Asus p552

Fermé
rider205 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 14 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2009 - 14 févr. 2009 à 14:10
marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 15 févr. 2009 à 22:14
Bonjour,

j'aimerai savoir comment fonctionnent les smartphone gps.

y a t-il une facture supplémentaire quand on utilise le système gps ? Est ce en utilisation libre à partir du moment où l'on dispose d'un logiciel de cartographie ou doit-on s'aquitter d'un droit pour s'en servir ?

Merci pour votre aide
A voir également:

1 réponse

marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 554
15 févr. 2009 à 22:14
bonjour Rider,

ayant eu plusieus HTC, je peux te répondre d'une manière générale sur les smartphones GPS
j'ai l'asus P552, mais n'ai pas encore exploré toutes les possibilités^^

y a t-il une facture supplémentaire quand on utilise le système gps ?
tout dépend déjà du type de smartphone que tu as, et de ton abonnement :
si tu as un smartphone 'hors pack opérateur', il a tous les logiciels prévus par le constructeur, en particulier souvent TomTom
si c'est un modèle "opérateur", il sera livré avec les logiciels propres à cet opérateur, qui sont souvent payants,
et TomTom n'est pas installé : il faudra payer pour avoir la carte France...
si tu veux utiliser un logiciel comme Google Maps, il est gratuit mais nécessite une connection data permanente, donc si tu n'as pas un forfait avec Internet illimité, ca va te couter très cher...

Voilà , c'est assez général, mais si tu veux en savoir plus, il faut me dire si tu l'as acheter en pack Orange ou non, et quel forfait tu as

A +
0