Programmer des jeux
tchoubaka
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Fallentree Messages postés 2309 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Fallentree Messages postés 2309 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, je travaille sur le c depuis quelques mois et j'aimerai savoir comment je pourrai arriver à programmer des jeux
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7 réponses
????
Faire un quadrillage, c'est un module de lignes horizontales et verticales....
Donc for i=1 to 8 Drawlign(verticale,horizontale) ....
Pour les colorier, tu peux dessiner des carrés c'est pas mal aussi...
Apres c'est un tableau 8 par 8 pour le positionnement des pièces ...
Puis, le gros du programme les règles du jeu ...
Pour tes questions 3D, je n'en sais rien ...
Mais si tu reflechies, les algorithmes de déplacement et de positionnement ne datent pas d'hier...
Tu trouveras quelque chose, sans doute !!!??
Un tableau en 3 Dimensions x,y,z sans doute ...
Faire un quadrillage, c'est un module de lignes horizontales et verticales....
Donc for i=1 to 8 Drawlign(verticale,horizontale) ....
Pour les colorier, tu peux dessiner des carrés c'est pas mal aussi...
Apres c'est un tableau 8 par 8 pour le positionnement des pièces ...
Puis, le gros du programme les règles du jeu ...
Pour tes questions 3D, je n'en sais rien ...
Mais si tu reflechies, les algorithmes de déplacement et de positionnement ne datent pas d'hier...
Tu trouveras quelque chose, sans doute !!!??
Un tableau en 3 Dimensions x,y,z sans doute ...
apprend a programmer avec une matrice graphique
pour les jeux je te conseille le C++ qui est un language objet et c'est bien plus facile pour faire des jeux
pour les jeux je te conseille le C++ qui est un language objet et c'est bien plus facile pour faire des jeux
Bonsoir ,
Ca dépend quels jeux tu veux faire , mais il faut beaucoup de monde pour faire un jeu généralement !
Ca dépend quels jeux tu veux faire , mais il faut beaucoup de monde pour faire un jeu généralement !
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s'lut seabust escuse moi de te demander ça mais c'est quoi une matrice graphique? sinon comme logiciel j'ai le compilateur cpp borland. merci pour ta reponse.
une matrice graphique c'est "quelquechose" qui s'occupe d'afficher les objets de ton jeux avec des textures, des effets ... c'est principalement pour les jeu en 3D.
il est préférable d'en utiliser une déja faite si tu veux t'épargner du travail
il est préférable d'en utiliser une déja faite si tu veux t'épargner du travail
Il te faut déclarer une fenêtre avec des caratéristiques graphiques.
Pour un jeu de carte, tu trouveras bien un exemple en C++ avec des menus et des zones graphiques.
Généralement, en plus, il faut apprendre à utiliser une Dll d'images ...
La fois ou j'ai essayé, j'ai buté sur la récupération des cartes, elles étaient mal découpées...
Puis, je suis passé à autre chose... D'ailleurs, je n'ai plus aucune trace de ces tests.
Pour un jeu de carte, tu trouveras bien un exemple en C++ avec des menus et des zones graphiques.
Généralement, en plus, il faut apprendre à utiliser une Dll d'images ...
La fois ou j'ai essayé, j'ai buté sur la récupération des cartes, elles étaient mal découpées...
Puis, je suis passé à autre chose... D'ailleurs, je n'ai plus aucune trace de ces tests.
Extrait de Premiers jeux en VISUAL BASIC 6 ISBN: 2-7440-1470-2 CampusPress PersonEducation"
Les DLL, ou bibliothèques de lien dynamiques, sont des fichiers contenant des ensembles de fonctions réutilisables depuis n importe quel outil de programation. On trouve des DLL proposant des fonctions variees: depuis la communication jusqu'au jeu, en passant par la gestion d'un ecran ou d'une memoire de masse ."
Puis Eric CHARTON, parle de Cards.dll de windows (dir /S c:\*cards*.dll)...
Et en outre, il introduit à son code la variable suivante : Qui sont comme cdtInit, cdtDrawExt, ... des fonctions de la Dll ...
DECLARE FUNCTION ctdINIT Lib "Cards32.dll" (dx as long,dy as long) as long;
En gros, dans certain cas, tu peux t'amuser à creer une DLL avec des images de tes éléments de bases. Tu les assosieras avec des procedures d'appel (initialiser, tracer , animer ...) Mais, avant de t'interresser à l'aspect presentation du jeu, tu peux essayer de modeliser une application autour de la Statégie, l'Algorithme, l'intelligence de jeu...
Différents exemples, comme une poursuite entre véhicules, reste avant tout des angles, des distances, des vitesses... Puis après, des mains sur un manche de pilotage, et des cartes en 3D pour que ton Biplan soit enfin un OVNI dans l'univers fantastique de la réalité virtuelle ....
"A Mission to your PC : Increase the univers ... "
La seule question qui me vient, est :
- Comment savoir les DLL appelées par un programme ?
- Quelles sont les fonctions qui lui sont associées ou propriétaires ?
Certain anti-virus avait en option, des utilitaires pour trouver les DLLs qui ont été chargées par un programme. Ainsi, on pouvait trouver le module qui lancait les EXEs. Mais, maintenant, je n'en suis plus certain...
Les DLL, ou bibliothèques de lien dynamiques, sont des fichiers contenant des ensembles de fonctions réutilisables depuis n importe quel outil de programation. On trouve des DLL proposant des fonctions variees: depuis la communication jusqu'au jeu, en passant par la gestion d'un ecran ou d'une memoire de masse ."
Puis Eric CHARTON, parle de Cards.dll de windows (dir /S c:\*cards*.dll)...
Et en outre, il introduit à son code la variable suivante : Qui sont comme cdtInit, cdtDrawExt, ... des fonctions de la Dll ...
DECLARE FUNCTION ctdINIT Lib "Cards32.dll" (dx as long,dy as long) as long;
En gros, dans certain cas, tu peux t'amuser à creer une DLL avec des images de tes éléments de bases. Tu les assosieras avec des procedures d'appel (initialiser, tracer , animer ...) Mais, avant de t'interresser à l'aspect presentation du jeu, tu peux essayer de modeliser une application autour de la Statégie, l'Algorithme, l'intelligence de jeu...
Différents exemples, comme une poursuite entre véhicules, reste avant tout des angles, des distances, des vitesses... Puis après, des mains sur un manche de pilotage, et des cartes en 3D pour que ton Biplan soit enfin un OVNI dans l'univers fantastique de la réalité virtuelle ....
"A Mission to your PC : Increase the univers ... "
La seule question qui me vient, est :
- Comment savoir les DLL appelées par un programme ?
- Quelles sont les fonctions qui lui sont associées ou propriétaires ?
Certain anti-virus avait en option, des utilitaires pour trouver les DLLs qui ont été chargées par un programme. Ainsi, on pouvait trouver le module qui lancait les EXEs. Mais, maintenant, je n'en suis plus certain...