Impossible redémarrer ou reformater pc

PAPAPILIF Messages postés 26 Statut Membre -  
PAPAPILIF Messages postés 26 Statut Membre -
Bonsoir,

j'ai besoin d'aide. Hier soir, après un plantage avec mon pc, impossible de le redémarrer. Le message "erreur lors du chargement du système d'exploitation" s'affichait. Impossible d'accéder par le biais de F8 à l'écran permettant de choisir un mode sans échec pour restaurer Windows. Je n'ai accès qu'au bios ou à l'écran de reboot. J'ai donc choisi de redémarrer en insérant mon cd d'installation de windows (boot et choix du lecteur cd). Après lecture du cd de Windows, j'ai accès à l'écran me demandant si je veux réinstaller, réparer ou quitter. J'ai choisi dans un premier temps de réparer, mais au bout de quelques minutes, j'ai un écran bleu avec un message d'erreur. Ayant répété cette opération plusieurs fois (et m'étant passablement énervée), je me suis dit que vaille que vaille, j'allais réinstaller windows. Mon disque dur étant partitionné, je ne perdais pas grand chose. Mais j'ai exactement le même problème que lorsque je veux réparer. Dès la première étape de l'installation (analyse), écran bleu + message d'erreur + redémarrage du pc sur le gentil message "erreur lors du chargement du système....." J'ai même essayé avec le cd d'install d'une version antérieur de WIndows = même résultat.
Quelqu'un a une idée ? Habituellement, quand j'ai un gros souci informatique, je reformate mon DD. Mais là, je ne peux même pas le faire. Je suis un peu perplexe ! J'ai un second PC à partir duquel je vous écris, mais c'est une vieille machine de secours, sans toutes les fonctionnalités et surtout les données dont j'ai besoin...
J'envisage d'installer Windows sur un disque dur externe et de tenter de redémarrer mon pc à l'aide du menu boot sur ce disque (il reconnaît mes deux disques durs externes). Qu'en pensez-vous ?
Merci de vos conseils ou suggestions, j'en ai ras le bol !!!

Cathie.
A voir également:

6 réponses

yzalb Messages postés 164 Statut Membre 8

Je te conseille d'acheter un disque dur externe pour enregistrer tout tes docs.
0
PAPAPILIF Messages postés 26 Statut Membre

Bonsoir,

je suis partie toute la journée aujourd'hui, histoire de me changer les idées et de ne pas jeter mon pc par la fenêtre. Hélas ce soir, toujours la même chanson ! Tu as eu plus de chance que moi !

Je cherche toujours !
0
yzalb Messages postés 164 Statut Membre 8

Je pense que tu va devoir passer par la case "réparateur d'ordinateur", car je ne vois pas d'autres solutions
0

Bonsoir,

Un autre problème se pose maintenant. Ne pouvant toujours rien faire avec mon pc, j'ai décidé d'installer xp sur mon dd externe, à l'aide de mon pc de secours. Hélas, à l'installation, si XP détecte bien mon DD externe, il m'inscrit ensuite un message m'indiquant qu'il lui est impossible d'installer dessus : "il ne peut pas accéder au disque qui contient la partition ou l'espace libre choisi".
Je ne sais plus quoi faire, à part jeter mon pc par la fenêtre, les disques durs et tout le matos avec....

Quelqu'un a une idée ?

MERCI !!!!

Pour info, mon DD externe est un Packard Bell Store and Save 3500
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pics

Je pense qu'en formatant ton DD interne, et reinstalant xp ça devrait marcher ! Pour cela telecharge Gparted : https://www.clubic.com/telecharger-fiche18746-gparted-live-cd.html
Je pense que tu seras le manipuler tout seul, il est simple d'utilisation ... grave le logiciel sur CD .

Etape 1 : va dans ton bios et fais en sorte que ton pc boot sur CD .
Etape 2 : met le CD dans ton lecteur et demarre ton ordinateur, il va donc booter sur Gparted .
Etape 3 : Formate ton disque dur et redemarre .
Etape 4 : met ton CD Xp dans le lecteur et reinstalle tout .

/!\ tu perds toutes tes données .
0

Bonsoir et Merci pour ton message... Penses-tu que Gparted va permettre de résoudre le problème du fichier ntfs défectueux ? (le message d'erreur pendant l'écran bleu est un message de type stop 0x00000024 qui semble indiquer un problème ntfs).

De toute façon, j'essaie et je te tiens au courant !

Merci d'avoir pris quelques minutes pour me répondre !!! c'est sympa...

Cathie.
0
pics > PAPAPILIF Messages postés 26 Statut Membre

Gparted est un logiciel de partion ... il permet egalement de formater ton DD en ntfs, donc formate le dans ce format la =)

Bon courage .
0

Bonsoir,

Nouveaux rebondissements : j'ai testé mon DD en le branchant en externe sur mon pc de secours, il a tout fait planter, le problème semble donc bien venir de lui.
J'ai installé Windows XP sur mon DD externe, mais je n'arrive pas à démarrer mon pc à partir du DD externe. Je vous explique la manip : je fais F8 à l'écran de démarrage pour accéder au choix du lancement. Mon disque dur interne (celui qui merde) et mon disque externe USB apparaissent bien. Lorsque je sélectionne l'USB, j'ai le message "erreur lors du chargement du système d'exploitation".
Si je branche ce même disque dur en interne en squeezant celui qui fait grève, ça démarre normalement (je suis claire, là ?).
Il doit donc y avoir une manip simple à faire, genre dans le bios, mais je ne trouve pas laquelle.
Vous voulez bien encore m'aider, s'il vous plaît ??????

MERCI D'AVANCE.....

Cathie.
0