Gel d'image avec hdwriter Panasonic

Fermé
gill - 13 févr. 2009 à 16:53
 esiola - 10 déc. 2009 à 22:24
Bonjour
Nouveau possesseur d’un caméscope hd Panasonic HDC-SD9, je suis très satisfait de la qualité de l’image obtenue.
Mon pc ne me permettant pas des montages sophistiqués du fait de sa puissance réduite, j’utilise le logiciel fourni avec l’appareil : HDWRITER .
Simple d’utilisation, il me permet de copier sur le pc le film, de supprimer certaines scènes inutiles ou ratées et de graver un dvd au format AVCHD que je lis sur ma ps3.
Le résultat obtenu sur mon plasma me satisfait complètement au regard de mon ancien caméscope sd Sony.
Si je convertis mon film en avchd avec hdwriter sans supprimer la moindre scène, la fluidité en lecture au raccord des scènes est parfaite. Idem si je lis la carte mémoire dans un adaptateur usb enfiché dans la ps3.
Hdwriter ne « recolle » pas les scènes en une seule mais permet que le lecteur les enchaine les unes aux autres .un film contenant une centaine de scènes, toutes celles-ci se retrouvent dans le disque avchd, contrairement a d’autres logiciels tel videostudio qui les recollent en une seule.
Par contre, si je supprime des scènes au montage par hdwriter,la scène précédant une scène supprimée se fige (se gèle ) a la fin avant d’enchainer la suivante. Ceci environ pendant une demie seconde.
C’est assez désagréable, on a l’impression que les scènes concernées se finissent sur une image fixe comme une photo. De plus le son se coupe aussi pendant le même laps de temps, ce qui occasionne un « silence » entre les 2 scènes.
Est-ce que d’autres utilisateurs de hdwriter on constaté le même phénomène ?
Comment y remédier ?
Merci de votre aide.
A voir également:

1 réponse

Bonjour,
pour ma part, je compile les scènes avec HD Writer, après avoir éliminé celles que je ne veux pas garder.
Je regroupe entre elles celles que je veux conserver, par thème.
Je grave un DVD BluRay réinscriptible sur mon graveur LG afin de récupérer un seul fichier par thème.
Je transfert le fichier du DVD BluRay sur mon disque dur.
A partir de cette étape, les fichiers obtenus sont dans un dossier "stream" et je les traite à ma convenance.
Soit je recompile les fichiers sur nero 9, soit je les recompile avec DIVx Converter 7.0.
Avec DIVx Converter, en Home theatre, il faut dévéeouiller le cadenas des proportions dans "préférences" pour choisir 720x416; dans les autres formats, ce n'est pas nécessaire.
Les fichiers de sortie sont de très bonne qualité, la taille est divisée par 20 en moyenne; pas de saut d'image ni de défaut de son.
Je visionne mes séquences sur Vidéo projecteur Optoma 72i; c'est parfait, avec un son 5.1 Ampli DENON, Home vidéo Accoustimass 10.

La qualité obtenue est meilleure qu'avec mon camescope précédent qui était un sony Tri CCD digital mini K7

Mon matos actuel:
PANASONIC HDC-SD9
HD Writer
Nero 9
DIVx Pro
DIVx Converter

Processeur Intel 2 coeurs à 2,66 Ghz
4 Go de RAM (3 utilisés par Windows XP Pro)
6 x 1 To HDD
2cran 26"
0
bonjour, je suis très intéressé par ta manip pour revenir à un seul stream. Comment graves-tu le DVD en format Blue-ray, avec quel outil? est-il possible de générer ce fichier directement sur le disque dur du PC ?
Merci
0