Probleme de mail

Résolu/Fermé
monchouky Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2009 - 15 févr. 2009 à 10:38
monchouky Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2009 - 15 févr. 2009 à 16:42
Bonjour,
Depuis hier j'ai un problème avec mail:
Je peut recevoir les messages, mais ne peut plus en envoyer pourtant je n'aie rien changer et les ports sont bien les bons mais hier ca me disait que le délai et expirer aujourd'hui ca ne me dit plus rien car ca n'envoie plus du tout, que puis-je faire pour résoudre ce problème?
Merci de vos réponse
A voir également:

7 réponses

soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 013
15 févr. 2009 à 11:05
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 11016411 orange everywhere pb smtp sur mail mac?#1

bonjour - essaie déjà cette procédure
fermer MAIL puis lancer la procédure

ports 25 et 110
ton mot de passe messagerie est celui de la messagerie de ton FAI
pas de nom d'utilisateur ni mot de passe pour smtp
ne pas cocher la case SSL

et recommence si nécessaire
le fichier plist est automatiquement recréé

bonne patience
0
monchouky Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2009
15 févr. 2009 à 11:45
je l'aie fait mais non pas de changement c'est a n'y rien comprendre c'est la seconde fois que cela m'arrive et je commence a saturer mac me fatigue serieusement.
0
Utilisateur anonyme
15 févr. 2009 à 12:32
Bonjour,

Peut-être un problème de choix du serveur smtp ?
Il faut toujours choisir le serveur smtp du FAI, même pour un autre service. Par exemple, vous êtes chez Free, et vous voulez utiliser un BAL chez Laposte. Il faut alors utiliser le serveur smtp de Free, même pour envoyer un mail à partir d'une adresse Laposte. Ceci est un exemple, bien entendu. Le même raisonnement est valable si votre FAi est Neuf et que vous voulez créer un BAL ailleurs que Laposte.

Voir ces messages pour exemples:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 10778930 creer une boite email et en supprimer deux ma#2
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4591869 probleme sur mail leopard mac os x#3
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 3752210 probleme de creation du compte dans mail#9

Cordialement
0
monchouky Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2009 > Utilisateur anonyme
15 févr. 2009 à 12:57
au niveau du serveur smtp il n'y a pas eu de changement et tout est correctement installé cela ne viens pas de se problème!
0
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 013
15 févr. 2009 à 12:45
re
je sors d'une invraisemblable galère avec MAIL( et NEUFTEL ) je ne retrouve pas mes posts précédents mais c'était hallucinatoire
aujourd'hui il ne faut pas me demander pourquoi tout refonctionne presque parfaitement !!!!!
à force de reprises de manipulations identiques ça finit par revenir !!!!! ????
comme on ne sait pas qui est responsable de quoi .....

sinon il reste la solution de désisntaller MAIL et de le ré installer avec
http://www6.osxfacile.com/?tdfs=1&kw=Apple+Help+Desk&term=Apple%20Help%20Desk%20Support%20System&term=Download%20from%20Secure%20Cloud%20File%20Storage&term=Live%20Chat%20Support%20Agent&backfill=0

et quoi qu'on en dise nous avons tous connu ces errements ( ce qui fonctionnait parfaitement hier aujourd'hui ne va plus mais demain sans doute ... ira mieux - et on a beau me dire que tout est rationnel on cobstate tous de l'irrationnel - alors bidouillons sur nos bureaux
0
monchouky Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2009
15 févr. 2009 à 13:07
Le fait de désinstalleer et reinstalle Mail ne change pas le problème car deja effectué et il me le recré comme avant avec les memes problemes.
0
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 013
15 févr. 2009 à 13:21
alors il faut contacter ton FAI pour tenter ...
on te répondra que .... voir avec apple
ce qui n'est pas du tout le problème mais c'est botter en touche ...

est ce que tu as un problème en direct messagerie de ton FAI
qui est ??
0
monchouky Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2009
15 févr. 2009 à 13:26
au niveau de mon FAi il n'y a pas de problème car mon mari et mon fils on leurs ordinateurs et n'on pas de soucis et en ce qui concerne amsn j'envoi et recoit les messsages donc le soucis vient bien de Mail lui même!
Mais la je ne voit plus quoi faire sauf changer de messagerie!
0
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 013
15 févr. 2009 à 13:36
eh bien si le mari et le fils vont bien ce n'est pas un problème externe mais interne à ton mac cqfd
donc re belote
on reconfigure tout jusqu'à ce que

et la messagerie en direct FAI ??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
monchouky Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2009
15 févr. 2009 à 13:45
la messagerie en direct fonctionne tres bien pour amsn le soucis c'est l'envoi de message par Mail qui est impossible....
0
Utilisateur anonyme
15 févr. 2009 à 14:20
Le fait de ré-installer Mail, effectivement ne change rien si le problème vient d'un réglage des préférences de Mail.
Les fichiers de préférences restant à leurs places, même en cas de remplacement de l'application elle même.

Par contre, je ne vois pas le lien que vous faites entre aMSN et Mail ??

Pour les soucis au sujet de Mail, avec des BAL de votre FAI ou d'autres , mais rien à voir avec aMSN.

L'expérience m'a montré, auusi bien ici sur ce même forum, que parmi des personnes de mon entourage proche, que même les meilleurs d'entre nous peuvent faire une erreur de paramétrage des préférences de Mail.
C'est pourquoi je persiste à penser qu'une erreur est faite dans les paramétrages de Mail.

Je ne sais pas quel est votre FAI, ni avec quel type de BAL vous avez des soucis, mais je vous invite à repasser au travers des préférences de Mail et à tout vérifier point par point , sur la base des indications que je vous ai données.
Eventuellement, si le problème est dû à une corruption du fichier des préférences de Mail, vous pouvez déplacer ce dernier sur le bureau après avoir quitté Mail, et ensuite reparamétré Mail en fonctions de votre FAI, de vos BAL .. etc..

Le fichier des préférences de Mail est ici
Disque Dur / Utilisateur / Votre_Nom / Bibliothèque / Preferences / com.apple.mail.plist

En tous cas, je répète qu'il ne peut y avoir de rapport entre aMSN et Mail ..
(à part le fait que vous pouvez très bien envoyer un message vers une adresse @hotmail à partir de Mail)

Cordialement
0
monchouky Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2009
15 févr. 2009 à 16:42
Un miracle c'est produit mon Mail refonctionne pour les personnes qui rencontrerait ce probleme , j'ai annuler mon compte et je l'ai recreer, et ca a refonctionner et pourtant j'ai remis les mêmes parametres!
A n'y rien comprendre......
Le principale est que cela fonctionne en tout cas car le Mail est très important pour moi .
Merci quand même aux personnes qui m'ont aider.
0