Réinstallation windows XP pro

Fermé
remi - 9 nov. 2004 à 16:41
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 - 9 nov. 2004 à 17:33
Bonjour à tous.

Je suis au boulot, suite à une problème avec un ordinateur portable, je souhaiterai (comme me l'a préconisé HP) de réinstaller windows XP pro. (car la réparation ne marche pas)

Je suis arrivé au niveau ou je doit :

"Pour installer Windows Xp sur l'emplacement sélectionné appuyer sur entré"
"Pour créer une partition dans l'espace non partionné appuyer sur C"
"Pour supprimer la partition sélectionné appuyer sur S"

Que dois-je faire?

Quelqu'un pourrait-il me guider?

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
9 nov. 2004 à 16:55
Salut !
Sur cet écran, normalement tu dois voir les différentes partitions qui sont actuellement sur ton disque.
Est-ce que c'est le cas ? Peux-tu nous dire quelles sont tes partitions, leurs tailles etc... ?

A ta place, à cet endroit de l'installation,
1) je supprimerai la partition principale : pour cela, il faut d'abord la sélectionner avec les flèches et ensuite, tu choisis "supprimer la partition sélectionnée" (tous les documents et logiciels qui y étaient seront effacés)
2) je créerai une nouvelle participale que je formaterai
3) j'installerai XP sur cette partition toute propre.

`·.¸¸.·´`·.¸¸.´`·¸¸.· · . . · · . . ·
0
Merci beaucoup pour ton aide!

Entre temps j'ai cherché un peu et j'ai trouvé ça (je suis venu trop vite dans le forum ccm! l'habitute peut-être!) :

http://www.tomshardware.fr/articleslg.php?IdArticle

Je suis les instructions!
Ca revient à ce que tu dis!!

Merci encore pour ton aide.

A+
0
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
9 nov. 2004 à 17:33
OK ! Bon courage et reviens nous dire si tu as un souci ! A+ !
`·.¸¸.·´`·.¸¸.´`·¸¸.· · . . · · . . ·
0