Créer un serveur dédié internet cod4

Fermé
=>Core/Slash Messages postés 47 Date d'inscription dimanche 15 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2009 - 15 févr. 2009 à 16:33
 xGaMoS91-____??? - 11 mars 2012 à 21:56
Bonjour,
je vousdrais, aprés avoir lu de nombreux forum sans réponses concrètes, savoir comment créer un serveur cod4 dédié internet.

Merci de me repondre avec de concrètes expliquations! =)
A voir également:

2 réponses

Salut ! Alors je te met une très bonne réponse à ta question que j'ai trouvé depuis longtemps dans un sujet qui demandais la même chose que toi mais qui n'existe plus aujourd'hui je ne sais pas pourquoi (et c'est bien dommage...). Le lien était : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4727717 comment creer et lancer un serveur cod4?page=2 si tu veux tout savoir. J'ai juste modifié les liens morts.

"Salut à tous,
Voilà comment créer un serveur internet sans avoir de problèmes pour que vos amis vous rejoignent :

Si vous êtes en réseau (Freebox, Alicebox, Neufbox, Livebox en Wi-Fi…), il faut absolument que le port 28960 de Call of Duty soit redirigé vers votre IP réseau. Vérifiez d’abord que celle-ci ne change pas à chaque démarrage du PC (Sous XP : ”Démarrer”->”Exécuter”->”cmd”->”ipconfig”)


Si c’est le cas, suivez ces indications afin de pouvoir définir la votre. Sinon, passez au paragraphe suivant.

* Allez dans le “Panneau de configuration” puis dans “Connexions réseau”
* Cliquez droit sur votre connexion réseau puis “propriétés”.
* Sélectionnez “Protocole Internet version 4 (TCP/IPv4)” puis cliquez “Propriétés”
* Sélectionnez “Utiliser l’adresse IP suivante :”
* Entrez 192.168.0.*** (*** est un nombre de votre choix, le mieux entre 50 et 100)
* Le masque de sous-réseau est généralement 255.255.255.0
* La passerelle par défaut dépend de votre fournisseur, c’est l’adresse de la box.
* Pour remplir les DNS, reportez vous à cette page => Serveurs DNS des principaux FAI : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 1496 serveurs dns des principaux fai
* Validez, vous avez à présent une adresse IP réseau fixe.


Si votre IP réseau est fixe, il faut désormais aller dans la configuration de votre box puis dans la section “Routage”. Faîtes pointer le port 28960 en UDP + TCP vers votre IP réseau qui doit être 192.168.0.*** (*** étant le nombre que vous avez vous même défini (voir juste au-dessus))

2./ Mise en place de la config et du raccourci de lancement.

Il ne vous reste désormais plus grand chose à faire !

* Téléchargez mon fichier de configuration serveur : https://woofiles.com (quand vous êtes sur la page cliquez sur "Télécharger")
* Copiez ce “server.cfg” dans “C:\Program Files\Activision\Call of Duty 4\main”
* Créer un raccourci sur le bureau et mettez comme cible : C:\Program Files\Activision\Call of Duty 4 - Modern Warfare\iw3mp.exe
* Ensuite, cliquez droit sur le raccourci et modifiez la cible en rajoutant "+set dedicated 2 +exec server.cfg +map_rotate" (sans guillemets derrières)
* Ce qui vous donne : "C:\Program Files\Activision\Call of Duty 4 - Modern Warfare\iw3mp.exe" +set dedicated 2 +exec server.cfg +map_rotate


* Il suffit maintenant de double cliquer sur ce raccourci modifié pour lancer votre serveur. Ce raccourci sert uniquement à lancer votre serveur en mode console. Ce qui s'affiche à l'écran c'est donc la console. C'est normal, cela apparaît lorsque le serveur est lancé en dédié. Pour pouvoir jouer sur le serveur, il faut bien évidemment laisser cette console ouverte car c'est elle qui charge les maps et les paramètres du serveur. En bref, laissez la console ouverte.
* Vous pouvez le rejoindre avec ces IP : 127.0.0.1:28960 ou 192.168.0.***:28960
* Par contre, vos amis devront utiliser votre vraie IP internet : http://www.mon-ip.com/


Il faut lancer un « deuxième » Call of Duty 4 (en multi) pour rejoindre le serveur. C'est à dire, que vous relancez le jeu (en multi) via le fichier iw3mp.exe et non pas via le raccourci modifié du serveur.

Vos amis peuvent maintenant rejoindre le serveur en rentrant l'ip du serveur (attention l'ip c'est celui de ton routeur/modem)

Image pour que les gens qui n'ont pas le jeu puissent vous rejoindre : téléchargez ce fichier => http://www.greg-blog.fr/downloads/COD4_ ... ER_1.5.zip
(lien mort, j'ai pas trouvé de fichier correspondant)dézipper le et copiez le dans : "C:\Program Files\Activision\Call of Duty 4\" ;)

3./ Configuration du serveur.

Votre serveur se lance mais les cartes et le mode ne vous plaît pas ? Nous allons maintenant voir comment éditer votre fichier de configuration. Il s’appelle server.cfg et vous l’avez précédemment collé dans “main”. Il faut que vous ouvriez ce fichier avec le bloc-notes par exemple. Je vous donne la liste des paramètres les plus importants :

* sets sv_hostname “” (Entre guillemets le nom de votre serveur)
* set net_noipx “1″ (Désactiver les communications entre joueurs : 0)
* set rcon_password “” (Entre guillemets votre mot de passe RCON)
* set g_gametype “” (Entre guillemets : war, dm, koth, sab ou sd)
* set sv_mapRotation “” (Indique les cartes à jouer, il faut respecter une structure entre les guillemets : “gametype dm map mp_bloc” lancera par exemple une mêlée générale dans Bloc alors que “gametype war map mp_backlot” lancera un match en équipe dans Backlot. Vous pouvez mettre plusieurs de ces instructions à la suite pour prévoir toutes les cartes et tous les modes à jouer)
"

Voilà et j'espère que ça t'aideras.
14
bonour, je viens de voir vos explications pour lancer le serveur cod4 mais je flanche sur le deuxième paragraphe pour la config de la live box dans ma section routage pour pointer le port 28960 sachant que j'ai la mini live box sagem.
et qu mon adresse ip est fixe donc je n'utilise pas votre premier paragraphe.
merci de votre aide
0
xGaMoS91-____???
11 mars 2012 à 21:56
quand je dois mettre les configuration dans server.cfg , je met rcon_password "mdp" je dois mettre mon mdp a mois ou mettre un mot de passe que je donnerai au admin du serveur ? plz help
0
Pour ceux qui n'arrivent pas à télécharger le fichier server.cfg, ou si le lien est mort, le voici. Copier-coller le dans le Bloc-notes et renommer ensuite l'extension en .cfg.

Voici le fichier :

//******************************************************************************
// Informations Diverses
// source : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4727717 comment creer et lancer un serveur cod4?page=2
// Une dvar est chacune des lignes de ce fichier (une variable et sa valeur) qui seront lues par le serveur et les différents scripts de jeux afin, par exemple, d'autoriser ou non tel arme ou d'en régler le nombre autorisé. Celles précédées d'un double slash // sont simplement des remarques que vous pouvez modifier et même ajouter où vous voulez. Mais n'oubliez pas le double slash // .
// Les indications entre parenthèses (s'il y en a) sont des aides à remplacer qui sigifient aussi que l'on n'est pas obligé de remplir la dvar en question.
//******************************************************************************

//**********************************************************­********************
// Serveur de |Server.Team# Team
// "Site ou forum"
//******************************************************************************

//******************************************************************************
// Codes de couleurs
//******************************************************************************
// A placer devant les mots ou lettres selon vos désires ! ^^
// 
// ^1 = Rouge
// ^2 = Vert
// ^3 = Jaune
// ^4 = Bleu
// ^5 = Cyan
// ^6 = Rose/Magenta
// ^7 = Blanc
// ^0 = Noir

//******************************************************************************
// Informations Publics
//******************************************************************************
sets sv_hostname "Serveur de |Server.Team# Team (ou autre bien sûr)"
sets _Admin "Pseudo"
sets _Email "Adresse mail"
sets _Website "Votre site ou forum"
sets _Location "Votre lieu"
sets _Irc ""
sets _mod "Nom du mod s'il y a..."
set scr_motd "Une phrase que vous pouvez écrire et qui devrait être affichée en début de partie"

//******************************************************************************
// Propriétés Serveur
//******************************************************************************

// Propriétés Log
set logfile "1"           // 0 = non , 1 = oui
set g_log "games_mp.log"  // Nom du fichier log, par default  games_mp.log
set g_logsync "2"         // 0=no log, 1=buffered, 2=continuous, 3=append

// Options Réseau
set net_ip "192.168.1.*** (adresse de votre pc pas routeur!)"
set net_port "28960"         // Votre port 28960
set com_hunkMegs "512"
set net_noipx "1"

// Mode de Réseau Du Serveur
set dedicated "2"              // 0 = Local, 1 = LAN, 2 = Internet
set developer "0"
set loc_warnings "0"

// Serveurs Masters
set sv_master1 "cod4master.activision.com" 
set sv_master2 "cod4authorize.activision.com" 
set sv_master3 "cod4master.infinityward.com" 
set sv_master3 "cod4update.activision.com" 
set sv_master4 "master.gamespy.com:28960" 
set sv_master5 "master0.gamespy.com" 
set sv_master6 "master1.gamespy.com" 
set sv_master7 "clanservers.net" 
set sv_gamespy "1" 

// Propriétés mot de passe
set rcon_password "Mot de passe Rcon"
set sv_privatePassword "Mot de passe pour bloquer le serveur à ceux qui ne le possèdent pas !"      // Serveur Privé

// Un mot de passe pour les matchs ou autres..
set g_password ""

// Nombre de joueurs
set sv_maxclients "10"         // Nombre total de joueurs autorisés à entrer sur le serveur (pour moi 10)
//ui_maxclients "10"
set sv_privateclients "3"       // Nombres de clients "VIP", les placent leurs sont réservées !

// Pings 
set sv_minPing "0"             // Ping minimum des joueurs !
set sv_maxping "250"           // Ping maxi des joueurs !

// Propriétés de téléchargements du client. (0=off/1=on) Pour tous ceux qui est maps et mods ! (Laissez tel quel !)
set sv_allowdownload "1"
seta sv_wwwDownload "0"
seta sv_wwwBaseURL "http://your.redirect.site/custom"
seta sv_wwwDlDisconnected "1"

// Ratio
set sv_maxRate "25000" 

// FPS
//set sv_fps "20"

// Joueurs inactifs
set sv_timeout "300"
set g_inactivity "0"
set g_inactivityspectator "0"
set sv_reconnectlimit "3"

// Propriétés Anti Triche
set sv_disableClientConsole "0"
set cl_autocmd "0"
set sv_cheats "0"
set sv_pure "1"
set g_banIPs ""
set g_no_script_spam "1"
set sv_punkbuster "1"

// Temps de kick en secondes
set sv_kickBanTime "3600"

// Les voix pendant la partie
set sv_voice "0"
set sv_voiceQuality "1"
set voice_deadChat "0"
set g_deadChat "0"
set voice_global "0"
set voice_localEcho "0"

// Votes
set g_allowVote "1"
set g_voteAbstainWeight "0.5"
set g_oldVoting "1"

//******************************************************************************
// Misc 
//******************************************************************************
set sv_allowAnonymous "0"
set g_antilag "0"
set g_smoothClients "1"
set g_compassShowEnemies "1"

set scr_drawfriend "0"

// Environnement
set scr_enable_music "0"
set scr_enable_scoretext "1"
set 

//******************************************************************************
// Les petits + du mode de jeu du serveur
//******************************************************************************
set scr_hardcore "0"                   // Hardcore désactivé, mettre 1 pour l'activer! (Valable pour les autres)
set scr_oldschool_mw "0"
set scr_oldschool "0"
set scr_game_allowkillcam "0"
set scr_game_onlyheadshots "0"
set scr_game_deathpointloss "0"
set scr_game_suicidepointloss "0"
set scr_game_spectatetype "1"   //0-2 (0=bloqué, 1=équipe/joueurs seulement, 2=libre)
set scr_game_forceuav "0"       //0=sans radar ; 1=avec radar
set scr_game_hardpoints "1"
set scr_game_graceperiod "15"
set scr_game_matchstarttime "0"
set scr_game_playerwaittime "40"
set g_speed "190"
set g_gravity "800"

//******************************************************************************
// Hardpoints
//******************************************************************************
set scr_hardpoint_allowartillery "1"
set scr_hardpoint_allowuav "1"
set scr_hardpoint_allowhelicopter "1"

//******************************************************************************
// Equipes
//******************************************************************************
set scr_team_teamkillspawndelay "20"
set scr_team_kickteamkillers "0"
set scr_team_teamkillpointloss "2"
set scr_teamKillPunishCount "3"
set scr_team_fftype "0"    //0-3 (0 : aucune action (les balles traversent), 1 : activé (le coéquipier se prend les dégats), 2 : reflété (c'est vous qui vous vous prenez les dégats), 3 : partagé (les dégats sont partagés entre vous et le coéquipier))
set scr_team_respawntime "0"

//******************************************************************************
// Joueurs
//******************************************************************************
set scr_player_suicidespawndelay "0"
set scr_player_healthregentime "20"
set scr_player_forcerespawn "0"
set scr_player_respawndelay "0"
set scr_player_numlives "0"
set scr_player_sprinttime "5"
set scr_teambalance "1"             // Equilibrage Auto des équipes
5
en clikant sur le lien pr dl ton fichier server...... ca m'a mis hacking attempt en haut de ma page et mon anti virus a bien fonctionné je vois ... louche louche louche
0
xsynoptikx Messages postés 227 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2015 11
29 nov. 2010 à 06:20
Tu veux créer ton serveur pour le pirater si c la raison moi je dis Bonne courage
0