Mon routeur ou mon ordinateur?

Fermé
cadoons77 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 16 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2009 - 16 févr. 2009 à 15:21
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 - 7 mars 2009 à 14:38
Bonjour,
ça fait 2 mois que je vie un cauchemard et le problème s'accentue. J'ai des déconnexion perpétuels et je n'arrive pas à savoir si cela proviens de l'ordi ou de mon routeur
je suis sur windows xp famillial j'ai un routeur netgear DG834 v3
Dans le diagnostic du réseau j'obtient cela :

Diagnostic HTTP, HTTPS, FTP
Connectivité HTTP, HTTPS, FTP
warn FTP (passif): Erreur 12007 lors de la connexion à ftp.microsoft.com : The server name or address could not be resolved
warn HTTP: Erreur 12007 lors de la connexion à www.microsoft.com : The server name or address could not be resolved
warn HTTPS: Erreur 12007 lors de la connexion à www.microsoft.com : The server name or address could not be resolved
warn FTP (actif): Erreur 12007 lors de la connexion à ftp.microsoft.com : The server name or address could not be resolved
warn HTTP: Erreur 12007 lors de la connexion à www.hotmail.com : The server name or address could not be resolved
warn HTTPS: Erreur 12007 lors de la connexion à www.passport.net : The server name or address could not be resolved
error Impossible d'établir une connexion HTTP.
error Impossible d'établir une connexion HTTPS.
error Impossible d'établir une connexion FTP.

cela même quand j'ai réussit à me connecter plus de 5mn
J'ai peu d'espoir mais si seulement quelqun pouvait me guider un peu pour savoir par quoi commencer et ou chercher ce serai formidable.
merci si réponse il y a
A voir également:

16 réponses

5l1m Messages postés 293 Date d'inscription mardi 6 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2009 21
16 févr. 2009 à 15:28
Qu'est ce que tu appelles des connexions perpetuelles..?
0
cadoons77 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 16 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2009
16 févr. 2009 à 17:10
je veux expliquer que je peut être déconnecté au bout de 5mn, c'est variable car là par exemple cela fait plus de 2h que je n'ai aucun souci. En outre lorsque j'allume mon pc je peut être certaine que je suis bonne pour débrancher rebrancher mon routeur
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 253
16 févr. 2009 à 18:09
Bonjour !

Il ne faut pas rester avec ce genre de problème pendant deux mois ! ...
Deux causes possibles ( sous réserve d'investigations complémentaires .. ) :
-soit un mauvais réglage des adresses DNS
-soit éventuellement un virus, méchant dans ce cas ..

D'abord des questions :
1//ton routeur est si je ne me trompe pas un modem routeur. Pourquoi routeur ? tu as plusieurs PC à connecter ?
2//sais tu aller dans sa configuration ?
3//as tu un antivirus, et lequel ?


==>> 1ère étape vérifications des paramètres principaux de ta connexion :

choisis comme connexion à tester, soit ta connexion réseau si ton PC est connecté à ton routeur par câble réseau, soit connexion Wifi si c'est le cas
Démarrer/connexions/afficher toutes les connexions
Double clic sur l'icône de la connexion en question
Onglet "support", puis bouton "détails"
Clique quelque part dans la liste, puis fais CTRL A, puis fais CTRL C
viens dans ton post coller le résultat par CTRL V
Tu peux par discrétion supprimer la mention de l'adresse physique en première ligne, c'est sans intérêt ici.

Tout cela c'est pour avoir les adresses de base, et l'adresse de ton routeur, dont on va avoir sans doute besoin

viendront ensuite quelques tests, selon résultat ..

A+

Nyctaclope
0
cadoons77 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 16 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2009
16 févr. 2009 à 19:01
Pour l'antivirus j'ai effectué plusieur recherches j'ai AVG free
j'ai un "modem routeur 4-port 10/100 Mbps switch" (ce qui est écris sur la boite)
"il combine un modem ADSL2+ un roueur un double firewall et un comunicateur ethernet"
C'est ce que l'on m'a vendu quand j'ai augmenté ma conexion en 8 méga
j'utilise un seul ordinateur et je suis en ADSl
au départ cela fonctionnait très bien...
pour aller dans sa configuration c'est un horrible casse tête je ne sais absolument pas comment faire
j'ai penser à le désinstaller réinstaller mais il ne figure pas dans ajout/suprimer des programes...

merci de tout coeur de me répondre
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 253
16 févr. 2009 à 22:22
Re

Bien ..
Pour ton antivirus, AVG n'est pas terrible, et si c'est le virus que je crains, il a peu de chances d'avoir été détecté.
Mais ne te tracasse pas , ce n'est pas encore le cas, loin de là !....
Le moment venu, on fera une détection par Internet.

Pour ton routeur, pas de soucis, Netgear est une très bonne marque, la configuration n'est pas très difficile à faire, et le menu de configuration est très bien fait chez les routeurs Netgear. J'ai besoin dans un premier temps de son adresse interne ( voir "==>>" ). C'est normal que le routeur ne figure pas dans les programmes installés.
Au fait, tu as dû initialement lancer une configuration du routeur avec un CD d'installation ?
Tu dois toujours avoir sur ton bureau un raccourci appelé "Routeur Login" ?
Pour le moment évite de débrancher/rebrancher le routeur, sauf si indispensable ...

==>> Merci donc de m'envoyer les renseignements demandés concernant ta connexion ( voir post précédent ).
C'est bien une connexion par câble ethernet entre ton Pc et ton routeur ??
C'est bien le Pc avec lequel tu viens sur CCM ( ici ) ?? Donc ta connexion marche de temps en temps ...

Autre question : quel est ton fournisseur d'accès ? ( Orange, Free, Alice ... )
Le moment venu, on ira quand même vérifier comment il fait son travail, et vérifier ta ligne ..
Je suis étonné qu'on t'ait proposé de l'ADSL2+ pour seulement du 8 mégas.

Dernière question : sais tu si ton routeur a son pare-feu activé ( as tu eu des messages d'alerte lors de nouvelles connexions ) et si ton pare-feu Windows est activé également ?? Si tu ne sais pas répondre, je t'indiquerai la manip.

Merci de bien vouloir répondre à toutes ces questions, elles sont toutes importantes, pour orienter la suite des tests.

A+

Nyctaclope

PS : sais tu faire des copies d'écrans ?? ( à ajouter à la liste des questions ! ... )
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 253
17 févr. 2009 à 14:57
Pour les lecteurs éventuels de ces posts, ci dessous extraits de la réponse, transmise par post privé :

je vous envoie les informations par message privée ne sachent pas si ses
informations peuvent me porter préjudice sur internet
je n'ai plus le logo routeur login sur mon bureau mais j'ai toujours le cd
d'installation
mon fournisseur est orange (je perd confiance en eux à chaque fois que j'appel
j'ai une réponse diférente mais eu affirme que ma ligne n'a pas de problème)
Je pense que c'est bien un câble éthernet ( fil jaune lol ) qui relie le routeur
au pc
C'est bien aussi le pc avec lequel j'écris en sachent qu'inévitablement j'ai pas
plus de 5mn de conexion pour ous écrire et que je suis dans l'obligation de le
débrancher et rebrancher mon routeur pour obtenir une conexion.
je sais faire des captures d'écran si besoin est
je en sais pas si mon routeur a son pare-feu activé je n'ai pas de messages
d'alerte lors de nouvelles connexions.

j'ai ici réunis un maximum d'informations en allent dans informations system et
diagnostic de conexion, si il manque quoi que ce soit j'en serai désolée, faute
de compréhension de ma part, n'hésitez pas à me l'indiquer.
Je vous remercie infiniment pour votre aide car malheureusement je n'arrive pas à
joindre les fournisseurs de mon pc et orange ne m'a été d'aucune aide...

ce que j'obtiens dans information système :
..... etc ...

Suite ci-dessous ...
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 253
17 févr. 2009 à 14:59
Re
Merci de tes infos
Post prochain dans quelques heures ..
A+
Nyctaclope
0
Bjr,

J'ai eu un routeur comme cela, marche tres bien, cependant : Par default, le WIFI est ouvert et le mot de passe du routeur est bien connu (admin et password), je crois.... bref, gros pb de securité

Si tu n'as jamais configurer ton Wifi pour le securiser et jamais changé ton mot de passe, tu devrais commencer par cela : Trouver le mode d'emploi, faire un reset Hard et le configurer pour privatiser le WIFI et changer le mot de passe.

Apres, je rejoins le post : Ca sent le probleme DNS, mais normalement, le DNS c'est transparent pour l'ulisateur, Orange les envois au routeur direct, qui doit les renvoyer a la machine (Via DHCP) .
Es tu loin du DSLAM, tes voisins ont t'ils le Net, si oui et avec orange, on t'il des pb sur la ligne ?

Si tu arrive a adminiuster ton routeur sans pb, depuis ton Pc, il est quasi sur que la carte reseaux fonctionne parfaitement et ton Pc aussi. Voir du coté routeur.
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 253
17 févr. 2009 à 19:11
Bonjour Polo !

Merci de ces infos ...
A priori la config Wifi n'est pas en cause, la connexion au routeur étant par câble semble-t-il , et la Wifi non incluse dans le routeur , à en juger par les infos techniques sur le site ...
Sauf problème éventuel de virus type DNS Changer, je pense que la config du routeur n'a pas été faite, ou non convenablement faite. Il faut reconnaître que, si l'assistant de config est assez bien fait, pour un débutant, même lisant bien l'anglais, ce n'est pas évident.

Il semble qu'il y ait un problème de positionnement relatif de l'IP et du masque de sous réseau, à en croire le test système.

Le but de ce qui suit va être de tenter de reconfigurer le routeur. Malheureusement le mode d'emploi n'est disponible que depuis le routeur lui même, et non sur le site de Netgear.

Merci de suivre ce post ( cela risque d'être assez long ... ) et d'intervenir si tu le juges utile ..

A+

Nyctaclope
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 253
17 févr. 2009 à 22:13
Re bonjour Cadoons !

Merci de tes infos concernant le test système de ta connexion. Mais il est difficilement exploitable, tel qu'il est ...

Merci, pour la suite, et afin de gagner du temps, de bien relire mes posts et de répondre aux questions posées.
En cas de difficultés de manip, n'hésite pas à demander des détails ou des explications si nécessaire.
J'ai tout mon temps, mais il te faudra un peu de patience, car ce ne sera pas facile à distance.
Si tu n'avais pas ces déconnexions continuelles, je pourrais essayer de piloter ta machine à distance ( avec ton autorisation, bien sûr ! ) mais là, pas question ...

==>> Pour rédiger tes réponses malgré les déconnexions : rédige les d'abord hors connexion dans un fichier texte avec le Bloc-notes, puis quand tu es prête et que tu es sur CCM, fais un copier/coller du contenu vers ton post .

La suite :
On laisse de côté pour le moment l'éventualité d'un virus, qui n'est pas prouvée ..
On va essayer de reconfigurer ton routeur, car je pense que le problème est là, pour le moment ...
Voici une série de questions :

Q1 // j'ai en priorité besoin de la réponse à ma question du post 3, concernant ta connexion PC => routeur
Si j'ai bien compris, le PC est connecté par câble réseau à ton routeur.

Je reprend la manip demandée :

Bouton Démarrer/connexions/afficher toutes les connexions
Double clic sur l'icône de la connexion en question ( connexion au réseau )
Onglet "support", puis bouton "détails"
Clique quelque part dans la liste, puis fais CTRL A, puis fais CTRL C ( rien ne se passe, c'est normal )
viens dans ton post coller le résultat par CTRL V
Tu dois par discrétion supprimer manuellement la valeur de "l'adresse physique" en première ligne, c'est sans intérêt ici.

Q2 // comme déjà demandé, as tu déjà au départ lancé la config de ton routeur à partir du CD Rom ?.
Je pense que non, car tu devrais encore avoir sur ton bureau le raccourci "Routeur Login".
Sinon, où as tu eu des difficultés ? Lis tu l'anglais à peu près correctement ?.

Q3 // Peux tu consulter ta doc du routeur, Et l'emballage si tu l'as encore, ET inspecter le routeur lui même :
Il doit y avoir un bouton de "reset", à côté des quatre connecteurs réseaux. Il s'agit d'un petit trou, 1 ou 2 mm de diamètre, dans lequel on doit enfoncer une tige de trombone, pour aller pousser un contact . ( NE LE FAIS PAS ! )
On en aura peut être besoin. Il est sans doute caché dans la grille d'aération, et est alors obturé par une petite lamelle de métal. Fais bien tout le tour du boitier.
Essaye de le localiser et dis moi si tu l'as trouvé.
Confirme moi que ton routeur n'est pas équipé Wifi ( sinon il devrait avoir une petite antenne de 10 cms environ ).

Q4 // je voudrais vérifier ta connexion internet :
vas sur :
https://www.speedtest.net/
En première page, clique sur la pyramide orange ( serveur proposé ) attends les résultats
Attends la deuxième page ( automatique ) et donne moi les deux valeurs indiquées "Upload" et "Download" en haut à gauche. Attention ce ne sont que des valeurs indicatives, dépendant du trafic instantané.

Q5 // je voudrais vérifier la validité de ton contrat ADSL
==>> Ou tu le fais toi même :
vas sur :
https://www.degrouptest.com/
remplis le questionnaire ( c'est sans risque .. )
exécute le test
Note : longueur de ligne et affaiblissement en dB et débit possible.
Vérifie en 1ère ligne pour Orange si ton contrat tel que défini est bien possible .
Je suis rassuré de savoir que tu es chez Orange. La hotline est un peu défaillante, mais le réseau est correct.

Confirme moi que tu es bien connectée par téléphone "normal" , et non par fibre optique ?

==>> Ou je le fais pour toi si tu n'y arrives pas,
Dans ce cas il faudra que tu me donne par message privé ( dans mon profil ) :
Ton numéro de téléphone fixe, ton code postal et ta commune.
Rassure toi, je n'en ferai pas mauvais usage, et les détruirai dès le test fait.

Q6 // pour réinitialiser ton routeur, à titre d'essai, et voir si cela marche mieux ensuite, fais les manip suivantes :
( extraites du site Netgear )
1// éteins ta machine
2// coupe l'alimentation électrique du routeur, ATTENDS 3 minutes environ
3// rebranche le routeur , ATTENDS 3 minutes environ
4// rallume ton PC
dis moi si cela va mieux ...

Dès la réponse à Q1 //, on va commencer à tester ton routeur.

Par la suite j'aurais besoin de diverses copies d'écran de ta machine.
Je te fais à la suite un post particulier pour noter la manip pour stocker les images correspondantes.
Je te dirais ensuite comment me les envoyer sur ce post.

Rassure toi, je ne serai pas aussi bavard les autres fois, mais c'est quelquefois nécessaire, et je tiens à ce que mes correspondants comprennent le but des manips, il y a souvent quelque chose à apprendre.
Ce n'est pas ici l'habitude de la plupart des intervenants, qui vont souvent au plus rapide ...

Merci d'avance pour des réponses détaillées ...

A bientôt !

Nyctaclope
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 253
17 févr. 2009 à 22:57
Information :

COPIES D'ECRAN
Commence par créer, par exemple dans "Mes documents" un dossier, nommé Ecrans_CCM, car tu en auras un certain nombre à stocker et à m'envoyer.

Copie d'écran entier : appuyes sur ImpEcr ( sur ta machine elle s'appelle peut être PrtScr - pour Print Screen ). L'image est alors dans le presse papiers, mais il vaut mieux la récupérer par Paint.
Lance immédiatement Paint ( Démarrer/tous les programmes/accessoires/Paint )
Dans la fenêtre vide Paint fais CTRL V, ou Edition/coller.
Sauve immédiatement AU FORMAT JPEG dans le dossier Ecrans_CCM, en donnant un titre clair ( ne garde pas "Sans titre 1" etc .. ), par Fichier/enregistrer sous.

Copie de fenêtre seule ( ce sera le plus souvent le cas ) :
active la fenêtre ( clique sur sa barre de titre, si elle n'est pas active , c'est à dire en surbrillance )
utilise la combinaison ALT ImpEcr pour faire la copie.

Plus tard je te dirai comment envoyer les images en rafale en profitant d'une connexion.

A+

Nyctaclope
0
ma conexion pc est connecté par câble réseau à mon routeur
dans démarrer je n'ai pas "connexions"... donc lorsque je vais dans panneau de config
il y a connexion au réseau local "connecté derrière un pare-feu attansic L1 gigabit Ethernet 10/100/1000base-t adapter"
je n'ai pas d'onglet "support" en cliquent 2 fois dessus, ni détails

Q2 // j'ai bien le cd netgear!!! le login je l'avait retiré du bureau par erreur
je suis nul en anglais.

Q3 // j'ai trouvé le bouton reset je n'ai rien fait pour le moment
-je Confirme que mon routeur n'est pas équipé Wifi

Q4 // ma connexion internet :
download 6529 kb/s upload 544kb/s

Q5 // la validité de mon contrat ADSL :
Informations
techniquescentral téléphonique : MELUN
longueur de ligne : 695 mètres
affaiblissement théorique : 10.1383 dB

je confirme que je suis bien connecté à un téléphone normal sans fibre optique

Q6 // j'ai réinitialiser mon routeur la bonne nouvelle c'est que je suis connecté
sans aucun problème depuis cette manip (1h30)
juste une chose m'interpelle mon voyant qui était sur 2 est passé à 1
mais pour le moment et depuis plus d'une heure tout va bien
je veux pas m'avancer et si je redéconnecte je vous tiens au courent


pour les copies d'écrants merci de m'avoir indiquer la manip

Je suis désolée pour la manipulation Q1//Bouton "Démarrer/connexions/afficher toutes les connexions "
je n'ai pas trouvé j'ai mis tout ce que je pouvais.

si je dois vous envoyer d'autres indicaions et que j'en ai oublier une faîte m'en part
j'ai pas les mots pour vous dire combien je suis reconnaissante de votre aide
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 253 > cadoons77
18 févr. 2009 à 20:02
Re
Super, tu as fort bien travaillé !...
Déjà une bonne nouvelle : ta ligne ADSL est excellente ( en dessous de 20 dBs d'affaiblissement c'est déjà parfait )
Tu es très proche de ton central ( le DSLAM comme ils disent, cela fait mieux .. ).
Ton débit de 6.5 Mb/s est très correct pour un contrat 8 Mégamax. Ne te laisse surtout pas vendre la taille au dessus.

Pas de souci pour la commande Démarrer/connexions ...
Tu as dû configurer ton menu Démarrer à la façon "classique Windows 98".
Mais tu as su aller aux connexions par le panneau de configuration.
Tu pouvais y aller aussi ( avec ta version de menu ) par Démarrer/paramètres/connexions réseau

Peux tu refaire par le panneau de configuration/connexions réseau :
Clic DROIT sur l'icône "connexion au réseau local" et demande statut, tu retombes là où je voulais t'amener.
Passe à l'onglet Support puis bouton "détails" puis les manips indiquées pour le copier/coller.

Ne t'inquiète pas, si cela ne marche pas, il y a d'autres moyens ..

A tout à l'heure de toute façon ..

Nyctaclope
0
il est 19h20 et ça fonctionne toujours!!!!!!!!!! pas de déconnexion... le sourire revient ^^ le voyant 1 reste allumé et je commence à l'aprécier ^^
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 253
18 févr. 2009 à 22:49
Re

Bien !
Ton routeur semble s'être réinitialisé correctement.
Mais il faudra quand même le stabiliser en revenant à son menu pour vérifier et éventuellement compléter sa configuration, et surtout en faire en final une sauvegarde au cas où ...

1// Pour cela j'ai besoin de son adresse IP interne et d'autres renseignements.
J'attend donc le résultat affiché dans "détails" du statut de ta connexion réseau, comme indiqué dans les posts précédents ( n° 14 et 10 Q1// ).

Voici le texte que j'attends :
http://img1.imagilive.com/0209/connexion.JPG

Clique sur le lien ci dessus pour voir l'image.
Puis ferme cette ( nouvelle ) fenêtre ouverte dans l'Internet explorateur pour revenir à ton post.
Note au passage l'adresse de ce site. C'est par son intermédiaire que tu m'enverras plus tard les copies d'écran que je te demanderai. Je t'expliquerai la manip ( simple ) pour le faire.

2// pour parler de façon identique des mêmes manips à faire, j'aimerais que ( provisoirement ) tu aies le même menu "démarrer" que moi. Note la manip pour revenir en arrière plus tard. Mais je pense que tu le garderas :

Repère un espace "propre" non occupé de la "barre des tâches" au bas de ton écran ( à sa gauche tu as le bouton démarrer, à sa droite les icônes système )
Fais y un clic DROIT, demande "propriétés".
Clique sur l'onglet "menu démarrer"
En bas ta puce doit être validée pour "menu démarrer classique"
Active la puce "menu démarrer" et clique sur "appliquer" puis OK.
Regarde maintenant l'aspect de ton menu démarrer. Tu dois y trouver "connexions". Tu trouveras également plus tard automatiquement des icônes pour les programmes lancés récemment. Il est également possible d'y rajouter à volonté des raccourcis personnels.

Si tu n'y arrives pas ce n'est pas grave, mais préviens moi si c'est le cas.

3// je reviens sur un détail que j'avais oublié de demander :
Avec ton routeur, on a dû te fournir un ou deux "filtres ADSL" à brancher sur toutes tes prises téléphoniques.
Les as tu branchés très correctement ?
As tu un téléphone sans fil au voisinage de ton routeur, ou un téléphone branché qq part sans filtre ADSL ?
Pas de perturbations du routeur liées à l'usage du téléphone ? ( surveille cela ! ... )

A+

Nyctaclope
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 253
21 févr. 2009 à 15:06
Re

Partie en vacances ??
Ton routeur s'est à nouveau dérouté ??
Ton petit dernier a la rougeole ??
Tu estimes que tout est réglé ( c'est une erreur ) ??
Tu n'as pas confiance ?? ( pourquoi alors appeler à l'aide ) ..
Est ce que je dois garder ce post en attente, ou le supprimer de ma liste ??
A+ peut être ..

Nyctaclope
0
ne suprimez pas mon post le temps que je vous réponde c'est d'un autre ordinateur je n'ai plus du tout de conexion orange renvoie la balle au fournisseur et le fournisseur lui renvoie la balle à orange je suis toute seule dans cette situation c'est lamentable... je vous répond le plus vite possible merci pour votre gentillesse je n'ai plus que vous
0
cadoons77 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 16 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2009
24 févr. 2009 à 10:17
Je vous ai envoyez par post privée tous les renseignements
j'ai fais tout ce qui était en mon pouvoir j'ai réussit à faire comme vous me l'avez demandez et obtenu la même bare de menue:

exemple de ce que j'ai fournit en cachent les résultats:

Adresse physique: ....
Adresse IP: ......
Masque de sous-réseau: .....
Passerelle par défaut: ......
Serveur DHCP: .....
Bail obtenu: .....
Bail expirant: .....
Serveur DNS: ....
Serveur WINS:

Pour les filtres ADSL toutes les prises sont bien branchées, j'ai éfectivement un téléphone
sans fil mais la base à bien son filtre.
les problèmes je le note quand même sont apparût après avoir eu ce téléphone... je sais pas si c'est lié
j'ai remarqué au début ou le problème est survenue que parfois lorsque le téléphone sonnait
internet était coupé... mais pas seulement lorsqu'il y avait des appels donc je peu pas conclure
que le téléphone soit entièrement responsable du problème.

je résume : à la base j'ai un filtre ADSL avec un téléphone sans fil de branché plus mon routeur
0
dans la serrie cauchemard.... j'ai retiré AVG pour installer kaspersky version évaluation mon pc ne fait que planter et il est impossible d'aller jusqu'au bout du scan...
25 fois mon pc à planter écran noir ou figé et j'en passe...
du peux de résultats que j'ai obtenue kaspersky disait que quicktime était une menace dangeureuse je l'ai donc désinstallé je comprend plus rien à rien
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 253
24 févr. 2009 à 22:53
Re
Merci de ta réponse.
J'ai maintenant l'adresse de ton routeur, et on va pouvoir s'y attaquer bientôt..
Mais tu as plusieurs problèmes :
1// ton antivirus : il est probable qu'AVAST est mal désinstallé. Cas classique. On va régler cela.
2// ton routeur : on va le configurer.
3// sans doute ton téléphone ( je suis presque sûr )

Je suis jeune en temps ce soir ..

Mais revérifies déjà l'emplacement de tes filtres ( j'insiste )
Ton téléphone sans fil : est - il "standard" ( acheté et installé avant ton routeur )
Si oui est il bien installé derrière un filtre ADSL, ET PAS sur le connecteur téléphone ADSL de ton routeur ( il doit bien y en avoir un ) car je pense que ton contrat Orange comporte le téléphone ADSL gratuit.
S'il est branché sur le routeur, et qu'il n'est pas de type "DECT" ( compatible ADSL ) cela peut provoquer des problèmes, même s'il marche !

En pratique il te faut DEUX téléphones différents : un pour FTélécom normal, un pour l'ADSL ...
Vérifie aussi si tu n'as pas un minitel ou fax mal placé ...

A bientôt ..

Nyctaclope
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 253
25 févr. 2009 à 17:29
Information
Pour les lecteurs de ce post, voici le détail de la connexion réseau transmis par Cadoons :

Adresse physique: ( je l'ai masquée pour éviter les indiscrétions )
Adresse IP: 192.168.0.4
Masque de sous-réseau: 255.255.255.0
Passerelle par défaut: 192.168.0.1
Serveur DHCP: 192.168.0.1
Bail obtenu: 24/02/2009 09:51:32
Bail expirant: 25/02/2009 09:51:32
Serveur DNS: 192.168.0.1
Serveur WINS:

Pour Cadoons :
Ton routeur a donc comme adresse IP ( interne ) 192.168.0.1 , c'est ce que j'attendais, pour pouvoir te faire accéder au routeur . Tu ne peux pas connaître comme cela ton adresse IP externe ( celle sous laquelle tu es reconnue de ton fournisseur Internet ). Pour cela il faut une manip spéciale. Je n'en ai pas besoin pour le moment.
Il joue aussi le rôle de "passerelle" ( 192.168.0.1 ) c'est à dire qu'il permet à plusieurs ( éventuellement ) machines de ton réseau d'accéder à Internet.
Il joue aussi le rôle de Serveur DHCP : c'est lui qui attribue leurs adresses IP à tes machines.
Il est activé ( existence d'un bail ) tu n'as donc pas tripatouillé manuellement l'adresse IP de ta machine !.
Il joue aussi le rôle de Serveur DNS : c'est lui qui recherche les adresses sur Internet ( je simplifie ).

Et il a attribué à ta machine l'adresse 192.168.0.4 .Tu es donc probablement connectée par le 2ème connecteur depuis la droite ou la gauche de ton routeur.

Tout cela est parfait ..

A bientôt pour la suite

Nyctaclope
0
mercredi j'ai décidé de ramener mon pc à la boutique... j'ai appris que l'une de mes barrette de mémoire ne fonctionnait plus. Donc garantie elle sera changée d'ici peu. (d'où les problèmes de plantages) ce n'était pas due à la connexion problème à part... cela arrivait dès qu'on souhaitais regarder une bande annonce de film ou autre...
déjà un problème de résolu....
deuxièmement et là je vais insister car si d'autres personnes sont dans mon cas qu'elles puissent s'en sortir aussi!
je vous avais écris que j'avais du passer plusieurs appels à orange (17 exactement) et qu'à chaque fois ils rejetaient la faute sur mon ordinateur et à son fournisseur.... et bien je viens d'apprendre que dans la même rue que moi beaucoup de gens on des déconnexions!!! il y a même un monsieur qui à changer de modem pour rien.... ce que j'ai faillit faire! oui parce qu'il faut le savoir orange m'a demander d'acheter leur "live box" 50 euros quand même... tout ça pour rien puisque les problèmes viennent d'eux!!!
Ne vous faîtes pas avoir c'est malheureux mais après 5ans de fidélité à orange je n'en vois pas le retour!!!
non seulement ils sont responsable et le renie mais je vais payer mes appels qui n'ont abouties à rien... et pire j'ai bien faillit acheter leur live box pour du vent!!!
Merci infiniment à nyctaclope et si vous pensez nécessaire d'entreprendre par sécurité d'autre recherches sur ma ligne je le ferai...
Voilà ou j'en suis aujourd'hui
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 253 > cadoons77
26 févr. 2009 à 19:16
Re

Merci de ces informations ...
Pour la barrette mémoire HS, j'ai un ( tout petit ) doute, mais c'est très probablement vrai. En tout cas je ne pouvais vraiment pas le soupçonner, tant qu'on n'avait pas vérifié tout le reste.
En ce qui concerne Orange, c'est malgré tout un des meilleurs. Je suis chez eux depuis un peu plus d'un an, et j'en suis satisfait. Mais je les surveille de très près, et en permanence ...
Coté Hotline, elle est très insuffisante, et a tendance à vendre quelque chose à tout prix, et rejeter les problèmes sur l'utilisateur. Tu as eu de la chance qu'ils ne te proposent pas un exament anti-virus en ligne à 85 €, c'est classique. Méfie toi aussi lors du renouvellement de contrat, les techniciens ont tendance à "se tromper" et à te refiler le contrat de la taille en dessous.

En ce qui concerne ta ligne ( voir un des posts précédents ) elle est excellente, et a un débit possible très correct. Mais ce n'est pas pour cela qu'Orange le respecte, et n'est pas sujet à des déconnexions.
Il y a encore pire ailleurs !
Par la suite, vérifie souvent ton débit réel.
Et pour le modem, ton modem routeur Netgear est meilleur qu'une Livebox.

Merci de me tenir au courant de la suite ..

Quand ta machine sera réparée, réinitialise ton routeur comme indiqué plus haut ( PAS avec le bouton "reset" ! ).
Je pense qu'il faudra quand même vérifier sa configuration une bonne fois pour toutes, et la sauvegarder par précaution. Je reste à ta disposition.
Il est même possible que je puisse le faire depuis ma machine, avec ton autorisation. Mais il faut pour cela que ta connexion soit redevenue stable.

Pour l'essai en cours de ton antivirus, vérifie qu'il ne plante plus. J'ai autrefois utilisé Kaspersky, et l'ai abandonné, car insuffisant sur certains points, trop lourd, et sujet aux plantages. Mais il a pu faire des progrès. Coté virus, il semble efficace cependant.

J'ai cru comprendre que tu vas en acheter un ( tu as une version d'évaluation, as tu dit ). Dans ce cas je te suggèrerais plutôt Bitdefender que Kaspersky.
Il y a le Bitdefender ( tout court ) probablement version 10 maintenant.
Et Bitdefender Internet Security, plus "pro", mais un peu difficile à paramétrer pour un débutant, alors que le précédent est quasiment aussi puissant, mais très facile à maitriser.
J'ai les deux sur mes machines et en suis parfaitement satisfait.

En tout cas, si tu en as le budget, il vaut mieux en acheter un correct, les gratuits étant presque tous insuffisants.

A+

Nyctaclope
0
cadoons77 > Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022
28 févr. 2009 à 10:10
Mon ordinateur ne plante plus je l'ai récupéré en lui même plus aucun souci.
Par contre j'ai toujours le même problème. Je faisai aussi confiance à orange car cela fait 5ans que j'ai internet et je n'avais jamais de problème.
Au dernière nouvelles j'ai appeler orange en tapent du poing sur la table et là comme par hasard la persone qui m'a répondu à trouvé effectivement un souci sur ma ligne (tien donc...) il m'a dis j'envoie un technicien réparer votre ligne! hier celui ci m'appelle et me dis que je devrait avoir une connexion normal. entre temps j'ai réinitialisé mon routeur j'ai fait tout en ordre.
Fabuleux la connexion à fonctionnée 3 heures.... et bing plus rien. Je les rappelle de nouveau sur le numéro que le technicien m'a donné et là on me dit "ben il va falloir envoyer un technicien chez vous et cela coutera 145 euros!!!!!)
Je crois que le comble est atteint... non seulement j'ai payer des heures d'appels ça fait 3 mois que je paye une connexion 30 euros que je n'ai pas............. la total
ce matin cela fonctionne un peu......... mais combien de temps?
Pour l'antivirus il m'ont remis AVG mais à la boutique ils m'ont bien confirmé que l'ordinateur était saint.
Nyctaclope je vous fait entièrement confiance vous avez toutes mes autorisations... je n'ai plus rien à perdre, et grâce à vous j'ai pu bien avancer. N'hésitez pas à me dire ce dont vous avez besoin et lorsque vous aurez le temps bien sur...
Un grand merci pour vos efforts...
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 253
28 févr. 2009 à 22:48
Re
Bien .., je ne pensais pas que le changement de ta barrette mémoire ( justifié, j'espère ) changerait le problème de connexion.

1// ton problème : toujours des déconnexions, c'est bien cela ??
La faute est probablement côté serveur Orange, mais c'est encore trop tôt pour le dire.
Mais ta ligne est excellente en qualité, pas de problème de ce côté là.
Je te donnerai quelques conseils pour les secouer.
Donne moi svp par post privé une adresse e-mail où je puisse t'envoyer par pièce jointe le logiciel Orange ( Frce Télécom ) de mesure du débit de ta connexion. Ils semblent surveiller ses résultats ( le rapport leur est envoyé ) car dans les deux à trois heures j'ai vu mon débit repasser de 1Mb/s ( noté "non satisfaisant" ) à 5 à 6 soit normal. Ils avaient dû me changer mon débit au moment du renouvellement de mon contrat, c'était toujours cela de gagné ! .
Ce logiciel est disponible sur le site Orange, mais difficile à trouver dans leur bazar.
Essaye si tu veux de le récupérer, il s'appelle DSLTEST2100.exe
Sinon je te l'envoie, avec un nom différent ( DSLTEST2100.eee ) pour tromper ton anti-virus de messagerie, car il ne le laisserait pas passer en tant que programme exécutable.
Il faudra que tu le renommes en .exe à la fin.

2// merci de vérifier TRES soigneusement tes histoires de filtres ADSL et branchement téléphone, comme demandé au post 20. Au besoin décris en détail tes raccordements. Cela me parait important.

3// je voudrais savoir si tu peux accéder au menu de configuration de ton routeur :
a// dans Internet Explorer tape l'adresse ( telle que ) 192.168.0.1 et Entrée ( le http:// est inutile ).
b// dans la fenêtre d'accès, tape comme nom d'utilisateur "admin" ( minuscules, sans les guillemets ) et comme mot de passe "password" ( minuscules, sans les guillemets ) puis OK
c// tu auras certainement une fenêtre te félicitant d'avoir acheté ce routeur, tu la fermes.
d// on te proposera certainement de mettre à jour ( rechercher sur le NET s'il y a une nouvelle version de ton logiciel firmware ) tu réponds NO
e// puis c'est tout, tu ne fais rien d'autre.
Tu t'en vas "proprement" en allant cliquer sur "Logout" tout à fait en bas dans le menu à gauche.
Si tu ne trouves pas "Logout" tu fermes simplement la fenêtre.

Si c'est bon, je te demanderai des copies d'écran d'une partie du menu.

A+

Nyctaclope
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 253
7 mars 2009 à 14:38
Re
Pas de nouvelles ??
A+
Nyctaclope
0