Est-ce une bonne configuration???
Résolu
alex-punx
Messages postés
32
Statut
Membre
-
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre -
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre -
Bonjour,
Je voudrais avoir votre avis pour cette configuration PC:
AMD Phenom X4 Quad core 2.3Ghz 4mb AM2+ ou Phenom-II Quad core 3,0 ghz(+149$)
4go de memoire vive
GeForce 9800GT ou GTX 280 OC 1Gb Pci-e(+345$)
Je voudrais savoir si je suis mieux de négliger le processeur pour une meilleur carte graphique ou le contraire....Je veux un PC pour gamer. Merci beaucoup
Je voudrais avoir votre avis pour cette configuration PC:
AMD Phenom X4 Quad core 2.3Ghz 4mb AM2+ ou Phenom-II Quad core 3,0 ghz(+149$)
4go de memoire vive
GeForce 9800GT ou GTX 280 OC 1Gb Pci-e(+345$)
Je voudrais savoir si je suis mieux de négliger le processeur pour une meilleur carte graphique ou le contraire....Je veux un PC pour gamer. Merci beaucoup
A voir également:
- Est-ce une bonne configuration???
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Panneau de configuration - Guide
- Retablir configuration usine chromecast - Guide
- Configuration - Guide
- Connaitre configuration pc - Guide
17 réponses
Bonsoir ,
Moi j'aurais pris du Intel , Core 2 ou Core 4 .
Voilà mon avis , mais ton PC est bon , mais on ne connait pas le carte mère ni l'alim .
Moi j'aurais pris du Intel , Core 2 ou Core 4 .
Voilà mon avis , mais ton PC est bon , mais on ne connait pas le carte mère ni l'alim .
J'ai entendu parler qu'on payait vrm juste pour la marque avec Intel. Qu'est-ce qu'il a de mieux?
La carte mere c'est AMD AM2+ 4DDR2 SataII PCI-Express
La carte mere c'est AMD AM2+ 4DDR2 SataII PCI-Express
Côté CPU, l'un comme l'autre sont excellents, mais je conseille plutôt un bon Dual Core d'Intel qu'un Quad Core mal exploité, surtout pour les jeux! (Qui sont rares à exploiter vraiment les multicore, encore plus au dela du Dual!)
Ensuite, pour la carte graphique, la GTX 280 est déjà une tuerie... la GTX 285 est pire, et peut être moins chère et moins gourmande en puissance (c'est en tout cas les points positifs avancés par son constructeur)... la GTX 295 est selon tous les tests une vrai brute!
De plus, ces cartes graphiques sont si puissantes qu'elle sont souvent 'limitées' par la carte mère et/ou le CPU... l'overclock d'un CPU 'moyen/haut' est toujours une bonne alternative à l'investissement d'un CPU 'extrême'!
Ensuite, pour la carte graphique, la GTX 280 est déjà une tuerie... la GTX 285 est pire, et peut être moins chère et moins gourmande en puissance (c'est en tout cas les points positifs avancés par son constructeur)... la GTX 295 est selon tous les tests une vrai brute!
De plus, ces cartes graphiques sont si puissantes qu'elle sont souvent 'limitées' par la carte mère et/ou le CPU... l'overclock d'un CPU 'moyen/haut' est toujours une bonne alternative à l'investissement d'un CPU 'extrême'!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bin genre AlienWare tu paies pour la marque... les AMD sont aussi bon et coute moin chere. Mais, j'avance rien la... j'en ai juste entendu parlé!
Suis-je mieux de choisir un processeur a duo core avec une haute fréquence ou un quad core a une frequence moin elevé. Toujours pour gamer.
Un Dual Core hautement fréquencé est souvent mieux qu'un Quad à plus faible fréquence... pour les logiciels ne gérant pas le multicoeur, ou seulement optimisé "Dual"!
Un Quad ne se justifie que pour les applications très lourdes et spécifiquement optimisées multicoeur (des logiciels de montage photo/vidéo, et certains jeux)
Pour un gameur, le Dual prédomine, car les Quad ont du mal à monter aussi haut en fréquence que les Dual, sans parler du surcoût à fréquences égales!
Un Quad ne se justifie que pour les applications très lourdes et spécifiquement optimisées multicoeur (des logiciels de montage photo/vidéo, et certains jeux)
Pour un gameur, le Dual prédomine, car les Quad ont du mal à monter aussi haut en fréquence que les Dual, sans parler du surcoût à fréquences égales!
Il ne faut rien négligé en théorie, mais apres si tu as un trou dans ton budget et que ton PC est principalement tourné pour le jeux, bah allege le processeur et balance la sauce dans la carte graphique, qui est quand meme le composant par excellence pour le jeu.
Apres en ce qui concerne le proc je te conseille de te tourner vers inter avec un core 2 due e8400 ou 8500, ou un quad core, avec le q6600 ou le q9550.
Et tu ne payes pas du tout la marque mais la qualité, en effet intel est largement devant amd dans le domaine du processeur
Apres en ce qui concerne le proc je te conseille de te tourner vers inter avec un core 2 due e8400 ou 8500, ou un quad core, avec le q6600 ou le q9550.
Et tu ne payes pas du tout la marque mais la qualité, en effet intel est largement devant amd dans le domaine du processeur
Non avec INTEL tu payes vraiment pour tout !
J'ai eu un Core 2 Duo que j'ai mis chez mon frère , il tourne encore à fond pour tous les jeux , c'est une bombe , et j'ai un Quad qui démonte tout quand je fais du montage , du WinRAR à fond etc...
Le seul truc que je reproche aux Quad , c'est que dès fois ils chauffent un peu trop !
J'ai eu un Core 2 Duo que j'ai mis chez mon frère , il tourne encore à fond pour tous les jeux , c'est une bombe , et j'ai un Quad qui démonte tout quand je fais du montage , du WinRAR à fond etc...
Le seul truc que je reproche aux Quad , c'est que dès fois ils chauffent un peu trop !
Et pour repondre a ton dernier post qui vient d'apparaitre bah mieux vaut investir dans un dual core haut de gamme que dans le quad, mais ceci ne sera plus valable longtemps je pense, de nombreux jeu commence a exploiter le quad core comme GTA IV donc sur le long terme il est peut etre plus interessant d'investir dans un quad, meme si actuellement les jeux n'exploite que tres peu cette technologie.
Ok merci beaucoup. Je vais y aller pour un Intel alors...Il y a un duo core 3.16ghz E8500 pour 119$ de plus. ou un E8400 de 3 ghz pour 82 $ de plus. Je crois y aller avec le E8400 et une carte video Ge Force GTX 280... Je devrais etre bon pour jouer tout les jeux au max. Je l'espere...
Je ne mis connais vraiment pas en Carte Mere....Cela fait-il une énorme différence sur les performances d'un ordinateur??
Oui quand même^^
Une bonne carte mère te permet d'être plus à l'aise dans ta config , mais en prenant du bas de gamme , cela réduit les performances !
Une bonne carte mère te permet d'être plus à l'aise dans ta config , mais en prenant du bas de gamme , cela réduit les performances !