Je n'arrive pas à lire mon dvd

lili -  
Lestat_Ultimate Messages postés 341 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

tout d'abord je tiens à préciser que je suis débutante (se qui veut dire je comprend vite mais il me faut du temps lol)
donc j'ai plusieur questions qui vont vous paraitre peut etre ridicule mais j'ai vraiment du mal avec l'informatique
tout d'abord

c'est quoi le format ?

j'ai telechargé un film en faite je ne sais pas trop quel format
pour plus de précision c'est écrit avi

après j'ai voulu graver mon film avec un cd-r quand je le met dans mon pc il fonctionne mais lorsque je le met sur mon dvd de salon sa ne fonctionne pas

comment dot je faire pour que sa marche sur mon dvd de salon

je vous remercie d'avance
A voir également:

7 réponses

Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 145

Tu as téléchargé ton film (c'est mal !) en format divx. Ton lecteur dvd lit le dvd et pas le divx. Ce n'est pas plus compliqué que ça.
0
popol07 Messages postés 279 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   64

un forma avi est un film compresser tu peut le lire sur ton lecteur dvd que si il li les divx
0
Lestat_Ultimate Messages postés 341 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   23

Salut, le format .AVI est un format DivX il faut que tu le grave en DVD de donnée, et pour le lire il faut une platine DivX. @+
0
jojo69300 Messages postés 1219 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   394

Bonjour,

Un film téléchargé sur Internet au format .avi, c'est souvent du MP4 ou DIVX.

Pour le lire sur le lecteur de salon, il faut que celui-ci soit compatible. Regarde sur la doc si tu en as une.

Sinon, il faut créer un DVD Vidéo avec le fichier téléchargé avec un logiciel de gravure (type NERO ou autre).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lili

rebonjour

mon lecteur de salon fais le divix
0
jojo69300 Messages postés 1219 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   394

Quel format de DIVX ?

Je ne sais pas si on peut lire du DIVX6 avec un lecteur DIVX5 par exemple.
0
popol07 Messages postés 279 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   64

ben sa devrait le lire
0
lili

je ne sais qu'elle format fait mon dvd de salon jojo
en revanche j'ai une autre info à vous donner mon dvd de salon fais lecture de clé usb je viens d'essayer de mettre mon film dessu et sa marche sur le dvd de salon
alors pourquoi est ce que sa ne marche pas du coup en mettant le dvd
0
Lestat_Ultimate Messages postés 341 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   23

Salut, pour que ça marche il faut copier tes .AVI en DVD de donnée et pas en DVD video avec un logiciel comme Nero, là normalement ça marche. @+
0