Pb nautilus
Résolu
tapion76
Messages postés
3775
Membre
Dernière intervention
-
tapion76 Messages postés 3775 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
tapion76 Messages postés 3775 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour les amis linuxiens de ccm,
Je suis dépité.
Suite à un bug d'affichage lors du lancement d'un jeu sous Wine, Mon affichage s'est complètement dérégler ( résolution etc).
J'ai pu tout remettre comme il fallait mais un pb d'affichage depuis est arrivé.
En effet, Nautilus se lance en plein écran et cache donc le tableau de bord du haut et du bas. Il m'est impossible de le réduire ou redimensionner via le clic droit sur l'icône de la fenêtre dans le tableau de bord du bas.
Le contour de la fenêtre n'est plus affiché je suis obligé de le fermer par fichier/fermer ou alt+f4.
J'ai fait plusieurs tests sans succès :
- supprimer tous les effets de mon bureau gnome
- remettre par défaut le bureau gnome
- désinstaller et réinstaller le bureau gnome
Pour infos, j'ai fait le test de créer un nouvel user et le pb le pb d'affichage n'apparaît pas. Le pb est donc bien lié à la session.
Avez vous des idées ?
Je continue a faire quelques tests mais si vous avez des suggestions ce serait le bien venu.
Je vous tiens au courant.
Je suis dépité.
Suite à un bug d'affichage lors du lancement d'un jeu sous Wine, Mon affichage s'est complètement dérégler ( résolution etc).
J'ai pu tout remettre comme il fallait mais un pb d'affichage depuis est arrivé.
En effet, Nautilus se lance en plein écran et cache donc le tableau de bord du haut et du bas. Il m'est impossible de le réduire ou redimensionner via le clic droit sur l'icône de la fenêtre dans le tableau de bord du bas.
Le contour de la fenêtre n'est plus affiché je suis obligé de le fermer par fichier/fermer ou alt+f4.
J'ai fait plusieurs tests sans succès :
- supprimer tous les effets de mon bureau gnome
- remettre par défaut le bureau gnome
- désinstaller et réinstaller le bureau gnome
Pour infos, j'ai fait le test de créer un nouvel user et le pb le pb d'affichage n'apparaît pas. Le pb est donc bien lié à la session.
Avez vous des idées ?
Je continue a faire quelques tests mais si vous avez des suggestions ce serait le bien venu.
Je vous tiens au courant.
A voir également:
- Pb nautilus
- Nautilus Terminal - Télécharger - Divers Utilitaires
3 réponses
Essaye de recréer ton profil gnome :
Puis relance ta session. Si tu penses que c'est carrément le serveur X qui est déréglé (moins probable), sous debian/ubuntu :
Bonne chance
mkdir ~/gnome_old mv .gnome* ~/gnome_old
Puis relance ta session. Si tu penses que c'est carrément le serveur X qui est déréglé (moins probable), sous debian/ubuntu :
sudo cp /etc/X11/xorg.conf /etc/X11/xorg.conf.bak sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg
Bonne chance
Tu peux supprimer le répertoire ~/gnome_old car il contient ton ancien profil gnome et il n'est pas utilisé. En déplaçant ton ancien profil dans ce répertoire, gnome en a créé un nouveau avec les paramètres par défaut (ce qui a résolu ton problème). Il faut juste vérifier que ton ancien profil gnome ne contient pas de choses vitales (genre certains morceaux de profil que tu voudrais récupérer).
Bonne continuation
Bonne continuation
Je vais tester.
Je te dis ça
mkdir ~/gnome_old
mv .gnome* ~/gnome_old
Je te remercie.