Impossible de formater mon disque dur...

Résolu
emilyfat34 -  
Gan-z Messages postés 117 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai besoin de formater mon PC notamment pour tout repartitionner car ma partition système est pleine.
Je comptais utiliser mon CD de Windows XP habituel, mais lorsque je redémarre sur ce CD et que je tape F8 pour enclencher la procédure, rien ne se passe, le PC démarre tout à fait normalement. Enfin, pour être plus précise, lorsque je tape F8, le PC me demande de choisir le "boot device", mais après plus rien ne se passe...
J'ai vraiment besoin de formater mon disquen dur, et je n'ai que ce CD sous la main, CD que j'ai déjà utilisé maintes fois. Je ne comprends pas pourquoi ça ne veut pas fonctionner cette fois.
Avez-vous une solution ? Par avance merci. :)

Emilie
A voir également:

6 réponses

Gan-z Messages postés 117 Statut Membre 26

Salut,

Redémarre ton pc appuie sur "supp" tu vas dans le menu "boot" selectionne le lecteur CD rom qui te permettra de lire ton CD windows. ensuite reboot le après avoir selectionner ce periph en priorité. des que tu as le message "appuyer sur n'importe quelle touche pour demarrer le cd rom" appuie sur une touche et tu rentres dans un ecran bleu.
Le PC inspecte ta config.

Est ce que jusque la cela fonctionne ?

GAn-z
0
neogenesis Messages postés 5303 Statut Contributeur 525

Salut,

Quand ils te demandent de choisir le Boot device ça veut dire que tu dois indiquer le lecteur de CD-Rom, comme ça ils démarrera sur le CD d'installation de Windows XP !

Pour accéder au BIOS tapes ESC (ou F2 ou Suppr dépend des ordis) et tu va mettre dans le menu BOOT ton CD-Rom en première position sous Boot Device.
0
synopsis Messages postés 28 Statut Membre

yo

soit ton cd est rayer ou il boot pas directement du cd essaye de voir si il est configurer dans le bios....
0

Nettoie bien ton CD avec les produits qui vont bien. Moi ça m'est deja arrivé que la salissure empeche le fonctionnement de l'installation
Sinon quand ça a bloqué sur l'installation d'un PC c'est la carte mere qui était morte. Un condensateur a rendu l'âme.

Gan-z
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
emilyfat34

J'ai fini par réussir à formater ! Merci pour votre aide !
0

De rien, tant mieux si cela fonctionne.
Heureux de vous avoir aidé.
Gan-z
0