'est que tu as un pilote qui merde, tu le désinstalles ou tu reviens à la version précédente (clic droit sur le pilote)
Sinon à part la réparation de windows, je vois pas quoi faire d'autre.
0
jean-rorom1 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 16 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2010
17 févr. 2009 à 11:44
Alors tout d'abord, merci de vos réponses, oui j'ai déja essayer de tapper le nom d'un site directement dans la barre d'adresse mais cela ne marche pas, firefox me met terminé et la page reste blanche tandis qu'internet explorer me met erreur.... comme si je n'étais pas connecté, je vais de suite essayer vos divers conseil mais cela ne vient pas de la surchauffe du processeur, car lorsque le processeur surchauffe, le pc s'éteint directement alors que là j'ai un message d'erreur windows qui me dit que le pc doit redémarrer. Je vais de ce pas sur mon autre pc pour essayer tout cela.
0
jean-rorom1 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 16 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2010
17 févr. 2009 à 12:12
Et désolé, j'ai oublié de préciser que msn marchais, je peux me connecter a msn mais pas a internet -__-" merci encore, là je suis en train d'essayer ce que vous m'avez proposé.
0
dernière chose,
va sur ce forum avec firefox ou google chrome, avec cette merde d'explorer il manque la moitié du message
A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jean-rorom1 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 16 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2010
17 févr. 2009 à 13:29
Bon, j'ai tout essayé sauf la restauration ( il n'y a pas de point de restauration a février, et je ne peux pas aller a janvier...) et je ne sait pas comment réparer avec le cd de xp.Mais j'ai un autre problèmes depuis, je ne peux même plus allez sur msn là je ne vois vraiment pas d'ou cela vient puisque j'ai uniquement fais ce que vous m'aviez dis, sauf dans les trucs msconfig, je ne sais pas quels processus décocher pourriez vous m'aidez s'il vous plait. Merci encore pour votre aide.
0
Utilisateur anonyme
18 févr. 2009 à 01:21
Bon plusieurs choses, parce que c a l'air assez costaud ton truc. D'abord si avast t'as détecté un virus, tu vas dans avast (je sais plus trop où c'est, je l'ai plus) dans le rapport et tu me mets le nom de ton virus.

D'abord tu vas télécharger hijackthis ici et tu me colles le rapport dans ton prochain message.
ce n'est pas un antivirus, il recherche simplement toutes les entrées de ton PC,
ne t'amuses fas à fixer des lignes sans que je t'ai répondu !
https://www.androidworld.fr/
tout y est expliqué de a à z.

Ensuite et seulement si tu as le cd xp, tu fais démarrer, exécuter et tu tapes sfc /scannow
puis ok.
Si windows trouve des fichiers qui sont corrompus, il va te demander d'insérer ton cd xp (c'est pour ca que ne le fais pas si tu ne l'a pas)
Tu l'inséres et si ca ne se lance pas tout seul, tu cliques recommencer. Ca dure un bon moment, une vingtaine de minutes.
Ca va peut être tout te réparer, si le virus n'a que supprimé des fichiers et n'est plus là du tout.
Ensuite tu vas vérifier ton disque dur (poste de travail, clci droit sur ton disque dur, C en général, propriétés, outils
vérifier maintenant. Tu coches les deux cases et tu redémares. La vérification va se lancer (ca peut mettre une heure)

Pour réparer xp si l'on ne peut plus démarrer et donc faires sfc /scannow, il faut d'abord aller dans le bios, et ca dépend de ta marque de PC. Regarde bien quand tu démarres, ca affiche pendant quelques secondes "configuration..." ou
"press....to enter setup"
une fois que tu as trouvé la touche pour entrer dans le bios (en général c'est F2,F1 ou suppr), tu vas dans ordre de démarrage des périphériques, et tu choisis ton lecteur de cdrom comme premier périphérque de démarrage.
Tu enregistres les modifications et tu sors.

Ensuite tu suis cette procédure :

Votre ordinateur va alors démarrer à partir du cd-rom d'origine de Windows XP et va vous poser une question initiale : Voulez-vous installer Windows XP ou réparer une installation existante.

Cliquez sur Installer Windows (Ne pas cliquer sur "Réparer").

La procédure d'installation de Windows va rechercher et détecter la présence d'une version déjà installée et va vous demander si vous voulez procéder à une nouvelle installation où à une réparation de la version existante. Choisissez "Réparer" en appuyant sur la touche "R".

Suivez les instructions qui s'affichent.

Exécutez Windows Update afin d'appliquer toutes les mises à jour que la réparation de Windows aurait pu dégrader. Normalement, les mises à jour de Windows sont conservées automatiquement et Windows les ré-applique automatiquement mais il est préférable de s'en assurer en allant sur Windows Update.

Commence déjà par là, on verra après s'il y a encore des problèmes.

Pour msconfig, tu fais démarrer, exécuter, msconfig et tu vas dans l'onglet démarrage.
Seuls sont indismensable à priori l'antivirus (tout ce qui est marqué avast ou alwil), ton pare-feu (là je ne peux pas te dire la marque), ta carte graphique (ce qui est marqué nvidia ou ati) et eventuellement ta connexion. Tout
le reste peut et doit être décoché, de toute facon en cas de problêmes il te suffirait de refaire msconfig et de recocher.
Si tou remarche, pense à retourner dans le bios remettre ton disque dur comme premier périphérique de démarrage (de toute facon ton pc démarrera quand même si tu l'as laissé sur cdrom.

S'il jamais il y a encore des problèmes, je te donnerai d'autres tuyaux plus tard
0
jean-rorom1 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 16 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2010
18 févr. 2009 à 10:53
Bonjour, tout d'abord, merci de vos réponses, voila le rapport d'hijackthis :
Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 10:50:34, on 18/02/2009
Platform: Windows XP SP3 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16791)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\Program Files\Lavasoft\Ad-Aware 2007\aawservice.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\RTHDCPL.EXE
C:\Program Files\Java\jre6\bin\jusched.exe
C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
C:\WINDOWS\system32\algs.exe
C:\WINDOWS\system32\wfyjtgt.exe
C:\Program Files\Symantec\Norton Ghost 2003\GhostStartService.exe
C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Java\jre6\bin\jqs.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\Nero\Nero8\Nero BackItUp\NBService.exe
C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
C:\WINDOWS\system32\PnkBstrA.exe
C:\WINDOWS\system32\PnkBstrB.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HJT.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.free2article.info
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyOverride = *.local
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
R3 - URLSearchHook: Yahoo! Toolbar avec bloqueur de fenêtres pop-up - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - (no file)
O2 - BHO: Spybot-S&D IE Protection - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O2 - BHO: Java(tm) Plug-In SSV Helper - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\ssv.dll
O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)
O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - c:\program files\google\googletoolbar1.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Notifier BHO - {AF69DE43-7D58-4638-B6FA-CE66B5AD205D} - C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\4.1.805.4472\swg.dll
O2 - BHO: Java(tm) Plug-In 2 SSV Helper - {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jp2ssv.dll
O2 - BHO: JQSIEStartDetectorImpl - {E7E6F031-17CE-4C07-BC86-EABFE594F69C} - C:\Program Files\Java\jre6\lib\deploy\jqs\ie\jqs_plugin.dll
O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - c:\program files\google\googletoolbar1.dll
O3 - Toolbar: Veoh Browser Plug-in - {D0943516-5076-4020-A3B5-AEFAF26AB263} - C:\Program Files\Veoh Networks\Veoh\Plugins\reg\VeohToolbar.dll
O4 - HKLM\..\Run: [SW20] C:\WINDOWS\system32\sw20.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SW24] C:\WINDOWS\system32\sw24.exe
O4 - HKLM\..\Run: [RTHDCPL] RTHDCPL.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [Alcmtr] ALCMTR.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [EPSON Stylus Photo R200 Series] C:\WINDOWS\System32\spool\DRIVERS\W32X86\3\E_S4I0H2.EXE /P30 "EPSON Stylus Photo R200 Series" /O6 "USB001" /M "Stylus Photo R200"
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre6\bin\jusched.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\..\Run: [nwiz] nwiz.exe /install
O4 - HKLM\..\Run: [WLanCfg.exe] C:\Program Files\Gemtek 11Mbps WMonitor\WLanCfg.exe
O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit
O4 - HKLM\..\Run: [Application Layer Gateway Service] C:\WINDOWS\system32\algs.exe
O4 - HKLM\..\Run: [PromoReg] C:\WINDOWS\system32\wfyjtgt.exe
O4 - HKLM\..\Run: [KernelFaultCheck] %systemroot%\system32\dumprep 0 -k
O4 - HKLM\..\Run: [services] C:\WINDOWS\services.exe
O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [Uniblue RegistryBooster 2] C:\Program Files\Uniblue\RegistryBooster 2\RegistryBooster.exe /S
O4 - HKCU\..\Run: [services] C:\WINDOWS\services.exe
O4 - HKLM\..\Policies\Explorer\Run: [services] C:\WINDOWS\services.exe
O4 - HKCU\..\Policies\Explorer\Run: [services] C:\WINDOWS\services.exe
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office12\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: Research - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office12\REFIEBAR.DLL
O9 - Extra button: (no name) - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Spybot - Search & Destroy Configuration - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O10 - Unknown file in Winsock LSP: c:\windows\system32\nwprovau.dll
O16 - DPF: {74DBCB52-F298-4110-951D-AD2FF67BC8AB} (NVIDIA Smart Scan) - http://www.nvidia.com/content/DriverDownload/nforce/NvidiaSmartScan.cab
O16 - DPF: {C3F79A2B-B9B4-4A66-B012-3EE46475B072} (MessengerStatsClient Class) - http://messenger.zone.msn.com/binary/MessengerStatsPAClient.cab56907.cab
O18 - Protocol: skyline - {3A4F9195-65A8-11D5-85C1-0001023952C1} - C:\Program Files\Skyline\TerraExplorer\TerraExplorerX.dll
O23 - Service: Ad-Aware 2007 Service (aawservice) - Lavasoft - C:\Program Files\Lavasoft\Ad-Aware 2007\aawservice.exe
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
O23 - Service: avast! Web Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
O23 - Service: GhostStartService - Symantec Corporation - C:\Program Files\Symantec\Norton Ghost 2003\GhostStartService.exe
O23 - Service: Google Updater Service (gusvc) - Google - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
O23 - Service: Java Quick Starter (JavaQuickStarterService) - Sun Microsystems, Inc. - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jqs.exe
O23 - Service: Nero BackItUp Scheduler 3 - Nero AG - C:\Program Files\Nero\Nero8\Nero BackItUp\NBService.exe
O23 - Service: NMIndexingService - Nero AG - C:\Program Files\Fichiers communs\Nero\Lib\NMIndexingService.exe
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
O23 - Service: PnkBstrA - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\PnkBstrA.exe
O23 - Service: PnkBstrB - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\PnkBstrB.exe
O23 - Service: SolidWorks Licensing Service - SolidWorks - C:\Program Files\Fichiers communs\SolidWorks Shared\Service\SolidWorksLicensing.exe
0
jean-rorom1 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 16 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2010
18 févr. 2009 à 11:58
Alors, j'ai fais ce qu'il fallait avec la commande sfc /scannow mais, il m'a demander le cd de windows xp pro alors que la version installer sur le pc est la home, heureusement j'avais quand même le cd, ensuite, j'ai voulu vérifier le disque dur comme vous me l'avez dis, j'ai cocher les 2 cases et ça m'a afficher ce message :Windows n'a pas pu terminer la vérification du disque . J'ai donc essayer en cochant que certaine ou aucune mais il me met toujours cela.
0
jean-rorom1 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 16 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2010
18 févr. 2009 à 12:10
Re, j'ai redémarrer le pc puis fais ce que vous m'avez dis dedans msconfig(j'ai presque tout décocher), il m'a demander de redémarrer le pc, je l'ai fait et depuis, internet remarche !!! Le pc ne s'éteint plus depuis hier soir, c'est parfait, pouvez-vous juste me dire si il y a un encore un problème grâce au rapport.
Merci encore a tous pour votre aide.
0
Utilisateur anonyme
18 févr. 2009 à 14:55
Y aencore plein de merdouilles !
Comme ça ne tiendrait pas dans la page, recolles ton rapport hijackthis à cette adresse :

http://www.hijackthis.de/fr

tu coches afficher la cotation des visiteurs.
Sois patient, des fois le bouton en bas évaluer n'est pas disponible car le site est saturé
(refais en un, ça a encore pu changer depuis, tu fais do a system scan and save logfile, sélectionner tout, copier, puis tu colles).
Tu coches tout ce qui est marqué avec un point d'interrogation ou une croix et tu cliques en bas sur fix check. Prends ton temps, ne te gourre pas de ligne.
Site fiable, tu peux y aller. De toute façon dans hijackthis, tu peux le relancer, aller dans config, backup, cocher puis restore si tu as fait une connerie.

pour cette ligne:
O10 - Unknown file in Winsock LSP: c:\windows\system32\nwprovau.dll
attends pour cocher,c'est peut-être normal si tu as essayé de réparer ta connexion avec winsockxpfix, ne supprime pas si tout fonctionne bien.

Puisque ta connexion remarche, mets tout tes antispywares et antivirus à jour, puis tu redémarre.
Pendant le démarrage, tapotes la touche de fonction F8.
Dans le menu qui apparaît, tu choisis "mode sans échec" en te servant des flèches du clavier. Pour le message voulez vous continuer en mode sans échec, tu réponds oui.
Ensuite tu rescannes.
Désinstalle yahoo toolbar (tu l'as intallée avec ccleaner, tu as déjà la barre google, donc inutile)
Tu ouvres ton navigateur et tu vas trouvera rça quelque part dans les options de yahoo toolbar.
C'est pas ce que tu as fait de mieux en insérant le cd xp pro, mais c'est de ma faute car j'avais pas envisagé cette solution.C'est un résidu de fichiers endommagés
Si tu as des problèmes, tu démarres, tu insères d'abord ton cd xp home, et tu annules s'il veut se lancer.
Ensuite démarrer, exécuter, cmd et tu tapes sfc /scannow. Si la vérification se passe bien, tu continues, s'il te redemande le cd xp pro,tu laisses tomber et tu annules.
Pour savoir au juste quelle version tu as, clic droit sur poste de travail et propriétés, ca te mettra quelle version de xp est vraiment installée parce qu'on ne sait plus trop avec tout ça.
Enfin tu me remets un log hijackthis (ou sur le site que je t'ai mis) et tu me tiens au courant de l'évolution.
Bon courage, tu tiens le bon bout, mais y a encore un peu de boulot.
Je pense qu' encore un dernier et on pourra règler le problème définitivement (jusqu'à la prochaine fois, LOL)
0