Empecher l'accès à un site

Fermé
Jenepy - 15 févr. 2009 à 14:16
 Jenepy - 16 mars 2009 à 13:36
Bonjour à tous et à toutes!

J'aimerai empêcher l'accès à certain site pour l'ensemble des ordinateurs de la maison des jeunes (4 fixes sous Windows XP et deux MacBook sous 10.5) ainsi qu'à tout ceux qui voudrait se connecter à se réseau avec leur ordi (en Wifi ou Ethernet).
J'aimerai savoir si il y a moyen de réaliser cela? J'ai un modem B-Box de chez Belgacom.

Merci d'avance!

Jenepy
A voir également:

9 réponses

HACKER 712 Messages postés 1282 Date d'inscription lundi 15 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 décembre 2009 255
15 févr. 2009 à 14:34
salut !

c'est un site que tout le monde peut voir mais que tu ne veut pas qu'il voient, ou un site juste pour toi ? dans ce cas, tu pourrais mettre un mot de passe a l'acceuil !

et les abonnés auraient ce mot de passe !
0
C'est un site auquel tout le monde à accès. J'aimerai en donc que sur le réseau de la MJ, il ne soit pas accessible pour les jeunes via nos ordinateurs.
Donc quand il tape l'adresse, ils doivent arriver sur une page blanche ou bloquée ou ce que l'on veut du moment qu'il n'y ai pas accès...
0
HACKER 712 Messages postés 1282 Date d'inscription lundi 15 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 décembre 2009 255
15 févr. 2009 à 14:43
tu peux toujours faire quelque chose de tres compliqué :

tu met une ip manuelle aux ordi interdits, et tu interdit les ip correspondantes a voir le site !

c'est un site de quoi ?
0
Heu... Je fais ça comment??

En fait, il a plusieurs sites:
Trois de téléchargements
Et un site de jeux en flash qui est bourré de crasse pour Windows. Même avec l'anti-virus il y a encore des problèmes.

Il n'y a pas moyen de bloquer ça au niveau du modem? Car de plus en plus de jeune viennent avec leurs ordinateurs pour profiter de notre vitesse de connexion.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
15 févr. 2009 à 16:15
sous xp

Ouvre un explorateur Windows->$windir$\System32\drivers\etc\->créer un fichier texte vide et le renommer "hosts" sans extension et mettre le contenu suivant :

127.0.0.1 www.siteinterdit.com
et les autres !

et sous vista

Ouvre un explorateur Windows->C:\windows\System32\drivers\etc\->créer un fichier texte vide et le renommer "hosts" sans extension et mettre le contenu suivant :

et les autres !

ca s'est infaillible, mais c'est chaud aussi...
0
C'est 50% de mon problème de réglé!

Reste à trouver une solution pour les MacBook et pour les ordi's venant de l'extérieur!

Merci de ton aide!
0
15 févr. 2009 à 17:48
comment- ca ? que-est-cer qui reste ?

sinon ca marche ? normalement il y a l'erreur 404 si on reflechit bien...
0
timmyyy Messages postés 1323 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2012 103
15 févr. 2009 à 16:59
Pas moyen d'acquérir un routeur et de le sécuriser ? Sinon, pourquoi pas contacter Belgacom (numéro gratuit, non ?) pour voir si ils peuvent pas donner des renseignements à ce sujet ....
0
Khélifa A.
15 mars 2009 à 15:01
En passant par le modem , il me semble que c'est possible via le pannel de configuration. ( restriction d'un site / d'une ip ). Comment les gens peuvent se connecter à ton modem si celui ci est securisé ? normalement , il y a besoin d'une clé wep ;)
0
On laisse la clé WEP à nos jeunes pour qu'il puisse se connecter quand ils viennent ;-)

Je vais voir avec ton système si il y a moyen! Merci beaucoup ;-)
0