Démarrage
Résolu
simoncelll
-
teknou Messages postés 18 Statut Membre -
teknou Messages postés 18 Statut Membre -
Bonjour,
Au démarrage, on me propose toujours deux choix: démarrer windows xp ou bien lancer l'installation de windows.
Pourtant windows est déja installer
Comment faire pour retirer cela et démarrer avec windows par défaut, je ne veux pas réinstaller windows
Au démarrage, on me propose toujours deux choix: démarrer windows xp ou bien lancer l'installation de windows.
Pourtant windows est déja installer
Comment faire pour retirer cela et démarrer avec windows par défaut, je ne veux pas réinstaller windows
A voir également:
- Démarrage
- Forcer demarrage pc - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Demarrage windows 10 - Guide
14 réponses
Faites afficher les dossier cachés : dans l'Explorateur de fichiers (ouvrez Poste de travail ou Mes documents), Outils, Options des dossiers, onglet Affichage, cochez "Afficher les fichiers et dossiers cachés". (OK)
Allez dans le disque C: et ouvrez le fichier boot.ini.
Copiez le contenu pour nous le montrer. Mais s'il n'y a qu'une ligne après [operating systems], le problème ne vient pas de là. (Désolé, c'est tout ce que j'ai trouvé pour l'instant).
Allez dans le disque C: et ouvrez le fichier boot.ini.
Copiez le contenu pour nous le montrer. Mais s'il n'y a qu'une ligne après [operating systems], le problème ne vient pas de là. (Désolé, c'est tout ce que j'ai trouvé pour l'instant).
bonjour, pour repondre non je n'ai pas laissé le cd dans le lecteur cd
ensuite peut-tu etre plus precis tekou je ne trouve pas ce fameux fichier boot.ini, merci d'etre plus préscis
merci
ensuite peut-tu etre plus precis tekou je ne trouve pas ce fameux fichier boot.ini, merci d'etre plus préscis
merci
Excusez-moi, j'ai oublié une chose alors je recommence.
Ouvrez le Poste de travail ou Mes documents (pour avoir l'explorateur de fichier).
Menu Outils, Options des dossiers, onglet Affichage :
1. cochez "Afficher les fichiers et dossiers cachés".
2. vers le bas, il faut aussi décocher "Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation". (oui)
(OK)
Maintenant vous devriez voir certains fichiers systèmes directement sur C:\.
Par précaution FAITES UNE COPIE du fichier boot.ini.
Ensuite clic secondaire sur boot.ini (avant de l'ouvrir), Propriétés, onglet Général ;
en bas Attributs : décochez "Lecture seule".
Un exemple de fichier boot.ini :
Avez-vous 2 lignes dans la rubrique Systèmes d'Exploitation [operating systems] ?
Si oui, essayez de reconnaitre celle qui appelle le CD et supprimez la. (Vous pouvez copier le contenu du fichier ici.)
ATTENTION : comme c'est un fichier très important, avant de redémarrer, vérifiez que vous avez un CD de restauration ou d'installation.
(Certains CD autonomes - "live CD" -, comme le CD de sauvetage "System Rescue CD", peuvent aussi servir.)
Et demandez plusieurs avis ici.
Une autre méthode pour accéder à ce fichier boot.ini : bouton Démarrer, Exécuter, msconfig, onglet BOOT.INI. (Mais je ne sais pas faire par cette fenêtre.)
Quand vous aurez fini, pensez à Masquer les fichiers protégés !
Bon courage.
Ouvrez le Poste de travail ou Mes documents (pour avoir l'explorateur de fichier).
Menu Outils, Options des dossiers, onglet Affichage :
1. cochez "Afficher les fichiers et dossiers cachés".
2. vers le bas, il faut aussi décocher "Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation". (oui)
(OK)
Maintenant vous devriez voir certains fichiers systèmes directement sur C:\.
Par précaution FAITES UNE COPIE du fichier boot.ini.
Ensuite clic secondaire sur boot.ini (avant de l'ouvrir), Propriétés, onglet Général ;
en bas Attributs : décochez "Lecture seule".
Un exemple de fichier boot.ini :
[boot loader] timeout=3 default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS [operating systems] multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="disque 1 : Microsoft Windows XP" /noexecute=optin /fastdetect multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(1)\WINDOWS="disque 2 : Microsoft Windows XP" /noexecute=optin /fastdetect /sos /crashdebug
Avez-vous 2 lignes dans la rubrique Systèmes d'Exploitation [operating systems] ?
Si oui, essayez de reconnaitre celle qui appelle le CD et supprimez la. (Vous pouvez copier le contenu du fichier ici.)
ATTENTION : comme c'est un fichier très important, avant de redémarrer, vérifiez que vous avez un CD de restauration ou d'installation.
(Certains CD autonomes - "live CD" -, comme le CD de sauvetage "System Rescue CD", peuvent aussi servir.)
Et demandez plusieurs avis ici.
Une autre méthode pour accéder à ce fichier boot.ini : bouton Démarrer, Exécuter, msconfig, onglet BOOT.INI. (Mais je ne sais pas faire par cette fenêtre.)
Quand vous aurez fini, pensez à Masquer les fichiers protégés !
Bon courage.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bon, je crois avoir ouvert le bon fichier
voila ce qui est écrit
[Boot Loader]
Timeout=5
Default=C:\$WIN_NT$.~BT\BOOTSECT.DAT
[Operating Systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP dition familiale" /fastdetect /NoExecute=OptIn
C:\$WIN_NT$.~BT\BOOTSECT.DAT="Installation de Windows"
voila ce qui est écrit
[Boot Loader]
Timeout=5
Default=C:\$WIN_NT$.~BT\BOOTSECT.DAT
[Operating Systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP dition familiale" /fastdetect /NoExecute=OptIn
bonsoir !
sur le boot.ini a partir de msconfig comme vien de le sité teknou, c'est encore plus simple, une fois msconfig est ouvert sous l'englet boot.ini clique sur verifié les chemins de démarrage, et supprime celle qui serra invalide! voila c'est pas plus compliqué que ça ! mais fait tres attention a ne pas te trompé sur la ligne a supprimé une erreur te coute la réinstallation windows
bonne chance
sur le boot.ini a partir de msconfig comme vien de le sité teknou, c'est encore plus simple, une fois msconfig est ouvert sous l'englet boot.ini clique sur verifié les chemins de démarrage, et supprime celle qui serra invalide! voila c'est pas plus compliqué que ça ! mais fait tres attention a ne pas te trompé sur la ligne a supprimé une erreur te coute la réinstallation windows
bonne chance
ben la c'est tres claire c'est la derniere ligne qu'il faut supprimé C:\$WIN_NT$.~BT\BOOTSECT.DAT="Installation de Windows
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP dition familiale" /fastdetect /NoExecute=OptIn >>> c'est ton XP fonctionel
C:\$WIN_NT$.~BT\BOOTSECT.DAT="Installation de Windows >>> c'est l'installation de windows
donc c'est net c'est la derniere ligne qu'il fau supprimé
C:\$WIN_NT$.~BT\BOOTSECT.DAT="Installation de Windows >>> c'est l'installation de windows
donc c'est net c'est la derniere ligne qu'il fau supprimé
euh mais ya aucune facon de supprimer sa ou quoi?
tout ce que je peu faire cest de mettre la ligne par défaut ou la monter
a moins quil faut que jaille la supprimer dans le fichier caché de boot?
tout ce que je peu faire cest de mettre la ligne par défaut ou la monter
a moins quil faut que jaille la supprimer dans le fichier caché de boot?
bon,, quand je supprime la ligne et que j'essaye d'enregistrer mes modifications, il y a un message derreur qui me dit impossible de créer le fichier boot
et puis ensuite sa me demande d'enregistrer sous
que faut-il que je fasse?
et puis ensuite sa me demande d'enregistrer sous
que faut-il que je fasse?
il faut bien supprimer cette ligne :
et ca : C:\$WIN_NT$.~BT\BOOTSECT.DAT , apres : "Default=" , et mettre ca a la place :
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
et pour afficher le "boot-ini" pas besoin d'afficher les "fichiers et dossiers caches".
avant toutes manip , oublis pas de faire une sauvegarde de ton "boot-ini" , au cas ou.
voila comment doit etre ton boot-ini :
[Boot Loader]
Timeout=5
Default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[Operating Systems]
et ca : C:\$WIN_NT$.~BT\BOOTSECT.DAT , apres : "Default=" , et mettre ca a la place :
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
et pour afficher le "boot-ini" pas besoin d'afficher les "fichiers et dossiers caches".
avant toutes manip , oublis pas de faire une sauvegarde de ton "boot-ini" , au cas ou.
voila comment doit etre ton boot-ini :
[Boot Loader]
Timeout=5
Default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[Operating Systems]