Rajouter un disque dur interne

ducal Messages postés 37 Statut Membre -  
ducal Messages postés 37 Statut Membre -
Bonjour,

Je voudrai rajouter un disque dur interne de 160 Go qui vient d'un autre ordinateur sur mon PC .Mais sur ce disque dur il y a déja des programme installé comme windows sp1 .

Voici la configuration de mon ordinateur :

Carte mère Asus A8NE-FM
Processeur AMD Athlon 64 2200 MHZ (11x200)3500 +
2,5 GO de RAM

Enfin bref si c'est possible de le faire ,quel sont les manipulation à faire
A voir également:

3 réponses

sorcierblanc Messages postés 3274 Statut Membre 458

Bonjour,
Pas de problème à priori,montez et branchez.
Si c'est un disque ide PATA,vérifier que les cavaliers à l'arrière du disque soient en position esclave si vous le mettez sur la même nappe que votre premier disque.
Si c'est un disque SATA,branchez-le directement à côté du premier.
Dans tous les cas,au démarrage,allez dans le bios pour vérifier s'il est reconnu présent,et que le boot se fasse bien sur votre premier disque.
Après avoir récupéré éventuellement les données intéressantes du deuxième disque,formatez-le pour enlever cet ancien Windows qui ne vous sert pas et prend de la place inutilement(incompatible avec votre pc).
0
ducal Messages postés 37 Statut Membre

merci pour avoir répondu à mon message
0
Ophea Messages postés 826 Statut Membre 65

Salut pas de probleme la seule chose a faire c de vérifier a l'arriere du disque dur qu'il soit sur slave et que celui de ton pc est bien sur maitre (normalement il doit déjà etre en maitre)
On choisi la position maitre ou esclave avec les petits cavaliers et le schéma ce trouve normalement sur ton dd.
Voilà en espérant que tu y arrive,une fois la connection faite va sur le poste de travail et fait un formatage du dd fait attention ne pas se tromper de disque!
0

bonjour

Sur le disque dur en question que je veux rajouter il y a marquer" ATA/IDE" .Alors est ce que je dois le brancher sur la même nappe que le premier Ou sur la carte mère ?
0
sorcierblanc Messages postés 3274 Statut Membre 458

Sur la même nappe et configuré en slave avec le petit cavalier(le schéma est sur le disque dur).
0

j'ai branché mon disque sur la carte mère .Quand je rentre dans le setup au démarage de mon pc .

Mon disque ratouté est "Primary master "
mon disque principal est "first sata master "

Après formatage de mon disque rajouté ,je crois qu il n'est pas totalement vide .Comme c'est un disque qui vient d'un autre ordinateur ;il y a encore le programe du setup qui est rester .
0