MLD agrégation
ludosnip
Messages postés
52
Statut
Membre
-
ludosnip Messages postés 52 Statut Membre -
ludosnip Messages postés 52 Statut Membre -
Bonjour,
bonjour
je bloque sur le MLD d'une agrégation avec sur les deux pattes la cardinalité 0,1
je vous envoie un fichier
De plus comment représenter un MCT dans une base de données, il faut faire un MPT mais concrètement je ne vois pas ?
merci d'avance
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200902/cijyyPh137.doc
bonjour
je bloque sur le MLD d'une agrégation avec sur les deux pattes la cardinalité 0,1
je vous envoie un fichier
De plus comment représenter un MCT dans une base de données, il faut faire un MPT mais concrètement je ne vois pas ?
merci d'avance
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200902/cijyyPh137.doc
A voir également:
- MLD agrégation
- Télécharger logiciel mcd mld merise gratuit - Télécharger - Bases de données
- {Access} Passer du MCD au MLD - Forum Access
- MCD MLD et Fichier ACCESS Comptes bancaires - Forum Access
- DBDesigner 4, un MLD avec MCD à relation mult - Forum Programmation
2 réponses
Bonjour,
MCD,MLDR, MPD concernent et modélisent la structure de la base de données (mémoire secondaire)
a partir de ton mcd:
passage du mcd au mldr
Cardinalité x-1 / x-n x=1 ou 0
La cjé primaire de la table (x,n) devient la clé étangère dans la table (x,1)
cardinalité x-n /x-n avec x=0 ou 1
On crée une table supplémentaire ayant pour clé primaire la concaténation des 2 clés primaires des 2 tables.
----
Les diagrammes de flux, MCT etc concernent et modélisent le fonctionnement (moteur)de la base de données: requetes,calculs, macros, SQL ...
---
saisie et restitutions sont effectués par l'interface (etats, formulaires..)
----
les documents élaborés à partir de ces 3 niveaux et approuvés par le maitre d'ouvrage (MOA) sont insérés dans le cahier des charges remis au maitre d'oeuvre (MOE)
MCD,MLDR, MPD concernent et modélisent la structure de la base de données (mémoire secondaire)
a partir de ton mcd:
passage du mcd au mldr
Cardinalité x-1 / x-n x=1 ou 0
La cjé primaire de la table (x,n) devient la clé étangère dans la table (x,1)
cardinalité x-n /x-n avec x=0 ou 1
On crée une table supplémentaire ayant pour clé primaire la concaténation des 2 clés primaires des 2 tables.
----
Les diagrammes de flux, MCT etc concernent et modélisent le fonctionnement (moteur)de la base de données: requetes,calculs, macros, SQL ...
---
saisie et restitutions sont effectués par l'interface (etats, formulaires..)
----
les documents élaborés à partir de ces 3 niveaux et approuvés par le maitre d'ouvrage (MOA) sont insérés dans le cahier des charges remis au maitre d'oeuvre (MOE)