Booter xp sur LINUX(linux installer dorigine)

synopsis Messages postés 28 Statut Membre -  
bacchuss Messages postés 1165 Statut Membre -
Bonjour,

YO

voila je vien de commander un pc portable avec des config asser bonne mais javais pa la possibiliter de le commander avec windows , donc jaimerais bien savoir comment installer windows xp game ed 2008 en meme temps que linux

merci
A voir également:

8 réponses

durock Messages postés 22093 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 620

1/ installer windows
2/ installer linux
et tu auras le choix au démarrage
0
synopsis Messages postés 28 Statut Membre

mais jai linux deja installer comment je fait esque cest possible de graver limage de linux deja installer si oui dit moi comment on fait ...

merci de votre aide.
0
matser1973 Messages postés 366 Statut Membre 104

salut,

comment ton ou tes disques durs sont partitionnés
0

2 partition 1 dorigine faite pour linux
2 eme pour la restauration system
c pour ca que je veu savoir comment graver limage cd de linux
0

salut,
l'image iso, tu la télécharge avec firefox et tu la grave avec k3b (interface graphique) ou avec cdrecord (interface texte), ou, si il faut un dvd de 4,7 Go, avec growisofs.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

donc en gros il faut que je mette linstallation linux en iso pour pouvoir la graver ouie ok...merci pour les info..
0

je parlais d'une distribution à télécharger en iso.

Sinon, si tu veux graver ce qu'il y a sur ton disque dur, utilise k3b et tu graves le répertoire racine (/) sur un dvd-r. Tu n'est pas obligé de faire une image iso. d'ailleur tu n'aura peut-être pas assez de place sur ton disque dur pour cette image.

Sinon aussi, tu peux ne graver que /home et /etc et réinstaller la distrib, puis recopier ce(s) dvd-r sur le disque dur
0

merci ^^ a la prochaine
0
bacchuss Messages postés 1165 Statut Membre 190

sinon ca te dit pas de faire une machine virtuelle dans ton linux pour y installer windows ?
0