Lenny virtualbox et mode vidéo

Fermé
LennyPourVoir Messages postés 10 Date d'inscription samedi 14 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2009 - 14 févr. 2009 à 20:38
mamiemando Messages postés 33433 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 17 décembre 2024 - 14 févr. 2009 à 20:50
Bonjour,
Après avoir installé Lenny dans une virtualbox, il est impossible de changer le mode vidéo. (j'y arrive en faisant Ctrl Alt -, mais la résolution n'a pas changé seule la fenêtre d'affichage rapetisse.
Quand je vais dans "préférences de la résolution de l'écran" les lignes résolutions et fréquences sont vides !
Et si en ligne de commande je lance xrandr je vois bien 6 modes différents, mais aucun n'a d'étoile (qui correspond au mode actuel).
Par ailleurs, avec la version lenny, dpkg-reconfigure xserver-xorg semble ne plus afficher ni le choix des modes vidéo ni le choix de la souris. (celà même sur une machine réelle, d'après les essais que j'ai faits)

Y a-t-il une nouvelle façon de configurer la vidéo avec lenny ?

P.S. Je n'ai aucun de ces problèmes, avec la version etch !

Merci
A voir également:

1 réponse

mamiemando Messages postés 33433 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 17 décembre 2024 7 809
14 févr. 2009 à 20:50
Effectivement, sous debian lenny, on utilise désormais des xorg automatiques. Normalement tu règles ta résolution un peu comme sous windows via les paramètres d'affichage de ton bureau. Si tu préfères avoir un xorg explicite, il existe certains outils comme nvidia-xconfig qui permettent de le construire. Mais comme son nom l'indique cela s'adresse à toi seulement si tu possède une carte nvidia.

Bonne chance
0