Blue Screen code c000021a... (MàJ Windows XP)

Fermé
Ryuha - 13 févr. 2009 à 20:48
 Ryuha - 15 févr. 2009 à 19:09
J'suis paniqué !! ^^'

Je vais essayer d'expliquer le plus en détails le problème :
Donc voilà, j'étais en train de travailler sur mon PC portable quand soudain, mise à jour (le 13/02/09).
Une fenêtre s'affiche me proposant de rédémarrer immédiatement ou ultèrieurement mon ordinateur. Je choisis la première option et là, problème. é_è

Mon PC redémarre jusqu'à arriver à l'écran Windows XP (avec le p'tit truc bleu qui défille comme un loading en bas x))
Et lorsque cette phase se termine, j'obtiens ce Blue Screen qui ne reste affiché qu'à peine une seconde sur l'écran (obligé de prendre des photos du portable en mode rafale xD).
Même choses en mode sans échec, impossible de dépasser l'écran Windows... ou même d'accéder au BIOS...

http://img13.imageshack.us/img13/8085/img8397sm2.jpg

Alors voilà, je me demande si il y a une solution qui pourrait m'éviter de formater mon PC car des documents importants, j'en ai, et ça m'embetterait de les perdre. Ou même seulement m'informer de la nature du problème tout simplement.

Voilà !! Merci d'avance et bonne journée à vous ! :)
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
13 févr. 2009 à 21:50
sinon boot un cd live de linux et récupére tes donné[ mes les sur une clé usb par exemple ]puis réinstalle windows xp
1
Ahh okayyy !
Comme c'est la première fois que je me retrouve dans ce genre de situation, je m'y connais pas trop ^^
Est-ce que tu peux me donner un lien vers un dossier contenant l'iso et tout le reste ? (ou même carrément vers le fichier image du CD si jamais c'est possible pour que je puisse le graver)

J'te remercie beaucoup de l'info en tout cas !! :P
0
Ryuha > Ryuha
13 févr. 2009 à 22:53
Mes excuses, je pense avoir trouvé !
Peux-tu me confirmer ce lien ? Car je ne suis pas encore sur de m'y connaitre suffisament pour porter un quelconque jugement à ce propos ^^'

https://distrowatch.com/?newsid=03266

Voilà encore merci pour toutes les infos et à la prochaine (post téléchargement peut être xD) !
0
Ryuha > Ryuha
14 févr. 2009 à 17:11
Triple Post I'm sorry !! x)
Pour commencer j'n'ai pas réussi à me booter avec Knoppix et je suis actuellement en train de télécharger Ultimate Boot CD.
J'ai entendu beaucoup de bien de ce programme et donc, j'essaye (on sait jamais :roll:).
Je ferais parvenir un compte rendu de tout ça pour les utilisateurs de PC Portable HP Pavilion dv6000 qui sont dans la même merde que moi ^^

Sur ce, j'me souhaite bonne chance x_X
0
Ryuha > Ryuha
15 févr. 2009 à 19:09
Bon, le boot se déroule sans aucun problème mais je me retrouve dans une impasse... Je ne sais absolument pas comment accéder aux fichiers de mon disque dur ni même comment les copier vers un périphérique tel qu'une clée usb...

Si jamais quelqu'un connait ce logiciel et pouvait me dire comment faire, je lui en serais très reconnaissant ^^
0