Processus qui revielle pc !
Résolu
tomtom123
Messages postés
9
Statut
Membre
-
tomtom123 -
tomtom123 -
Bonjour,
Voila j'ai un petit probleme, J'ai un pc equipé de vista media center. Je l'utilise en tant que télé, je l'arrete via ma telecommande et je le met alors en veille 'plusrapide pour reallumer directeen sur le menu media center) mais depui la mise a jour pack tv 2008 mon pc se redemar toutes les nuits a 3h00. Apres quelques recherches je me suis apercu que c'était le processus ehrecvr (service de reception tv media center). Pocessus qui est donc inispensable a l'utilisation de la télé via media center.....
Comment pui-je empecher ce processus de reveillere le pc, sans le supprilmer.
Je vous remercie !
Voila j'ai un petit probleme, J'ai un pc equipé de vista media center. Je l'utilise en tant que télé, je l'arrete via ma telecommande et je le met alors en veille 'plusrapide pour reallumer directeen sur le menu media center) mais depui la mise a jour pack tv 2008 mon pc se redemar toutes les nuits a 3h00. Apres quelques recherches je me suis apercu que c'était le processus ehrecvr (service de reception tv media center). Pocessus qui est donc inispensable a l'utilisation de la télé via media center.....
Comment pui-je empecher ce processus de reveillere le pc, sans le supprilmer.
Je vous remercie !
A voir également:
- Processus qui revielle pc !
- Pc qui rame - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
12 réponses
salut!
il faut aller dans le panneau de configuration, de trouver les taches planifiés et de supprimer celle que est programmé tout les matins à 03:00!
il faut aller dans le panneau de configuration, de trouver les taches planifiés et de supprimer celle que est programmé tout les matins à 03:00!
je l'ai fait mais aucune tache a 3h00 de plus j'ai la certitude que c'est ehrecvr je l'ai tster desactiver aucun redelarrage....
merci de ton aide
merci de ton aide
OK! C'est donc un peu plus compliqué...
Je ne peux que supposer...
Si le processus réveille le PC, c'est qu'il est lancé au démarrage du PC. Il faut donc éviter qu'il se lance au démarrage.
deux solution : la solution Windows (sous vista je ne suis pas sur) et la solution Logiciel externe : CCleaner
disponible ici (le téléchargement commence automatiquement)
>solution windows : appuies simultanément sur la touche windows et R. une fenêtre s'ouvre, tapes msconfig ensuite, dans un onglet "services" ou "démarrage" trouve ton processus.
>avec CCleaner, installes le et lances le. Dans la partie "démarrage" tu vois tout les logiciels qui se lancent au démarrage. trouve ton processus et décoche la case.
Je ne peux que supposer...
Si le processus réveille le PC, c'est qu'il est lancé au démarrage du PC. Il faut donc éviter qu'il se lance au démarrage.
deux solution : la solution Windows (sous vista je ne suis pas sur) et la solution Logiciel externe : CCleaner
disponible ici (le téléchargement commence automatiquement)
>solution windows : appuies simultanément sur la touche windows et R. une fenêtre s'ouvre, tapes msconfig ensuite, dans un onglet "services" ou "démarrage" trouve ton processus.
>avec CCleaner, installes le et lances le. Dans la partie "démarrage" tu vois tout les logiciels qui se lancent au démarrage. trouve ton processus et décoche la case.
OK, mais le véritable problème c'est que ce processus et indispensable pour pouvoir avoir la télé sinon il ne lance pas la télé donc une fois lancer le processus est dans la liste a la veille il reste actif. donc réveille du PC...
Regarde un peu d'aide sur le sujet. => https://answers.microsoft.com/en-us
merci !
Regarde un peu d'aide sur le sujet. => https://answers.microsoft.com/en-us
merci !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
le problème c'est que si le processus est configuré pour réveiller le PC sans l'aide de personne, on n'y pourra rien...
Dans ce cas, il faut ne plus mettre l'ordi en veille, mais l'arrêter. Un simple logiciel ne pourra jamais réveillé un PC éteint.
S'il est en veille, c'est possible, car l'ordi travaille encore (au ralenti certes). Ou alors le mettre en Veille prolongé : démarrage Rapide et Zéro consommation d'énergie.
Dans ce cas, il faut ne plus mettre l'ordi en veille, mais l'arrêter. Un simple logiciel ne pourra jamais réveillé un PC éteint.
S'il est en veille, c'est possible, car l'ordi travaille encore (au ralenti certes). Ou alors le mettre en Veille prolongé : démarrage Rapide et Zéro consommation d'énergie.
oui malheureusement depuis la mise a jour tv pack 2008 (mise a jour concernant la télé hd !! donc utile...), mais la veille prolongé les ventilateur tourne toujours ? je voudrais un demarrage aussi rapide tout en ayant un pc a l'arret (ventilateur a l'arret )
tu parles que le ventilateur tourne en veille prolongé??!?
C'est pas plutot en Veille Hybride? C'est pas la même chose!
la veille prolongé, éteint l'ordi en enregistrant le contenu de la RAM sur le disque dur. La veille hybride fait le même chose mais garde l'ordi allumé.
C'est pas plutot en Veille Hybride? C'est pas la même chose!
la veille prolongé, éteint l'ordi en enregistrant le contenu de la RAM sur le disque dur. La veille hybride fait le même chose mais garde l'ordi allumé.
oui d'accord, aucun logiciel n'existe pour tuer le processus a l'extinction du pc ? ou reglage de bios, enfin moyen de detourner ce reveille a cet heur programmé....
Lorsque t'éteins le PC, tous les processus sont tués. Donc aucun ne le réveille. Ce n'est pas possible en veille.
Bonjour,
Merci beaucoup pour vos réponse.
J'ai réussi a résoudre ce problème : ehrecvr dépend d'un composant systeme "Appel de procédure distante (RPC)
ce qui est apparemment responsable du reveil. Donc je fait la commande regedit-> HKEY_LOCAL_MACHINE ->SYSTEM -> CurrentControlSet -> Services -> ehRecvr et donc il y a une valeur pour "dependOnService" ayant pour données RPCSS, j'ai donc supprimé cette données (la laissant vide). Et depuis, après de nombreux test plus aucun démarrage...... resolu!
Merci beaucoup pour vos réponse.
J'ai réussi a résoudre ce problème : ehrecvr dépend d'un composant systeme "Appel de procédure distante (RPC)
ce qui est apparemment responsable du reveil. Donc je fait la commande regedit-> HKEY_LOCAL_MACHINE ->SYSTEM -> CurrentControlSet -> Services -> ehRecvr et donc il y a une valeur pour "dependOnService" ayant pour données RPCSS, j'ai donc supprimé cette données (la laissant vide). Et depuis, après de nombreux test plus aucun démarrage...... resolu!