Rho de Joreskog - Amos ou SPSS ?

Fermé
Lil22 - 16 févr. 2009 à 09:48
aligrig Messages postés 1 Date d'inscription samedi 17 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2011 - 17 sept. 2011 à 15:56
Bonjour,
je réalise actuellement une analyse factorielle confirmatoire d'une échelle de mesure sous Amos, après avoir effectué une ACP sous SPSS. Il me reste à undicateur à calculer, le rho de joreskog. Or, je ne trouve pas la procédure, n sous SPSS, ni sous Amos. Quelqu'un aurait-il idée ?
merci d'avance.

2 réponses

slt
tu peu trouver le rho de joreskog sous le logiciel LISREL
3
Excusez moi j'ai la meme question comment faire pour calculer les rhô de joreskog et de validité convergente, tous les travaux disent que c'est avec LIREL mais je ne trouve pas comment on le calcul, ca se fait manuellement avec la formule?

Merci pour votre aide.
0
Bonjour,

je suppose que c'est trop tard, mais je réponds quand même ;)

Amos ne calcule pas cet indicateur.
Tu peux utiliser une feuille de calculs Excel, que j'ai créée, qui fera cela pour toi :
http://watoowatoo.net/sem/sem.html

mk
3
aligrig Messages postés 1 Date d'inscription samedi 17 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2011
17 sept. 2011 à 15:56
Bonjour MK,
J'arrive tard dans votre discussion...

Je trouve ton initiative géniale et je t'en remercie! Je dois calculer le rho de joreskog pour 15 à 25 items. Comme dans ton fichier on est limité à 10 item et il est est protégé, comment pourrais-je ajouter des items pour réaliser le calcul?

Merci à lavance
0