Probleme installation linux mandrake 10.1

racoo Messages postés 42 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 cool-man67 -
Je démarre l ordinateur, chargement du cd linux mandrake 10.11) le menu apparait, je fais ENTRER pour installer
2) defillement de mes perepheriques
3) j arrive sur la page noire avec les deux bandes bleu inférieur (marquée alt+f1 alt + f3 ....) et en haut celle marque mandrake...
4) je ne vais pas plus loin que l etape 3 citez ci dessus....ça "plante" et rien de plus.
Que dois je faire?
A voir également:

8 réponses

chmod38 Messages postés 596 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   23

quel materiel as-tu ?
processeur
ram
DD
et est-ce un portable ?

un ane affamé avance plus vite qu'un lion repu !
0
racoo Messages postés 42 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

J ai un amd 2.4,carte asrock k7s8x,128 ddr ram;j ai gravé les images sur des cds rw est ce que cela peut jouer?
J ai gravé aussi la version move pas de possibilté de booter desssus ?????
0
chmod38 Messages postés 596 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   23

benplusieurs raisons possibles, la premiere qui me semble interressant d'examiner, c'est la "conformite" de tes cd !
essai aussi de lancer ton install en mode "expert" et de mettre l'option qui te seras indiquée, à propos de la ram (un peu faible pour le coup!)

0
racoo Messages postés 42 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Qu entends tu par installer en mode expert?Tu parles de l installation linux en choisissant F1.
oui je sais pour la ram
Mais le message qu il m indique est le suivant :

Uncompressing Linux ok booting the kernel(Sous la vesion move)

Bon je suis trop fatigué ,j essaierai de regler le probleme ce soir .J ai tappé une nuit blanche je suis trop naze,merci chmod 38.
0
bruno

Pour la asrock k7s8x il faut démarrer avec le cd et taper f1 au lieu d'install.
ensuite tu tapes linux noapic acpi=0 (clavier en anglais) et tu fais entrer.
quand tout est installé tu vas dans le gestionnaire de démarrage et tu coche activer l'acpi sinon on est obligé d'éteindre le pc de façon manuelle.
C'set comme cela avec mandrake du moins.
j'ai le m^eme carte mère.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
racoo

C est bon j ai testé ce que t m as dit Bruno avec la version move,mais j aurais une question :
-est ce qe je peux me connecter a internet avec la version move?

-Si oui comment configurer ma connection?J ai essayé mais il ne reconnait pas mon modem???

Premiere utilisation de Linux assez plaisante ,certes differente de windows mais interessante,c est vrai j ai eu n peu de mal a lire mes disqes durs :arborescence differente.
0

dis nous ce que tu as comme modem !

0
racoo

Mon modem est le comtrend 361 fourni par 9 telecom.
0

j'ai le meme, branche le en ethernet, ainsi pas de config !!
juste les parmetres connexion !
si tu n'as pas de prise RJ45, vas voir ici:
http://www.ixus.net/resume_messages.php?topic=8037
et là :
http://forum.hardware.fr/hardwarefr/OSAlternatifs/9-Telecom-et-Linux--sujet-36284-1.htm
ds tous les cas, si tu veux passer par usb, il te faut installer eagle (pilote generique pour pas mal de modem usb)
un :
urpmi eagle
devrait faire l'affaire !

tu as egalement un post ou ça a ete traite:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-785958-Installation-internet-et-modem-9online-ct-361
0
racoo

C est bon tout simple pour la connection internet avec la move ,il fallait rentrer les adresses dns .Merci les gars pour votre aide .
c est mon premier surf sur le net je vais allez voir un peu.
0
cool-man67

Bonjour,
es-ce que eagle est à téléchager quelque par? merci.
0