Dois je changer de bios?

Résolu/Fermé
wanted - 16 févr. 2009 à 15:50
 Utilisateur anonyme - 16 févr. 2009 à 16:50
Bonjour,

Voila, j ai regulierement le message avec diverses applications "...ne repond pas", ou encore des ecrans bleus puis redemarrage windows. Je voulais savoir si en changeant de bios, ca pourrait m arreter ces problemes?
A voir également:

6 réponses

xoooom Messages postés 988 Date d'inscription jeudi 5 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2016 134
16 févr. 2009 à 15:52
changer de bios ne résoudra en rien t'es problèmes, tu peut essayer de formater ton pc, faire un scan antivirus, ou encore vérifier si ton matériel n'est pas défectueux
0
salut xooom,

Merci de repondre.
J ai deja formaté mon pc, et je n ai aucun virus.
Mon bios date d avant la sortie de vista, et j en ai trouvé un qui date de 6 mois. Je me suis que peut etre le mien n etais pas adapté a vista. Je suis tombé sur de nombreux forums ou des personnes avait ces memes genres de problemes.
Je connais pas beaucoup en informatique mais j essaie d apprendre. A quoi pourrait me servir de changer mon bios?
0
Utilisateur anonyme
16 févr. 2009 à 15:55
Salut

Avant tout ça, tu peux déjà essayer de savoir d'où vient le problème...

En notant les code ERREUR_STOP lors des écrans bleus, et en allant chez DOCmémo http://www.docmemo.com/windows/erreursstop.php pour lui demander à quoi ils correspondent ces codes... Pour savoir d'où vient le problème, c'est déjà un bon début...

Tiens: http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 5425 decrypter une erreur stop 0x0000
0
salut scarface,

merci pour ta reponse

je testerai des mon prochain ecran bleu, mais je crois que mon message erreur me parle toujours de minidump, j ai cherché sur les forums mais je n ais jamais trouvé la solution.
C est pour ca que je demandais si ca pouvait arreter ce genre de probleme en changeant de bios?
0
Utilisateur anonyme
16 févr. 2009 à 16:11
Tant que tu ne sais pas d'où peut venir le problème, ça sert à rien de "réparer"... Tu sais pas ce qui est en panne...
0
oui tu as raison, je vais attendre d avoir un autre ecran bleu, mais ca ne resout pas le probleme de mes applications qui ne repondent pas. Ca me le fait sur tous types d applications, mais a n importe quel moment (des fois quand je lance, des fois au bout d1 heure des fois pas du tout), et ces messages s accompagent des fois d un windows explorer a cessé de fonctionner, ou rundll32 a cessé de fonctionner.
0
Utilisateur anonyme
16 févr. 2009 à 16:25
Tes mises à jour Windows sont ok? SP1 et tout?
0
oui tout est ok, je fais toutes les mises a jour que windows update me propose. Il me semble que rundll32 ca concerne le processeur?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
16 févr. 2009 à 16:36
Non, rundll32 c'est un composant de base pour les dll système... Mais ce n'est pas lié au processeur...

Le plus souvent c'est dû à un problème de driver... Mais c'est pas tout le temps ça...
0
bon ben je vais attendre un message d erreur et testerai ton site. On verra plus tard pour le bios. Merci bonne aprem
0
Utilisateur anonyme
16 févr. 2009 à 16:50
Désolé mais il faut attendre... Ou alors tu fais d'office une mise à jour de tes drivers, et tu verras bien, si ça fait encore l'écran bleu ou pas...
0