Comment mettre un fichier isosur une clef usb

remi900 Messages postés 15 Statut Membre -  
Nyctaclope Messages postés 5500 Statut Membre -
Bonjour,

Je viens a vous pour regler un petit probleme. Je voudrais savoir comment un installe un fichier iso sur une cle usb.
J'ai deja fait la clef usb avec le logiciel de hp, ça pas de difficulté, la clef est prete, c'est une 4G
Je cherche a faire une clef bootable pour mon eeepc, j'ai un fichier de xp en iso mais je ne sais pas comment le mettre sur la clef. Je l'ai copié directement dessus pensant que sa marcherait comme un lecteur virtuel mais visiblement ce n'est pas le cas. Comment faire pour installer ce fichier, faut il le decomprersser ? Y'a t'il un autre logiciel pour le mettre sur la clef ?? merci pour vos reponses
A voir également:

5 réponses

Nyctaclope Messages postés 5500 Statut Membre 1 253

Bonjour !

Avec NERO tu peux traduire ton fichier .ISO ( accède au menu relatif à la copie d'une image stockée sur disque - ou "projet" ) et le copier sur ta clé.
D'autres logiciels le permettent également ( recherche sur Google sur le terme ".ISO" ).
Mais cela ne règlera probablement pas ton problème de boot sur clé USB, car il faut que ton Bios le permette..
C'est encore assez rare actuellement.
Vérifie dans ton setup, rubrique BOOT, si tu peux booter sur un flash disk.

A+

Nyctaclope
0
adri'stunt Messages postés 133 Statut Membre 38

Tu veu que ta clé soit bootable? parce que sinon, si tu veux ouvrir ton image iso sous XP tu a deamontools mais pour un boot au démarrage il faut mettre simplement les fichier dedans et souvent au démarrage il y a un raccourcis pour avoir un menu avec tout les périphérique reconnu et bootable.Mais tu veu y mettre Xp pour le réinstaller?

???
0
remi900 Messages postés 15 Statut Membre

Dameon tools je connais mais c'est pas ce que je veux., je veux installer xp sur une cles usb, j'ai formaté la clé avec les fichier systeme , j'ai mis l'iso de xp mais sa ne se lance pas. Il suffit juste de mettre un fichier iso pour que sa boot sur le clé ?
0
adri'stunt Messages postés 133 Statut Membre 38

Oui mais ce que tu veu c'est avoir un XP qui tient sur ta clé et que quand tu travail sur ton ordi ba que tu sois pas sur ton DD mais sur ta clé comme un peu un live cd sauf que la c'est sur la clé?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Nyctaclope Messages postés 5500 Statut Membre 1 253

Re

Si ton "fichier XP" en .ISO ( dont tu parles dans ton post initial ) est une image d'un CD d'installation XP, cela ne sert à rien de le copier sur ta clé , au mieux ta clé sera l'équivalent d'un CD d'installation, et si tu bootes dessus ( si tu peux ) tu lanceras l'installation de XP ..

En fait ce que tu veux c'est travailler sous XP depuis ta clé, et non depuis le disque dur ..
Donc il faut simplement que tu installe XP sur ta clé, depuis un CD, en donnant ta clé comme disque de destination ..
Sur ta machine se créera sans doute un système double boot, et tu choisiras au démarrage sur quel OS tu veux partir.
Sur une autre machine, tu pourrais démarrer sur la clé XP en mettant prioritaire le boot sur la clé. Mais rien ne prouve que les pilotes du matériel seront compatibles avec l'OS de la clé, puisqu'installée sur un autre matériel ..

Encore une fois, il faut que le Bios accepte de booter sur une clé, ce n'est pas acquis, même si ta clé est bootable.

A+

Nyctaclope
0