Mon ordi reste figé

Fermé
frangy - 14 févr. 2009 à 09:38
 Djilali - 14 févr. 2009 à 10:51
Bonjour,
mon ordi reste figé quand il reste inactif pendant une demi heure on me dit que c'est a cause des mise a jour du bios de la carte mere, je l'ai formater y a pas longtemps les disque dur sont neuf un peut d'aide svp

1 réponse

Bonjour..,

1) Si ce problème se presente à n'importe quel moment , voir dans le gestionnaire de peripherique
si les pilotes ne sont pas désactivés et présente des points (!) jaune aux cotés si oui essaye de les
activés.

2) Faite un néttoyage à l'interrieur de l'unité centrale de votre ordi. en enlevant toute la poussière
qui existe sur les ventilots , les cartes enfin tout, faite un bon nettoyage.Et voir en même si vous avez
deux carte de mémoire (RAM) differente et qui ne donne pas la même frequance.

3) Essaye d'enlever la pile et vérifie si elle n'est pas usé , change-la si c'est possible et n'oublis surtout
pas de débrancher le secteur avant de toucher quoi que ce soit dans le cas si neccessaire.

4) Verifiez l'etat du BIOS (setup) et remettez-le a son etat d'orrigine en utilisant une documentation
si vous avez en possesion sinon mettez tous les postes par defaut (selectionner chaque poste et
appuyer sur F6 où F7 çà dépend de l'ordinateurs que tu possède.

J'espère que ton problème se resolu avec tous ça.
0