Problème de stockage de mes pages web
Résolu
ZADIG67
Messages postés
140
Membre
Dernière intervention
-
seabust Messages postés 741 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
seabust Messages postés 741 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous et en particulier ceux qui m'ont déjà aidé
Je viens de nouveau vers vous pour demander conseil sur la manière de stocker mes pages de site dans mon fichier site web. J'ai commencé à mettre mon site
http://www.nature-jardins.com/
en ligne en novembre 2008 avec peu de pages, depuis il s'étoffe un peu à la fois jour après jour et je sens venir un problème de gestion de pages.html. EXEMPLE
Dans un menu "POTAGER", il y a une page "Fiches techniques.html" qui envoie sur un index.html qui doit contenir 80 liens pour chacune des fiches techniques !
Comment puis je articuler cela dans ce ficher pour continuer à m'y retrouver ?????
Sachant que je suis entrain d'apprendre le php mais pas encore assez costaud pour les "includes" et autres.
J'accepte tout vos conseils avisés et bienveillants
zadig67
Je viens de nouveau vers vous pour demander conseil sur la manière de stocker mes pages de site dans mon fichier site web. J'ai commencé à mettre mon site
http://www.nature-jardins.com/
en ligne en novembre 2008 avec peu de pages, depuis il s'étoffe un peu à la fois jour après jour et je sens venir un problème de gestion de pages.html. EXEMPLE
Dans un menu "POTAGER", il y a une page "Fiches techniques.html" qui envoie sur un index.html qui doit contenir 80 liens pour chacune des fiches techniques !
Comment puis je articuler cela dans ce ficher pour continuer à m'y retrouver ?????
Sachant que je suis entrain d'apprendre le php mais pas encore assez costaud pour les "includes" et autres.
J'accepte tout vos conseils avisés et bienveillants
zadig67
A voir également:
- Problème de stockage de mes pages web
- Espace de stockage gmail plein - Guide
- Web office - Guide
- Espace de stockage google - Guide
- Creation de site web - Guide
- Impossible de supprimer une page word - Guide
15 réponses
un bon conseil continue d'apprendre le php si tu as 80 pages tu pourra rentrer toutes tes fiches techniques dans une base de donné est ça sera beacoup plus facile a gérer. Le html n'est vraiment pas pratique.
Merci,
c'est ce que je fais mais en attendant je veux continuer à faire mes pages ...je ne suis pas prêt d'avoir fini!
zadig67
c'est ce que je fais mais en attendant je veux continuer à faire mes pages ...je ne suis pas prêt d'avoir fini!
zadig67
Bonjour.
Voici comment tu pourrait nommer tes fichiers pour les retrouver facilement :
mh-nomdelamauvaiseherbe1.html
mh-nomdelamauvaiseherbe2.html
mh = mauvaises herbes
Personnellement j'utilises un système avec des tirets à toi de voir lequel tu préfères :
admin_index.html
admin_forum.html
admin_forum-categories.html
...
Voici comment tu pourrait nommer tes fichiers pour les retrouver facilement :
mh-nomdelamauvaiseherbe1.html
mh-nomdelamauvaiseherbe2.html
mh = mauvaises herbes
Personnellement j'utilises un système avec des tirets à toi de voir lequel tu préfères :
admin_index.html
admin_forum.html
admin_forum-categories.html
...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
C'est avec plaisir que je vais essayer de t'expliquer mon problème.
Dans mon menu gauche il y a une inscription "fiches techniques" qui correspond à une page.html.
Quand le visiteur clique dessus, il ouvre une page qui sert d'index pour les fiches techniques: cette page nous allons l'appeler: "indexfichestechniques.html.
Dans cette page, je mets un lien par fiche technique par eemple "tomate.html" Tout cela est clair dans mon esprit...ce qui m'inquiète c'est le nombre de page.html à gerer...si seulement je pouvais travailler avec des sous dossiers....????? Y a t-il quelque choseà faire pour arriver à résoudre ce problème sans l'utilisation de php?
Merci
zadig67 l
C'est avec plaisir que je vais essayer de t'expliquer mon problème.
Dans mon menu gauche il y a une inscription "fiches techniques" qui correspond à une page.html.
Quand le visiteur clique dessus, il ouvre une page qui sert d'index pour les fiches techniques: cette page nous allons l'appeler: "indexfichestechniques.html.
Dans cette page, je mets un lien par fiche technique par eemple "tomate.html" Tout cela est clair dans mon esprit...ce qui m'inquiète c'est le nombre de page.html à gerer...si seulement je pouvais travailler avec des sous dossiers....????? Y a t-il quelque choseà faire pour arriver à résoudre ce problème sans l'utilisation de php?
Merci
zadig67 l
Et bien tu peux travailler avec des sous-dossier. Afin des liens vers une page du dossier parent, tu dois fair ../page.html
Exemple :
index.html
plantes/
- plante1.html
- plante2.html
- plante3.html
decos/
- deco1.html
- deco2.html
Imaginons que nous sommes sur plante1.html et que nous voulons aller sur deco2.html :
Explications :
../ : On se retrouve dans le dossier parent c'est à dire la racine /
decos/ : On rentre dans le dossier decos
deco2.html : On prend le fichier deco2.html
Exemple :
index.html
plantes/
- plante1.html
- plante2.html
- plante3.html
decos/
- deco1.html
- deco2.html
Imaginons que nous sommes sur plante1.html et que nous voulons aller sur deco2.html :
<a href="../decos/deco2.html">Texte du lien</a>
Explications :
../ : On se retrouve dans le dossier parent c'est à dire la racine /
decos/ : On rentre dans le dossier decos
deco2.html : On prend le fichier deco2.html
bien sur tu peut travailler avec des sous dossiers:
1)tu créé un dossier fiches_techniques
2)tu met la page "indexfichestechniques.html. que tu renome en index.htm
3)tu mets tous tes fiches techniques dans le dossier fiches_techniques
pour le lien vers les fiches tecniques tu met src="fiches_techniques/"
pour revenir au dossier principal tu met src="../page_du_dossier_principal.htm"
j'espère tavoir aidé avec les sous dossier tu t'y retrouvera sans doute mieu
1)tu créé un dossier fiches_techniques
3)tu mets tous tes fiches techniques dans le dossier fiches_techniques
pour le lien vers les fiches tecniques tu met src="fiches_techniques/"
pour revenir au dossier principal tu met src="../page_du_dossier_principal.htm"
j'espère tavoir aidé avec les sous dossier tu t'y retrouvera sans doute mieu
Merci
Dans ton fichier, sur le disque comment cela s'articule t-il ?.
Chez moi, pour l'instant j'ai un dossier nature jardins, dedans il y a un dossiers images où sont mises toutes les images qui servent dans toutes les pages et puis des sous dossiers images/images_potager ou images/images_lataille les fichiers de PDF Blagues, Belles images etc
un fichier CSS et puis tous les fichiers html, index.html, calendrier.html, etc un fichier par page en ligne.
zadig67
Dans ton fichier, sur le disque comment cela s'articule t-il ?.
Chez moi, pour l'instant j'ai un dossier nature jardins, dedans il y a un dossiers images où sont mises toutes les images qui servent dans toutes les pages et puis des sous dossiers images/images_potager ou images/images_lataille les fichiers de PDF Blagues, Belles images etc
un fichier CSS et puis tous les fichiers html, index.html, calendrier.html, etc un fichier par page en ligne.
zadig67
Je sais qu'il faudrait tout passer en php, mais je ne l'ai pas suffisamment intégré, et en plus il faut créer les bases de donnés que ce soit pour les inscriptions ou pour le reste. Je me suis mis à l'informatique il y a peu de temps alors il me faut un peu de temps pour apprendre tout cela.
Quelle est la différence:
html et htm ??
Merci
zadig67
Quelle est la différence:
html et htm ??
Merci
zadig67
normalement un fichier a 3 lettres dans une extension mais .htm = .html ca revient au meme
Dis moi!
c'est une bonne idée que tu me donnes là en renommant ce dossier index.htm....mais GOOGLE, comment lit-il toutes les fiches techniques dans ce cas? es-tu allé voir ce que j'ai déjà fait , pas grand chose mais j'ai quand même à peu prés 100 pages vues par jour en moyenne je suis content car cela évolue bien et c'est du bouche à oreille.
Avec la pub que je fais ça me rapporte un peu. D'ici deux ans quand il sera fini ce sera mieux.
Encore merci et je ne refuse pas les conseils ou les critiques constructives.
zadig67
"Nous n'héritons pas la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants"
A.de St Exupery
c'est une bonne idée que tu me donnes là en renommant ce dossier index.htm....mais GOOGLE, comment lit-il toutes les fiches techniques dans ce cas? es-tu allé voir ce que j'ai déjà fait , pas grand chose mais j'ai quand même à peu prés 100 pages vues par jour en moyenne je suis content car cela évolue bien et c'est du bouche à oreille.
Avec la pub que je fais ça me rapporte un peu. D'ici deux ans quand il sera fini ce sera mieux.
Encore merci et je ne refuse pas les conseils ou les critiques constructives.
zadig67
"Nous n'héritons pas la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants"
A.de St Exupery
je n'ai pas dis de renomer le dossier mais la page de plus google suis tous les liens meme si ils sont dans des sous-dossier
voila ce que je te conseille comme architecture de dossiers :
===>racine du site
*index.htm
* Le_sol.htm
* Les_mauvaises_herbes.htm
* les_insectes.htm
* Les_rongeurs.htm
* Les_maladies.htm
* Les_traitements Bio.htm
*outillage.htm
*gneralites.htm
*calendrier.htm
==>fichestechniques
*index.htm (contien la liste des chiches techniques)
*fiche1.htm
*fiche2.htm
===>racine du site
*index.htm
* Le_sol.htm
* Les_mauvaises_herbes.htm
* les_insectes.htm
* Les_rongeurs.htm
* Les_maladies.htm
* Les_traitements Bio.htm
*outillage.htm
*gneralites.htm
*calendrier.htm
==>fichestechniques
*index.htm (contien la liste des chiches techniques)
*fiche1.htm
*fiche2.htm