Erreure pour la base MySQL de free

moi -  
griko Messages postés 343 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
voila en faite j'ai crée un compte d'hebergement pour heberger un site web chez free mais quand je veus aller sur la base MySQL il me dise que j'ai une erreure voila l'erreur qu'il me dise:
#2005 - Unknown MySQL server host 'anthony.joubert.sql.free.fr' (1)
A voir également:

10 réponses

muska92 Messages postés 277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   42

Supprime tés cookie ( historique et tout ) puis essai de nouveaux
1
anthony

ah oui c'était bien les coockie mais tu peut m'éxpliquer pourquoi il fallais les suprrimer car j'ai pas sauvegarder mon mot de passe sur firefix donc je pouvais pas avoir de cookie explique moi STP au moin je serai quoi faire la prochaine que je recontre ce problème
0
anthony > anthony

ah oui est encore une question je sais que sa a rien a voir avec le sujet de la discution mais bon je voudrais savoir si tes chez free si tu l'ai je voudrais savoir si la base de donnée a le même nom que mon login enfun ah moin que c'est différent chez chaque personne
0
muska92 Messages postés 277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   42 > anthony

Oui le nom de la basse est le même que l'utilisateur
0
anthony > muska92 Messages postés 277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ah bon ben regarde mon code que j'ai mit pour me connecter a la base de donner de free:
<?php
mysql_connect("sql.free.fr", "joubert.anthony", ""); // Connexion à MySQL
mysql_select_db("joubert.anthony"); // Sélection de la base mateo21
?>

la je fais un test sur mon ordi donc j'ai pas mit de mot de passe enfun c'est ce qu'il dit de faire dans le site zero
donc si je suis connecter normalement il y a rien d'afficher a l'ecrant et pourtant il me dise:

Warning: mysql_connect() [function.mysql-connect]: Can't connect to MySQL server on 'sql.free.fr' (10061) in C:\wamp\www\test\test.php on line 2

Warning: mysql_select_db() [function.mysql-select-db]: Access denied for user 'ODBC'@'localhost' (using password: NO) in C:\wamp\www\test\test.php on line 3

Warning: mysql_select_db() [function.mysql-select-db]: A link to the server could not be established in C:\wamp\www\test\test.php on line 3
0
muska92 Messages postés 277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   42

l'adresse du serveur SQL de FREE est :
sql.free.fr

et pas
anthony.joubert.sql.free.fr
0
anthony

ben oui mais quand je clique sur http://sql.free.fr sa m'affiche un petit texte me disant:
ya rien a voir ici:
vous ete donc rediriger ici FREE
sinon cicler ici

puis cette page dure 5second mais apres il m'affiche ce message d'erreure
0

Normale tu peut pas te connecter comme ca avec Firefox ou internet explore :
mais dans tes fichier PHP tu peut faire appel a Sql.free.fr sans soucis ( pour te connecter a ta base de donnée )
et pour administrer ta base de donnée c'est ici que ca ce passe :
http://sql.free.fr/phpMyAdmin/
0
anthony

désoler mais ton lien affiche exactement le même message d'erreure
0

Alors la je comprend pas ca normalement chez moi
quand je clique sur le lien ca demande les identifiant qu'il faut entré c'est simple
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
anthony

oui moi aussi la premiere fois que j'ai clicker sur le lien http://sql.free.fr c'est a dire hier il mont demander mon login et mon mot de passe mais après je me suis déconnecter et je me suis plus reconnecter jusqua maintenent etsa m'affiche ce message d'erreure donc la je comprend pas tout marcher bien hier
0
griko Messages postés 343 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

salut à vous j'ai une tite question svp

<?php include('include/top.php');
	session_start();
	if(!isset($_SESSION["login"]) || $_SESSION["login"] == "")
	{	
		header("Location: login.php") ;
	}
	else
	{
	$sql = "SELECT titre FROM formateur"; //création de la requête SQL
	$req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !<br>'.$sql.'<br>'.mysql_error()) ; //exécution de la requête SQL

if($data["titre"] == 'formateur')
		{ 

echo'Bienvenue sur la page d\'accueil du cahier de texte en ligne.<br>Vous &ecirc;tes dans l\'espace formateur.<br>
			<a href="deconnexion.php">D&eacute;connexion</a>';
		}
		}

include('include/bottom.php');?>

A votre avis quesqui va pas?? il me di que j'ai des erreur

mais je ne voi pas commen y remédier, commen faire?
0

Essai comme ca :
session_start();
{
}
else
{
$sql = "SELECT titre FROM formateur"; //création de la requête SQL
$req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !<br>'.$sql.'<br>'.mysql_error()) ; //exécution de la requête SQL

/** Ici ajoute cette ligne ***/
$data = mysql_fetch_array($req);

{

echo'Bienvenue sur la page d\'accueil du cahier de texte en ligne.<br>Vous êtes dans l\'espace formateur.<br>
<a href="deconnexion.php">Déconnexion</a>';
}
}

0
griko Messages postés 343 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

ok je fais de suite et je te di
merci
0

donc c bon sa fonctionne mais en faite ya un truk ki fonctionne pas c
que là le code et pour se connecter a l'acceuil formateur et si j'entre acc_eleve.php g aussi la page et vise ver sa.

le bout de code suivant étai sencé aidé mé a parrament non
if($data["titre"] == 'eleve')

t'aurai une idée?
0

Je comprend pas bien ce que tu veut faire !! rediriger vers la page aproprié selin la valeur de $data['titre'] ??
dans ce cas :

{

echo'Bienvenue sur la page d\'accueil du cahier de texte en ligne.<br>Vous êtes dans l\'espace formateur.<br>
}
elseif($data['titre'] == 'eleve')
{
echo'Bienvenue sur la page d\'accueil du cahier de texte en ligne.<br>Vous êtes dans l\'espace Eleve.<br>
}

else {
echo 'Erreur';
}
0

alors maintenant:
quand je me connecte sous un identifiant formateur, j'arrive bien à la page acc_formateur.php
si j'entre lelien suivant acc_eleve.php , je retourne bien sur la page acc_formateur.php donc pour les formateurs, l'acès à la page acc_eleve est impossible, c'est se que je voulais.

Maintenant si je me connecte avec un identifiant eleve, je devrais arrivé à la page acc_eleve.php mais j'arrive à la page acc_formateur.php
donc encore un souci.

De l'aide encore stp

Pour que tu puisse avoir un appercu des deux codes des deux pages, voila:

page acc_eleve.php

session_start();
{
}
else
{
$sql = "SELECT * FROM eleve, formateur"; //création de la requête SQL

$data = mysql_fetch_assoc($req);

if($data['titre'] == 'eleve')
{
echo'Bienvenue sur la page d\'accueil du cahier de texte en ligne.<br>Vous êtes dans l\'espace Eleve.<br>
}

else{
if($data['titre'] == 'formateur')
{

header("Location: acc_formateur.php") ;
}
else {
echo 'Erreur';
}}}

Page acc_formateur.php

session_start();
{
}
else
{
$sql = "SELECT * FROM eleve, formateur"; //création de la requête SQL

$data = mysql_fetch_assoc($req);

if($data['titre'] == 'formateur')
{

}
else{

if($data['titre'] == 'eleve')
{
header("Location: acc_eleve.php") ;
}

else {
echo 'Erreur';
}}
}