[W95] fichiers corrompus : boot impossible

Fermé
TOURAN Messages postés 5 Date d'inscription mardi 9 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2004 - 9 nov. 2004 à 20:14
TOURAN Messages postés 5 Date d'inscription mardi 9 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2004 - 9 nov. 2004 à 20:47
J'aimerai savoir s'il est encore possible de démarrer Win95 sans
cd r et avec un lecteur de disquette en panne ? Certains fichiers de démarrage sont corrompus ou maquants. Comment accéder au Système ???
Merci par avance. Touran
A voir également:

3 réponses

ka'sa Messages postés 904 Date d'inscription samedi 24 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2007 175
9 nov. 2004 à 20:23
bonjour
tu as essayé de démarrer en mode sans échec? appuyes sur F8 au boot.
kasa

internet : interconnection between computers network
ordinateur : ordre donné par dieu...
0
TOURAN Messages postés 5 Date d'inscription mardi 9 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2004
9 nov. 2004 à 20:27
Bien sûre et c'est aussi là le problème, le mode sans échec ne démarre pas, la bête me dit de le faire en chargeant un minimum de pilote. Si je dis non à tout, il me reste la ligne de commande :
C:\
ET APRES JE FAIS QUOI ??????
0
ka'sa Messages postés 904 Date d'inscription samedi 24 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2007 175
9 nov. 2004 à 20:39
tu as des données importantes sur ce disque?
alors, tu as le choix, soit tu mene ton disque chez un pote tu le mets en esclave et tu recupere tes fichiers, soit tu le met dans un boitier usb. et tu le branche sur un pc qui marche comme celui que tu utilises (solution si tu ne veux pas ou ton pote ne veut pas que son pc soit ouvert).
ou alors investir dans un lecteur disquette (14€) puis booter avec une disquette de boot correct.
http://www.teamatic.net/telech/utilitaires/diskboot/index.php
bonne chance.
kasa

internet : interconnection between computers network
ordinateur : ordre donné par dieu...
0
TOURAN Messages postés 5 Date d'inscription mardi 9 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2004
9 nov. 2004 à 20:47
Merci de ta patience, mais j'aimerai tout de même savoir si sans ce lecteur de disquettes cela est possible, si ce n'est pas le cas je vais sûrement inverstir dans ce lecteur, mais si il y a une possibilité, je n'hésiterai pas à me plonger dans les profondeurs du DOS. Je viens de me découvrir une passion pour cette bête. A bientôt
0