Pc qui ne reconnaît plus le lecteur CD/DVD...

Chlorte Messages postés 156 Statut Membre -  
mickael@ Messages postés 2703 Statut Membre -
Bonjour,
Voila, depuis quelques jours ,mon pc ; ASUS F5VL, ne reconnaît plus mon lecteur cd/DVd et graveur... Ils n'apparaissent plus dans "Ordinateur" et quand je vais dans panneau de configuration/Materiel/lecteurs de disques ; il y a deux petits panneaux triangulaire avec le " ! " ...
Que dois je faire ?
Merci de votre réponse...
A voir également:

4 réponses

mickael@ Messages postés 2703 Statut Membre 620

salut Chlorte

enregistre ce fichier sur ton bureau : http://docxp.mvps.org/b1n/DisparitionCD.inf ensuite retourne sur le bureau clic a droite sur le fichier puis dans la liste qui apparaît sélectionne "installer" et redémarre ton pc tel que.
1
chlorte

mickael@,
merci beaucoup, ça a marché, par curiosité, quel était le problème, à quoi était-ce dû?
MERci beaucoup !
0
Chlorte Messages postés 156 Statut Membre

j'ai le message suivant quand je vais dans état du périphérique :
"Windows ne peut pas charger le pilote de périphérique de ce matériel. Ce pilote est peut-être endommagé ou absent. (Code 39)

Cliquez sur « Rechercher des solutions » pour envoyer des données sur ce périphérique à Microsoft et vérifier s’il y a une solution disponible."
Et il ne trouve rien quand je cherche des solutions...
0
ilyes21 Messages postés 145 Statut Membre 4

slt reinstalle les pilotes de ton lecteur
kel est la marque de ton lecteur?
0
chlorte

Salut, merci de m'aider,
J'arrive pas à trouver les pilotes, c'est Hitachi (HTS541616J9SA00), je trouve pas la page de téléchargements sur le site d'Hitachi... Faut il que je désinstalle le pilote présent pour réinstaller correctement le nouveau (si je le trouve) ou ça se met à jour ?
0
ilyes21 Messages postés 145 Statut Membre 4 > chlorte

il faut soi reinstaller le lecteur en le desinstallant puis l'installer soi selectionne de revenir dans la precedante version
0
mickael@ Messages postés 2703 Statut Membre 620

ce problème vient d'un conflit dans la base de registre entre un élément ajouté ou supprimer et le lecteur/graveur.
1 : installation /désinstallation de logiciel de lecture ou gravure le plus souvent mais il y en a d'autre.
2 : installation /désinstallation materiel (webcam) par ex.
3 : mise a jour windows
4 : mise a jour constructeur

en suppriment les 2 valeurs de clé de registre " upperfilter et lowerfilter " de cette clé " HKLM,SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318} " et en redémarrent le problème disparait .

ce fichier : http://docxp.mvps.org/b1n/DisparitionCD.inf les supprime automatiquement au redémarrage du pc.

sauvegarde la manip au cas ou :
1 : enregistre ce fichier sur ton bureau : http://docxp.mvps.org/b1n/DisparitionCD.inf ensuite retourne sur ton bureau clic a droite dessus puis dans la liste qui apparaît sélectionne "installer" et redémarre ton pc tel que.

au cas ou le fichier ne fonctionnerait pas :
2 : clic a droite sur ton lecteur dans le gestionnaire de périphérique sélectionne " désinstaller " puis redémarre ton pc , windows va réinstaller les pilotes au démarrage.

a savoir le fichier peut fonctionner si ton lecteur/graveur ne lit plus , qu'il n'apparaît plus dans le poste de travail et qu'il apparaît dans le gestionnaire de périphérique avec un point d'exclamation et un code erreur ( 10,19,31,32,37,39 ou 41 ) ATTENTION lecteur/graveur seulement.

voila @+
0