Créer un réseau ad-hoc mac-pc

liljuan -  
 polxpolx -
Bonjour,

Je viens a vous car je n'ai pas trouvé la réponse sur d'autre forum.

Je souhaite créer un réseau ad-hoc entre un mac et un pc. Seulement pour le transfert de fichier et non pour une connection wifi.

Lorsque je créé mon réseau (avec mon mac comme ordinateur principal), le PC peut se connecter et même entrer dans mon dossier de partage (chose que je veux faire). Cependant, mon mac ne détecte pas son PC et donc je ne peux pas entrer dans son dossier de partage.

Pourriez-vous m'aider ?

Cordialement
JL
A voir également:

5 réponses

polxpolx

bonjour,
Pour pc : il faut aller dans connexion réseau wifi/ propriété/ protocole tcp-ip....
Pour mac : airport / propiété /avancé...
il suffit d'attribuer des adresse ip au deux machine de préférence 192.168.0.1 (ordinateur 1) et 192.168.0.2 (pour le deuxième ordinateur c'est mieu de mettre le mac).
Pour le deuxième ordi vous mettez 192.168.0.1 en passerelle par défault.

Puis retourner dans propriété réseau puis onglet configuration réseau wifi.cliquer sur ajouter reseau il ne vous reste plus que a le configurer avec ou sans sécurité( clé wep) et d'activer le add-hoc (réseau ordinateur à ordinateur).

Pour verifier un petit tour par la console windows ( démarer/ tous les programmes/ accessoire cliquer sur invite de commande.

Un petit ping de test :) .Entrer la commande ping -t 192.168.0.2.si tout les paquet sont renvoyé c'ets que vous etes connecté de mac à pac.
POur le partage de fichier j'ai pas encore trouvé desolé.

J'espère que j'étais pas trop brouillon dans mes explications.

c'est mieu de configurer votre reseau sur pc et d'assigner le mac en client(ordi2)
5
tomagwada

Pffff! J'essaye de faire de même mais je ne trouve pas!
Désolé
0
Zouzemiel Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonjour,

Je ne peux pas vous aider mais je souhaite, moi aussi, créer un réseau ad hoc donc comment avez vous fait pour créer le réseau sur PC (windows XP ?) quel câble avez-vous utilisé ?

Bonne journée.
0
Utilisateur anonyme

Bonjour.

Aussi en attente d'une solution...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
aiglenoirdu29 Messages postés 11426 Statut Contributeur 2 349

Bonjour,

UP, ça m'intéresse aussi :)
Windows has not detected any keyboard. Press Enter to continue.
Hu?
0