Installation linux via wmvare
Fermé
korse
-
16 févr. 2009 à 14:05
Kopros Messages postés 595 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2020 - 17 févr. 2009 à 11:31
Kopros Messages postés 595 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2020 - 17 févr. 2009 à 11:31
A voir également:
- Installation linux via wmvare
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Diskinternals linux reader - Télécharger - Stockage
- Chromecast installation - Guide
- Linux mint 32 bits - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Installation clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
7 réponses
Kopros
Messages postés
595
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2020
89
16 févr. 2009 à 14:34
16 févr. 2009 à 14:34
Je connais plus Virtual Box que VMWare, mais je crois que c'est quasiment la même chose.
Lorsque tu crée le disque dur virtuel, tu dois pouvoir choisir où tu l'enregistres. Tu n'as qu'à le mettre sur la partition que tu veux.
Pour ce qui est du cd, pas besoin de le graver ! Une fois le disque dur créé, avant de le lancer tu vas dans les options -je dis ça de mémoire, faudra fouiller un peu- tu vas dans Lecteur CD et là tu peux cocher pour mettre un .iso
Tu clic sur parcourir pour choisir ton image.
Voilà, j'espère avoir pu t'éclaircir un minimum.
Lorsque tu crée le disque dur virtuel, tu dois pouvoir choisir où tu l'enregistres. Tu n'as qu'à le mettre sur la partition que tu veux.
Pour ce qui est du cd, pas besoin de le graver ! Une fois le disque dur créé, avant de le lancer tu vas dans les options -je dis ça de mémoire, faudra fouiller un peu- tu vas dans Lecteur CD et là tu peux cocher pour mettre un .iso
Tu clic sur parcourir pour choisir ton image.
Voilà, j'espère avoir pu t'éclaircir un minimum.
Merci bcp pour ta reponse. cela dit, durant les etapes d'installation via wmvare, je ne vois pas a quel moment il me donne le choix de la cible pour ubunutu.
Kopros
Messages postés
595
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2020
89
16 févr. 2009 à 14:44
16 févr. 2009 à 14:44
A mon avis tu choisis qu'après l'installation.
Quand l'install est finie, tu le lances et il doit y avoir un bouton "Nouveau" qui te permet de créer un nouveau pc virtuel.
Un assistant va s'ouvrir, et à une étape il va te demander de choisir le disque dur virtuel. C'est à ce moment là que tu pourras en créer un, et je crois que tu pourras choisir où tu l'enregistre.
Sous virtualBox ça se passe comme ça, WMWare je ne l'ai essayé qu'une seule fois et je n'étais pas trop perdu, donc je pense que c'est la même chose dans le principe.
Quand l'install est finie, tu le lances et il doit y avoir un bouton "Nouveau" qui te permet de créer un nouveau pc virtuel.
Un assistant va s'ouvrir, et à une étape il va te demander de choisir le disque dur virtuel. C'est à ce moment là que tu pourras en créer un, et je crois que tu pourras choisir où tu l'enregistre.
Sous virtualBox ça se passe comme ça, WMWare je ne l'ai essayé qu'une seule fois et je n'étais pas trop perdu, donc je pense que c'est la même chose dans le principe.
Kopros
Messages postés
595
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2020
89
16 févr. 2009 à 16:28
16 févr. 2009 à 16:28
La version Ubuntu est spécifique au matériel 64 bits.
Le standard est 32 bits. Généralement le proce 64 bits c'est pour les serveurs.
Le mieux c'est que t'installes VMWare sur ta partition où il n'y a pas de système.
Le problème c'est que je ne sais pas si tu peux choisir ton emplacement d'installation sous Mac OS.
Si c'est le cas, désinstalle VMWare et réinstalle-le dans un répertoire que t'auras créé sur ta 2e partition.
Sinon, installe-le normalement.
Quand c'est installé, tu le lances et tu clic sur Nouveau pour créer un pc virtuel.
Tu créés ton dd virtuel, et ça doit être là que tu choisis où le placer (en l'occurrence, sur ta 2e partition)
Une fois que tout est créé, tu sélectionnes le pc virtuel et tu vas dans Lecteur CD.
Et c'est ici que tu choisis ton image .iso
Dis moi si tu peux faire ça, et sinon envoie des screens.
Le standard est 32 bits. Généralement le proce 64 bits c'est pour les serveurs.
Le mieux c'est que t'installes VMWare sur ta partition où il n'y a pas de système.
Le problème c'est que je ne sais pas si tu peux choisir ton emplacement d'installation sous Mac OS.
Si c'est le cas, désinstalle VMWare et réinstalle-le dans un répertoire que t'auras créé sur ta 2e partition.
Sinon, installe-le normalement.
Quand c'est installé, tu le lances et tu clic sur Nouveau pour créer un pc virtuel.
Tu créés ton dd virtuel, et ça doit être là que tu choisis où le placer (en l'occurrence, sur ta 2e partition)
Une fois que tout est créé, tu sélectionnes le pc virtuel et tu vas dans Lecteur CD.
Et c'est ici que tu choisis ton image .iso
Dis moi si tu peux faire ça, et sinon envoie des screens.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Kopros
Messages postés
595
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2020
89
16 févr. 2009 à 16:34
16 févr. 2009 à 16:34
Ah tient je viens de voir que VMWare Workstation ne monte pas les images...
Ben alors utilise Alcohol 120 % ou Deamon Tools pour monter ton .iso
Ensuite normalement l'image sera reconnue comme un cd normal par VMWare.
Ben alors utilise Alcohol 120 % ou Deamon Tools pour monter ton .iso
Ensuite normalement l'image sera reconnue comme un cd normal par VMWare.
lol?
J'ai decidé pour te faciliter la tache d'utiliser virtualbox. Je fait l'installation, il me lance la fenetre d'ubunutu puis un message"remove the disc.." que je n'i malheureusement pu noter. Et qui ne reapparait plus , maintenant quand je lance mon disque vurtuel, une fenetre noir avec "_" apparait...
Si compliqué que ça d'installer linux?
J'ai decidé pour te faciliter la tache d'utiliser virtualbox. Je fait l'installation, il me lance la fenetre d'ubunutu puis un message"remove the disc.." que je n'i malheureusement pu noter. Et qui ne reapparait plus , maintenant quand je lance mon disque vurtuel, une fenetre noir avec "_" apparait...
Si compliqué que ça d'installer linux?
Kopros
Messages postés
595
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2020
89
16 févr. 2009 à 18:00
16 févr. 2009 à 18:00
Je viens de penser à un truc : t'as pensé à faire une partition swap ?
Elle doit pas être très grosse, 100 ou 200 Mo suffisent, surtout si t'as 1 Go ou plus de RAM.
P.S. : Je vais bientôt quitter le boulot, donc je pourrai pas répondre tout de suite
P.S.2 : j'apprécie l'attention que tu portes à utiliser Virtual Box pour que je sois pas trop paumé :-]
Elle doit pas être très grosse, 100 ou 200 Mo suffisent, surtout si t'as 1 Go ou plus de RAM.
P.S. : Je vais bientôt quitter le boulot, donc je pourrai pas répondre tout de suite
P.S.2 : j'apprécie l'attention que tu portes à utiliser Virtual Box pour que je sois pas trop paumé :-]
Kopros
Messages postés
595
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2020
89
17 févr. 2009 à 11:31
17 févr. 2009 à 11:31
Re
En fait c'est tout con.
Quand t'installe Ubuntu sur ton dd virtuel, tu choisis le partitionnement manuel.
Si tu viens de créer le dd, il n'y a aucune partition. Tu en crées une nouvelle, tu mets 200 Mo et dans le menu déroulant tu choisis "swap" (il y a quelque chose d'écrit avant, je sais plus ce que c'est, et swap est entre parenthèses).
Tu touches à rien d'autre et tu valides.
Ensuite tu crées une nouvelle partition. Pour la place tu mets tout le reste de ton dd (c'est la valeur par défaut).
Tu choisis ext3 pour le format.
Pour le point de montage c'est / (le premier élément du menu déroulant).
Et là ton disque est bien partitionné. Ubuntu se mettra tout seul sur la bonne partition, tu n'as plus qu'à faire les étapes suivantes pour indiquer l'utilisateur et lancer l'installation.
Dis moi si t'as un pb.
En fait c'est tout con.
Quand t'installe Ubuntu sur ton dd virtuel, tu choisis le partitionnement manuel.
Si tu viens de créer le dd, il n'y a aucune partition. Tu en crées une nouvelle, tu mets 200 Mo et dans le menu déroulant tu choisis "swap" (il y a quelque chose d'écrit avant, je sais plus ce que c'est, et swap est entre parenthèses).
Tu touches à rien d'autre et tu valides.
Ensuite tu crées une nouvelle partition. Pour la place tu mets tout le reste de ton dd (c'est la valeur par défaut).
Tu choisis ext3 pour le format.
Pour le point de montage c'est / (le premier élément du menu déroulant).
Et là ton disque est bien partitionné. Ubuntu se mettra tout seul sur la bonne partition, tu n'as plus qu'à faire les étapes suivantes pour indiquer l'utilisateur et lancer l'installation.
Dis moi si t'as un pb.