Impossible de ce connecter en wifi

creep32 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
creep32 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je vien de passer sous ubuntu 8.10 mais j'arrive pas a me connecter en wifi (j'ai un protable aspire 5720ZG)
j'ai une carte atheros, et apparamet c'est pas evident avec cette carte
j'arrive a me connecter avec un cable mais pas de wifi a l'horizon
je compte sur vous pour m'ader a resoudre ce probleme
merci ;)))

2 réponses

Kopros Messages postés 595 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   89

Attention : la carte wifi et la carte ethernet (pour te connecter en filaire) sont différentes ! C'est pour ça que tu peux te connecter par câble et pas en wifi.

La commande lspci permet de voir le matériel détecté par ton système.
Si ta carte wifi n'est pas dans la liste, c'est mort.

Si ta carte wifi est reconnue, installe ndiswrapper, c'est un programme qui sert à émuler les drivers wifi de windows sous Linux. Son utilisation est assez simple.
0
creep32 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour
merci pour ta reponse, le lspci reconnais bien ma carte,
j'avais déja essaié d'avoir le wifi avec ndiswrapper mais j'arrive pas!!!
peut tu m'assister pour faire marcher cette wifi ??
:)
0
Kopros Messages postés 595 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   89

Je veux bien essayer, mais ça fait un bail que j'ai pas utilisé ndiswrapper...

Donc je vais tout te dire ce que ma mémoire (faible et souvent défaillante) parvient à se rappeler.

On va faire depuis le début avec un truc propre, donc en réinstallant.
Désinstalle ce que t'avais mis :
sudo apt-get remove ndiswrapper --purge

Installe ndiswrapper :
sudo apt-get install ndiswrapper

Ouvre-le (je crois que c'est dans Système > Administration > ndiswrapper ou un truc de ce genre).
La fenêtre ressemble à ça :
http://www.softwareinreview.com/images/xandros/4/x4_ndiswrapper.png

Clic sur Add... (ou Ajouter - et ouais j'suis bilingue :-D )

Parcours tes répertoires à la recherche du driver Windowspour ta carte et clic sur Ouvrir.

Attends un p'tit bout de temps.

Et hop ta carte est installée. Ou pas.
Si elle l'est pas recommence (sans réinstaller à chaque fois).
Moi il avait fallu que je le fasse 2 ou 3 fois avant que ça ne marche.

Voili voilou.
J'espère que ça va marcher parce que là ma mémoire elle en peut plus elle va p'us rien me dire je sens.
0
creep32 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci je test tout de suite
0