Comment choisir le bon appareil photo...

Kitty -  
Judex Messages postés 5022 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'aurais besoin d'aide pour choisir mon appareil photo.
Je souhaite me lancer dans la photo,mais je ni connais pas grand chose,a vrai dire j'y connais rien du tout!
Je voudrais pouvoir avec,faire de l'autoportrait,prendre aussi des modèles (plutot mode) et aussi un peu de macro.
Au début je ferai surtout de l'autoportrait,mon budget est assez bas,sa serais pas plus de 500euros.
Je voudrais bien savoir aussi si le "flou" qu'on fais sur les photos en arrière plan ou 1er plan c'est paraport aux objectifs qu'on achète a part ?
J'espère que vous pourrez m'aider,merci d'avance
A voir également:

5 réponses

Judex Messages postés 5022 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 192

Bonjour,

Si tu n'y connais rien en photo, il vaut mieux commencer par lire un ouvrage pour apprendre les bases.

Je pense notamment à l'excellente série "Pour les nuls". Il y a également des tas de sites d'initiation.

Par exemple :

http://www.photo-astuces-technique.images-en-france.fr/

Judex

P.S. : le flou est lié à la profondeur de champ, qui dépend essentiellement de l'ouverture du diaphragme de l'appareil.
On en parle dans le site ci-dessus, exemple à l'appui.
2
DREAMWORCK1 Messages postés 14 Statut Membre 1

essaye nokia n95
0
ac 3 Messages postés 7418 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   840

Il veut faire des photos, pas téléphoner.
0
jujukiki Messages postés 270 Statut Membre 7

j'ai un appareil photo samsun a 300 environ(il est numérique) et il fait 14,7 million de pixel. il fait macro,autoportrait etc. il est a la fnac . salut (jespere tavoire aider ) juju
0
ac 3 Messages postés 7418 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   840

Le lien de "judex" est excellent, il faut le lire dans tous les sens.

Avant d'acheter un appareil photo, il faut savoir ce que tu eux faire.

Tu parles d'autoportrait, n'importe quel appareil à 100 Euros pourra faire l'affaire, ce n'est pas de la photo à mon sens...
Tu parles de macro, quel type de macro ? Insectes, fleurs, quel rapport de grossissement ? As-tu besoin du rapport 1/1 ?
Quand tu parles du flou d'arrière plan, c'est vrai que hormis avec un reflex, c'est pratiquement impossible, en effet, les bridges ou appareils bas de gamme ont un petit capteur induisant une focale très petite qui interdit le bokeh.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Bokeh

Quand tu sauras ce que tu veux faire, ce sera plus facile de t'aider. Sache qu'un objectif macro digne de ce nom vaut déjà 500 Euros.

Bonne soirée.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Judex Messages postés 5022 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 192

Bonjour,

ac 3 a raison de souligner l'importance de la qualité de l'objectif. C'est tellement négligé à l'heure actuelle !

C'est autrement plus important que la course effrénée au nombre de pixels, qui n'améliore pas toujours la qualité, au contraire...

Pour 500 €, je m'orienterais plutôt vers un reflex d'entrée de gamme, à objectifs interchangeables, ce qui te donneras des possibilités d'évolution, impossibles sur un compact.

Tout dépend de tes exigences en matière de qualité. Mais on n'en a jamais que pour son argent.

Judex
0