Dois je changer de bios?

Résolu
wanted -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Voila, j ai regulierement le message avec diverses applications "...ne repond pas", ou encore des ecrans bleus puis redemarrage windows. Je voulais savoir si en changeant de bios, ca pourrait m arreter ces problemes?
A voir également:

6 réponses

xoooom Messages postés 1047 Statut Membre 134

changer de bios ne résoudra en rien t'es problèmes, tu peut essayer de formater ton pc, faire un scan antivirus, ou encore vérifier si ton matériel n'est pas défectueux
0
wanted

salut xooom,

Merci de repondre.
J ai deja formaté mon pc, et je n ai aucun virus.
Mon bios date d avant la sortie de vista, et j en ai trouvé un qui date de 6 mois. Je me suis que peut etre le mien n etais pas adapté a vista. Je suis tombé sur de nombreux forums ou des personnes avait ces memes genres de problemes.
Je connais pas beaucoup en informatique mais j essaie d apprendre. A quoi pourrait me servir de changer mon bios?
0
Utilisateur anonyme

Salut

Avant tout ça, tu peux déjà essayer de savoir d'où vient le problème...

En notant les code ERREUR_STOP lors des écrans bleus, et en allant chez DOCmémo http://www.docmemo.com/windows/erreursstop.php pour lui demander à quoi ils correspondent ces codes... Pour savoir d'où vient le problème, c'est déjà un bon début...

Tiens: http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 5425 decrypter une erreur stop 0x0000
0
wanted

salut scarface,

merci pour ta reponse

je testerai des mon prochain ecran bleu, mais je crois que mon message erreur me parle toujours de minidump, j ai cherché sur les forums mais je n ais jamais trouvé la solution.
C est pour ca que je demandais si ca pouvait arreter ce genre de probleme en changeant de bios?
0
Utilisateur anonyme

Tant que tu ne sais pas d'où peut venir le problème, ça sert à rien de "réparer"... Tu sais pas ce qui est en panne...
0
wanted

oui tu as raison, je vais attendre d avoir un autre ecran bleu, mais ca ne resout pas le probleme de mes applications qui ne repondent pas. Ca me le fait sur tous types d applications, mais a n importe quel moment (des fois quand je lance, des fois au bout d1 heure des fois pas du tout), et ces messages s accompagent des fois d un windows explorer a cessé de fonctionner, ou rundll32 a cessé de fonctionner.
0
Utilisateur anonyme

Tes mises à jour Windows sont ok? SP1 et tout?
0
wanted

oui tout est ok, je fais toutes les mises a jour que windows update me propose. Il me semble que rundll32 ca concerne le processeur?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Non, rundll32 c'est un composant de base pour les dll système... Mais ce n'est pas lié au processeur...

Le plus souvent c'est dû à un problème de driver... Mais c'est pas tout le temps ça...
0
wanted

bon ben je vais attendre un message d erreur et testerai ton site. On verra plus tard pour le bios. Merci bonne aprem
0
Utilisateur anonyme

Désolé mais il faut attendre... Ou alors tu fais d'office une mise à jour de tes drivers, et tu verras bien, si ça fait encore l'écran bleu ou pas...
0