Pourquoi les fournisseurs utilisent les IP ?

Alain -  
 Anabelle -
Bonjour,
pourquoi exactement les fournisseurs utilisent un IP pour identifier l'utilisateur?,est ce que pour s'espionner sur chacun de nous et ensuite fournir ces informations aux gens qui les demandent ou quoi?
Alors la confidentialite n'est pas guarantee ou quoi?
Merci d'avance pour repondre.
A voir également:

3 réponses

berkay93 Messages postés 461 Statut Membre 32

je croix que les adresse IP servent a identifié les ordinateur pour beaucoup de chose par exemple la police, si tu achete quelque chose sur internet et que le gas il t'envoi pas l'objet si tu connais l'adresse IP tu peux aller porater plainte etplein d'aute chose commesa

Ne donnez jamais votre adresse IP à n'importe qui et si il y a des site qui vous demande votre adresse ip ne les fournissez jamais c'est de l'escroqueri
0
Utilisateur anonyme

Salut

Pourquoi les fournisseurs d'accès utilisent-ils les IP = pour identifier le modem où doivent aller les informations/données...

Pourquoi les opérateurs de télécommunications utilisent-ils des numéros de téléphone? Pourquoi la poste utilise-t-elle des adresses...

Tout simplement parce que s'il n'y a rien pour identifier le pc vers lequel doivent aller les informations du trfic internet, tu ne pourrais pas surfer... Si tu téléphones quelque part, le numéro que tu utilises permet de savoir sur quel téléphone tu appelles...

Maintenant, si tu préfères penser que c'est pour t'espionner, libre à toi... Mais alors, tu ne devrais plus avoir de téléphone ni rien d'autre qui puisse t'identifier...

De toutes façons, si tu te poses de telles questions, c'est que tu as quelque chose à te reprocher... Non?

Bonne journée!!
0
Alain

salut Scarface72
merci d'abord pour ta reponse;mais je veux te dire que si je pose ce genre de question,c'est pas car j'ai qque chose a me reprocher,mais c que je comprends pas la fonction que les IP jouent;et qu'il y'a dans chaque ordinateurs des infos personnelles que on veut pas reveler aux autres
mais maintenant grace a vos reponses je commence a comprendre.
MERCI
0
Anabelle

Si tu télécharges illégalement,ton adresse IP quand tu es connecte sur un serveur de telechargement crée par la police t'identifies ;).En plus la réponse est logique,L'adresse IP ne servirait à rien alors.Ca revient à demander si la poule était là avant l'oeuf.
0