Photos avec barres noires sur Pentax Optio

Fermé
Bernard - 13 févr. 2009 à 12:22
 jack - 24 sept. 2011 à 12:56
Bonjour,
Depuis peu, j'ai un problème avec mon appareil photo numérique, c'est un Pentax Optio M10.
Lorsque je regarde l'écran, l'image est normale. Par contre, quand je prends une photo, elle est systématiquement striée avec de nombreuses barres sombres horizontales.
D'autre part, je peux prendre une vidéo, le résultat est normal.
Quelqu'un peut me dire d'où vient la panne ?
D'avance merci.
A voir également:

8 réponses

djagh Messages postés 217 Date d'inscription lundi 19 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2010 96
13 févr. 2009 à 12:32
Salut,
essayes un formatage de la carte mémoire!
1
Je fais ça depuis l'appareil photo ?
Mais si c'est un problème de carte, pourquoi les vidéos fonctionnent-elles correctement ?
0
salut sa vient de la definition des pixel en mode photo change la resolution . je pense que sa vien de la a+
1
Pourtant, la résolution n'a pas été changée, bizarre.
Ok, merci pour vos réponses, j'essaie ça ce soir et je vous tiens au courant.
0
djagh Messages postés 217 Date d'inscription lundi 19 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2010 96
13 févr. 2009 à 12:59
J'ai deja eu le même problème et je l'ai résolut par un formatage, sinon oui tu peut le faire depuis l'appareil ou par l'ordi mais attention tu perdras toutes les photos et vidéos qui se trouvent dessus.
0
Je viens de changer plusieurs fois de résolution, ça ne change rien.
J'ai formaté la carte SD, ça ne change rien non plus. D'ailleurs j'avais essayé avant de prendre des photos sur une autre carte SD, et les traits horizontaux étaient toujours là !
Mais pourquoi puis-je prendre des vidéos et pas des photos ? Mystère !
En tout cas, je suis coincé :-(
0
FROG > Bernard
1 avril 2009 à 18:54
Salut,

nous venons de découvrir le même problème.

Je viens de tester, mes vidéos fonctionnent normalement elles aussi.

Le premiers qui trouve la solution préviens l'autre...dac dac ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bon, bein je viens de résoudre le problème qui était similaire à ceux énoncés si dessus, à force de chercher, (formatage carte, réinitialisation appareil et autre bidouilles sans succès)...dans le menu (puis sous-menu réglages), j'ai changé le "nom fichier" qui permet de ranger les photos prises dans un répertoire numéroté(appelé "standart" ) ou de les rangées dans un répertoire au format "date" (ce que j'utilisais) , dans le sous-menu "nom fichier" , j'ai changé "date" par "standart" et cela fonctionne !!
afin de pousser le vice, j'ai re-permutté entre les deux format de "nom fichier", et ça fonctionne à nouveau, cela doit simplement provenir d'un bug du processeur suceptible de se "bloquez" sur une mauvaise interpretaton de l'image (mauvais affichage).
bye
0
Merci Kreator, mais tu parles bien du Pentax Optio M10 ?
Car dans le menu, je n'ai aucun sous-menu "réglage".
Je ne peux donc pas tester ta méthode :-(
0
moi j'ai le même problème avec mon Pentax optio M10, je suis allée dans le menu pour changé le mode de fichier, mais que je mets sur date ou standard, le résultat est le même! Pleins de rayures horizontales sur mes photos mais pas sur les vidéos.
0
moi j'ai le même problème avec mon Pentax optio M10
0