Plantages a répétition vista /sony ar 51j

beryl -  
 beryl -
Bonjour,

mon ordi sony vaio ar51j acheté il y a 14 mois plante. Du jour au lendemain, sans modifications ou installations mon ordi s'est mis à se bloquer en plein surf ou plein travail. Redémarrages, restaurations à partir d'un point créé, puis finalement réinstallations de windows vista,(à partir de la partition puis des 2 cd que j'ai créé), formatages, chkdsk, RIEN N'Y FAIT!!!!!
Mon ordi remarche d'abord comme au premier jour puis finit par planter après 1 ou 2 h, l'écran se fige puis je suis obligé de le redémarrer et là, on recommence le cycle, redémarrage, reparation, restaurations, puis finalement réinstallation complète. Mon ordi semble fonctionner en mode sans échec avec réseau puisque je vous écris sous cette configuration.
j'ai fait un test matériel vaio, pas d'erreurs, qu'est ce qui se passe? Pourrait-il s'agir d'un probleme de carte mère? faudrait-il que je réinstalle vista à partir d'un cd original puisque le mien a été créé entre 2 plantages?
comment puis-je faire une analyse qui me dise d'ou ça vient?

Merci de votre aide, je sais que vous avez sûrement déjà répondu à ce genre de souci mais j'ai pas vraiment trouvé un problème identique sur un ordi récent (soit disant) haut de gamme avec blue ray et tout le toutim...

merci
A voir également:

6 réponses

dolcewhatelse33 Messages postés 33 Statut Membre 7

Bonjour,

si l'écran se fige c'est un problème de mémoire! ta ram doit être déffectueuse, c'est fréquent!
0
beryl

merci de m'aider, mais lorsque je fais un test complet, il y test de la mémoire et le résultat est ok!
0

D'accord donc si c'est pa la mémoire c'est certainement l'alimentation qui ne suit pas! Le mieux c'est que tu teste avec une autre alimentation ou que tu renvoie en garantie !
0
beryl

MERCI, c'est sympa de t'intéresser à mon pb.
l'alimentation peut elle etre defectueuse et que l'ordi marche bien en mode sans echec?
pour la garantie, c'est malheureusement trop tard (12 mois).
est ce que ma réinstallation vista (partition)peut être corrompue?
0

l'alimentation est peut etre trop légère pour ta config et ne la supporte pas! ou il y a tout simplement une défaillance
je pense que le mieux est que tu renvoie ton pc en garantie! =)
0
beryl

comment peut on savoir si l'alimentation est défectueuse, alors que ça marche en mode sans échec?

merci
0

je pense plus a un problème matériel que logiciel malheureusement...
désolé je dois m'absenté
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

oui aant de partir jvoulais te dire ke c normal ke ca marche en mode sans échec puisque il y a moins de chose qui tourne...a voir!
je pense vraiment que c'est un problème d'alim essaie de voir si tu peu tester avec une autre alim...
bonne chance
0
zaboukou Messages postés 7942 Statut Membre 1 006

Bonjour

Avez-vous penser à mettre à jour , pilotes et drivers ,

accepter tout ce qui est proposé sauf les versions BETA

https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
0
beryl

MERCI, je n'arrive pas a installer le logiciel en mode sans échec...
0