Frebox en mode routeur

Résolu
Gan-z Messages postés 108 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,

Lorsque je mets ma freebox en mode routeur, je n'ai plus de connection sur mon PC quelqu'un à til un remède ?
La tv et telephonie fonctionne bien, mon adresse Ip change bien mais pas moyen d'avoir une connection.
Merci d'avance,

Gan-z
A voir également:

10 réponses

brupala Messages postés 112041 Date d'inscription   Statut Non membre Dernière intervention   14 179

Salut,
Est-ce que tu n'oublies pas de cocher la case "DHCP activé" par hasard ?
1
Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 328

Bonjour,

Quand tu dis tu n'as plus de connexion, est-ce que cela veut dire que tu n'as pas accés à Internet?

Smart
0
Gan-z Messages postés 108 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   26

Bonsoir,

Oui c'est ça exactement, ca marque connexion illimitée ou inexistante alors je reboote 5 fois pour repasser en mode normal afin de recuperer ma connexion.

Gan-z
0
Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 328

Si tu as mis la freebox en mode routeur, c'est que tu as plusieurs PC connectés à la freebox, n'est-ce pas?
Peux tu me faire une copie de la page du configuration routeur de la freebox. Pour l'insérer sur CCM utilise le site suivant:
http://www.cijoint.fr

Smart
0
Gan-z Messages postés 108 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   26

En fait, je mets ma freebox en routeur parce que je souhaite brancher mon disque dur multimedia avec l'ethernet.

DD multimedia -> Freebox --> PC

Je veux gérer depuis le pc mon DD via la freebox avec le cable ethenet qui m'offre la connection internet.

Gan-z
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ce sont deux choses différentes. Je pense qu'il faut d'abord régler le problème d'accés à Internet, n'est-ce pas?
As-tu accés à Internet?

Smart
0

salut,

Non en mode routeur je n'ai pas accès à internet.

Gan-z
0

J'ai trouvé le DHCP n'était pas coché lors de la validation en mode routeur.
Merci de ton aide
Gan-z
0

Alors est-ce OK?

Smart
0

Oui c'est bon encore merci !
gan-z
0

Heureux de t'avoir aidé

Smart
0