PROBLEME D ALLUMAGE DS NINTENDO LITE

CODIE69 -  
 CODIE69 -
Bonjour,
Comme je vous l'ai dit dans un précédent message, la DS lite nintendo de mon fils ne s'allume plus et les écrans restent noirs. Au niveau de la led, le voyant lumineux vert fonctionne et elle charge très bien. J'ai contacté un réparateur sur Lyon, lui ai expliqué mon problème. Ce dernier m'a répondue que cela pouvait provenir des fusibles. Mais quels fusibles ? Y aurait il quelqu'un qui pourrait m'apporter une réponse un peu plus précise car le réparateur m'a annoncé le tarif qui serait environ de 40 euros, juste pour le remplacement de ces derniers, en espérant qu'il n'y est pas un autre problème. Je remercie d'avance toutes les personnes qui pourront m'apporter une réponse. Cordialement.

CODIE69
A voir également:

2 réponses

NIH! Messages postés 756 Statut Membre 62

Salut.

Et c'est suite à quoi qu'elle déconne? Elle est tombée par exemple?
0
CODIE69

Bonjour à toi

Merci de me répondre, mais non elle n'est pas tombée. Mes enfants ont juste joué à un jeu en multijoueur, et un message d'erreur c'est affiché sur les deux DS. Le message d'erreur était "erreur de connexion, éteignez votre DS. Ils ont suivi la consigne puis ils l'on rallumé. Sur les deux une seule c'est remise en route, l'autre a laissé les écrans noirs. De plus ce matin je l'ai rallumé et mon fils a pu jouer 30 secondes à MARIO, puis elle a bloqué sur le jeu sachant que ce dernier n'est pas une copie. En fin l'an dernier j'ai eu le même problème et je l'ai adressé au SAV de NINTENDO qui on procédé à un échange de console me précisant que la carte CPU (alimentation) était hs. Alors avant de la faire réparer je voudrais connaitre exactement d'où vient le problème et savoir si je peux effectuer cette réparation.
0
NIH! Messages postés 756 Statut Membre 62 > CODIE69

Ok, c'est effectivement très étrange...

Tu es sûr que c'était l'alim? Par carte CPU, j'entendrais plutôt le processeur. Enfin, c'est peut-être moi qui me trompe. Si c'est le processeur, ça va être très compliqué à réparer "soi-même". Si c'est vraiment l'alim, c'est peut-être faisable. Mais pour ça, il faut du matos : les tournevis spécifiques, un testeur, etc.

Désolé de ne pas pouvoir + t'aider. Bon courage.

@ +.

0
CODIE69 Messages postés 63 Statut Membre 32 > NIH! Messages postés 756 Statut Membre

Salut à toi,

Je te remercie pour ta réponse. Je crois que je vais l'amener chez le réparateur près de chez. Encore merci de ton aide. Cordialement.

CODIE69
0
CODIE69 > CODIE69 Messages postés 63 Statut Membre

Bonjour à tous

Problème résolu concernant la DS lite de mon fils. Le problème était le même que le précédent et le SAV NINTENDO ne m'a rien encaissé mon chèque. Bien au contraire, le SAV me l'a retourné avec la DS. Je remercie vivement le SAV NINTENDO. Mon fils est trés content. Merci à tous pour m'avoir lu. Bonne journée et à bientot.
Salut. CODIE 69
0
CODIE69

RESOLU
0
CODIE69

PROBLEME RESOLU
0