Linux peut-il demarrer avec une disquette?

Thecanardwc44 Messages postés 147 Statut Membre -  
 kmf -
Salutations

Est il possible de creer une disquette de facon a ce que si on demarre
-> Avec la disquette, Linux demarre
->Sans la disquette Windows demarre

Merci
A voir également:

2 réponses

kmf

Bien sur que oui! Ca a ete la methode pour les toutes premieres distributions de Linux avant que Lilo (et plus tard Grub) soit a point. En principe il faut mettre le noyau sur disquette. Le probleme est qu'aujourd'hui les noyaux peuvent etre un peu trop grands pour les disquettes. (On peut aussi faire ca avec un CD-Rom.) Souvent il y a des script de genre "makebootdisk" ou "createbootdisk" dans les
distributions qui font ca toute seule.
Je ne suis pas sur pour les distributions recentes de Fedora/Mandrake mais avec les derniers Redhat on pouvait installer normalent (sur une ou plusieurs partitions de ton DD) et a un moment donne on peut choisir de n'utiliser ni Grub ni Lilo (ou au moins de ne pas le mettre sur le MBR mais seulement sur le premier secteur de la partition Linux). Apres on demande de creer une disquette de boot, normalement prevue pour les cas de pbs. Je crois la creation de la disquette de boot est toujours actuel dans le Fedora.
0
kmf

Une info complementaire: sur Redhat (7.3) et Fedora 1 j'ai vu il y a
le script: /sbin/mkbootdisk. Tu peux faire "man mkbootdisk" pour trouver les options.
0