Comment graver des images

mistral -  
 mistral -
j'ai un appareil photo avec une carte sd/mmc comment enregistrer les images directement sur cd j'ai nero 6601 bonne journee merci pour votre aide

5 réponses

sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   15 662

Hello.

- si ton ordinateur est équipé en façade d'emplacement pour cartes mémoire, il suffit d'insérer la carte mémoire dans l'ordinateur.
- à défaut, ton appareil photo a dû être fourni avec un câble USB et un CD: il suffit d'installer le logiciel fourni sur le CD et de brancher le câble USB.

Cela te permettra de transférer les photo (fichier JPEG) sur ton disque dur.

Une fois sur ton disque dur, il suffit de prendre Nero pour créer un nouveau CD de données, de glisser sur Nero le dossier contenant tes images puis de lancer le gravage.
0
mistral

merci sebsauvage mais lorsque je transfère les photos sur le pc il y a un répertoire nommé 100media à l 'ouverture il y a des fichiers numérotés (pict0000) il faut cliquer pour avoir l 'image or je souhaiterai obtenir l' image directement sur le cd merci de votre aide
0
Galsungen Messages postés 6938 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 422

mais encore ? ce que tu veux c'est un cd contenant les images avec un autorun qui lance un diaporama ? parce que c'est ce que tu sous-entend et pour faire cela tu seras quand même obligé de passer par ce répertoire afin de pouvoir graver les images sur cd, ou bien de composer ton diaporama.

Et un temps pour chaque chose sous le ciel ... 
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   15 662

Ah... tu voudrais donc qu'en insérant le CD, une gallerie d'image s'affiche directement ?

Il y a plusieurs solutions.
Je t'en propose une:

- créer des galleries HTML avec XNView (gratuit)
- créer un Autorun sur le CD qui ouvira automatiquement le premier fichier HTML.

Ainsi, dès que quelqu'un insèrera le CD (sous Windows), le navigateur se lancera et la gallerie d'image s'affichera.

Pour créer l'autorun, créer un fichier texte AUTORUN.INF à la racine du CD contenant:
[autorun]
open=start index.htm

(en supposant que index.html est la première page de la gallerie).

ça devrait faire l'affaire.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mistral

merci pour votre réponse je vais essayer je vous tiens au courant à bientot
0