Je n'accede plus a windows

Fermé
pom - 9 nov. 2004 à 13:15
 pom - 9 nov. 2004 à 13:26
Bonjour, je ne peux plus démarrer Windows.
Au début le bios se lance puis... il redémarre donc le bios se lance une 2e fois puis... il se relance une 3e fois.
Parfois j'ai un écran qui dit : "erreur blabla... " et j'ai le choix entre démarrer en mode sans échec, démarrer windows normalement, démarrer avec la dernière configuration qui fonctionnais mais il y a deux problèmes : soit l'ordinateur plante donc je dois redémarrer , soit l'ordinateur démarre tout seul... après 3 secondes (environ)

Pourtant je n'avais pas touché mon PC depuis 15 jours !!

Et sinon, que veut dire "démarrer en mode sans échec" ?

Merci beaucoup.

Pom
A voir également:

1 réponse

Galsungen Messages postés 6938 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2007 1 422
9 nov. 2004 à 13:21
le mode sans échec est un mode "light" de windows, ou de nombreuses fonctionnalités sont désactivée, et où windows fonctionne sans tout le tralala habituel. C'est donc un mode qui permet de corriger certains problèmes ou de forcer certaines configurations afin de "réparer" le pc.

Et un temps pour chaque chose sous le ciel ... 
0
merci, je vais donc me débrouiller pour le lancer en mode sans échec.
Au démarrage, quand je faisais F8, j'avais un affichage pour entrer en mode sans échec mais mon PC redémarrai immédiatement après. Donc je ne pouvais rien faire.

En fait, j'ai eu ce problème de redémarrage immédiatement après la mise à jour de mon antivirus gratuit avast!

Mon PC s'est mis à redémarrer quand je lui avais demandé de scanner ma clé USB

Pom
0