Problème PC

Mistoune -  
 Mistoune -
Bonjour,

Mon pc fixe rame depuis un moment. Chaque action prend beaucoup de temps.
En effet depuis quelques jours, si je clique pour afficher le poste de travail ou ouvrir un document, j'ai le temps d'aller me faire un café que ce n'est pas encore ouvert....

Il y a une semaine environ, ma mère a supprimé des fichiers situés à la base du disque dur, heureusement la corbeille n'a pas été vidée, mais elle a fait un nettoyage du disque dur, et pendant ce nettoyage il était écrit nettoyage de la corbeille, et vu qu'elle sait jamais si ce qu'elle supprime c'est bien ou pas, elle a tout stoppé.

Alors je sais pas si des fichiers ont été supprimés le temps qu'elle s'en rende compte.

La j'écris de mon pc portable.
Sur le fixe, on a fait un scan spyboat et avast et rien n'a été détecté.
Il me dit aussi souvent que la mémoire virtuelle est insuffisante, apparement une barette de ram a rendu l'âme, on va en rajouter une bientot.

Est-ce qu'il existe quelque chose pour voir si mon pc n'a pas de fichiers manquants ou ce qui crée les problémes.
Je suis pas trop douée niveau informatique, alors si on pouvait tout m'expliquer ça serait cool.

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

gigaga Messages postés 2347 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   301

Si une barrette est morte, alors ceci explique certainement cette lenteur constatée!
0
Mistoune

Le problème de la lenteur est surement dû à la rame mais comment savoir si des fichiers ont été supprimé?
0