Port usb fonctione pas
janis
-
hamagil Messages postés 5564 Statut Membre -
hamagil Messages postés 5564 Statut Membre -
Bonsoir
J'espere qu'on pourra m'aider... sur une carte mere asrock p4v800 les ports usb ne fonctionnent pas ni le port ethernet d'ailleurs, j'ai bien verifier ds lbios ainsi que sur lpanneau dconfiguration pour les pilotes tout semble bien en etat et windows affirme qu'il n'ya aucun probleme avec ces peripheriques pourtant ca marche pas ! Que ca soit des cles usb ou autre chose rien ne se passe une fois branchè :\ si qq1 a une une ideé ca serait le bienvenue et merci d'avance
J'espere qu'on pourra m'aider... sur une carte mere asrock p4v800 les ports usb ne fonctionnent pas ni le port ethernet d'ailleurs, j'ai bien verifier ds lbios ainsi que sur lpanneau dconfiguration pour les pilotes tout semble bien en etat et windows affirme qu'il n'ya aucun probleme avec ces peripheriques pourtant ca marche pas ! Que ca soit des cles usb ou autre chose rien ne se passe une fois branchè :\ si qq1 a une une ideé ca serait le bienvenue et merci d'avance
A voir également:
- Port usb fonctione pas
- Clé usb non détectée - Guide
- Clé usb - Accueil - Stockage
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Formater clé usb - Guide
- Usb show - Télécharger - Sauvegarde
14 réponses
vas dans le gestionnaire de perifs , desinstalle les et redemmare le PC.
winxp vas les detecter et les reinstaller , pour le port ethernet tu devras surement reinstaller le pilote a partir du CD de la CM , ou telecharge le dernier ).
tu est bien en SP2 ?
winxp vas les detecter et les reinstaller , pour le port ethernet tu devras surement reinstaller le pilote a partir du CD de la CM , ou telecharge le dernier ).
tu est bien en SP2 ?
clic ici : https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=31
lance la detection en ligne
instal le pluging
regarde si on te propose des drivers pour les port usb
lance la detection en ligne
instal le pluging
regarde si on te propose des drivers pour les port usb
merci pour ta reponse je vais donc essayer de faire ca et je vous tiendrai au courant, oui je suis bien en SP2
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
hmm ca a pas marché windows les reinstalle comme tu dis mais rien ne fonctionne dessus , pour la detection en ligne ca va pas etre possible vu que je ne peux pas le connecter a internet, merci quand meme
regarde si la valeur de cette clee est bien sur 3 :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\UsbStor
clic droit sur "start" et choisissez "modifier"
La valeur de START definie si les ports usb sont actif ou non. Mettez cette valeur à 4 si vous voulez les desactiver, ou à 3 pour les réactiver.
tente une reparation de winxp :
Insérer le cd de windows XP (tout en restant sous windows).
Cliquez sur DEMARRER\EXECUTER\et tapez:
F:\i386\WINNT32 /unattend (en remplaçant F par la lettre de ton lecteur cd et bien sur un espace avant unattend).
Windows va réparer l'installation,tout en conservant toutes tes installations de logiciels, configuration,etc....
ou une restau systeme
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\UsbStor
clic droit sur "start" et choisissez "modifier"
La valeur de START definie si les ports usb sont actif ou non. Mettez cette valeur à 4 si vous voulez les desactiver, ou à 3 pour les réactiver.
tente une reparation de winxp :
Insérer le cd de windows XP (tout en restant sous windows).
Cliquez sur DEMARRER\EXECUTER\et tapez:
F:\i386\WINNT32 /unattend (en remplaçant F par la lettre de ton lecteur cd et bien sur un espace avant unattend).
Windows va réparer l'installation,tout en conservant toutes tes installations de logiciels, configuration,etc....
ou une restau systeme
j'ai bien chercher sur le registre mais je ne trouve pas de usbstor, j'ai donc tenter une actualisation du system comme vous me l'avez conseillé, je vous tiens au courant et merci encore pour vos reponses :)
fais defiler jusqua : HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services
et deroule jusqua : USBSTOR
sur mon 1er exemple il y a des minuscules , peut etre pour ca que tu trouve pas
voila le chemin complet : HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\USBSTOR
et deroule jusqua : USBSTOR
sur mon 1er exemple il y a des minuscules , peut etre pour ca que tu trouve pas
voila le chemin complet : HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\USBSTOR
euh c'est bien ce que j'ai fait mais ya pas de usbstore, par contre sur cet ordinateur je l'ai bien trouvè mais pas sur l'autre où reside le probleme, bizarre !
il ya usbuhci usbhub puis usbehci mais pas de usbstore
oui oui ils sont bien reconnu ds lbios, j'avoue que c'est etrangement etrange tout ca, j'ai vu sur d'autres topic a que les ports sont peut etre brûlés hors il ya bien une lumiere sur la clé quand on l'insert et en plus ils sont ts reconnus par win comme etant en bonne etat
oui oui ils sont bien reconnu ds lbios, j'avoue que c'est etrangement etrange tout ca, j'ai vu sur d'autres topic a que les ports sont peut etre brûlés hors il ya bien une lumiere sur la clé quand on l'insert et en plus ils sont ts reconnus par win comme etant en bonne etat
tente la reparation.
le principal est qu'ils soient reconnus dans le bios , surement un bug de winxp car il te manque la clee et toutes les sous clees
le principal est qu'ils soient reconnus dans le bios , surement un bug de winxp car il te manque la clee et toutes les sous clees
helas la reparation n'a pu resoudre le probleme, j'essairai avec un autre win et on verra bien ce que ca donne, merci pour tout en tout cas et bonne nuit :)
essaye ca : https://www.clubic.com/telecharger-fiche10680-pilote-usb-2-0-windows-xp.html
ou regarde la si quelque chose te convient : http://www.microsoft.com/fr-fr/download/search.aspx?q=%20usb
ou regarde la si quelque chose te convient : http://www.microsoft.com/fr-fr/download/search.aspx?q=%20usb